Time fait la démo d'un magazine sur tablette

Florian Innocente |

Après le groupe de presse Conde Nast qui avait fait la démonstration d'une adaptation du mensuel Wired à une forme interactive grâce à une hypothétique tablette, c'est au tour de Time de produire sa vision du journal numérique conçu avec une agence spécialisée, The Wonderfactory.

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C'est le titre Sports Illustrated qui sert de base à la présentation d'un prototype avec une interface assez riche mêlant textes, animations, sons, vidéos, fonctions de partage des contenus et l'idée d'une relation étroite entre la télévision et cette tablette. Cette dernière proposerait en temps réel des infos liées à un match se déroulant au même moment.

Cette initiative est à rapprocher de celle qui a vu plusieurs de ces groupes s'unir pour créer une sorte d'iTunes Store de la presse.

Toujours autour des questions de tablette, l'un des animateurs du show internet Diggnation, Alex Albrecht, déclare qu'il a été "choqué" lorsqu'il a appris combien serait vendu cet appareil, tant le prix qu'on lui a murmuré était bas. Son partenaire Kevin Rose l'a relancé en lui demandant "199$ ?". Albrecht s'en est tenu là, sans étayer davantage. Rien ne permet de donner un crédit particulier à cette rumeur, des deux comparses c'est Kevin Rose qui par le passé avait eu quelques bonnes infos, par exemple sur iTunes 8, des nano mais aussi des loupés avec le Blu-ray dans les Mac Pro.

via All Things Digital

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avatar krauzer | 
Rien de tel qu'une bonne Duvel !
avatar solea | 
Techchrunch a eu le privilège de voir tourner cette démonstration sur un HP tactile… il est amusant de noter que les ascenseurs visibles dans cette démonstration sont ceux d’Aqua. Par contre, l’échelle ne correspond pas du tout à ce que l’on croit savoir de la tablette Apple : si l’on imagine ce que l’on voit là sur 10 ’’, ce serait difficilement lisible… En tout cas, c’est fort joli et ça donne très envie de faire joujou avec, ça me pousserait presque à lire un journal s’il était présenté comme ça. Peut-être qu’avec le temps, les sites Internet (et les entreprises qui en font le design) comprendront que c’est fini le temps du design compact et sans mise en forme… Libération montre la voie avec son application, mais aujourd’hui les normes permettent de faire des sites comme ça (et sans merdasse de chez Adobe).

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