Un brevet pour l'écran enveloppant de Samsung

PierrickAubert |

Après l'écran incurvé du Galaxy Round, Samsung prépare déjà la suite. Un brevet accordé par l'office américain de la propriété intellectuelle présente le fonctionnement de l'écran OLED « enveloppant » que le constructeur pourrait utiliser l'année prochaine.

Selon un nouveau brevet déposé en mai et rendu public cette semaine, les prochains appareils Samsung pourraient être dotés d'un écran qui enveloppe leurs côtés. Cette sorte d'écran à trois faces épouserait les bords du smartphone et apporterait son lot de nouvelles applications.

Samsung repense le déverrouillage de ses appareils en imaginant un geste de « glisser pour déverrouiller » sur la tranche du terminal. Cette même tranche peut servir de zone de notifications. Lors de la lecture d'un livre, les marques-pages ou les chapitres pourraient être affichés sur le flanc.

Concernant les emails, et plus généralement les messages, le géant coréen pourrait exploiter l'espace latéral pour y afficher des informations complémentaires, comme la présence de pièces jointes par exemple.

Le brevet fait aussi état d'un affichage du niveau de la batterie lors de la recharge d'un terminal. Samsung aura peut-être quelque chose de concret à présenter lors du prochain CES en janvier 2014...

[Via : The Verge]

avatar napuconcture | 
Ça semble plutôt pas mal, notamment dans l'optique de la suppression de l'ensemble des boutons mécaniques. J'espère juste que les terminaux seront ambidextres. C'est surtout au touché, que les formes tout en rondeurs sont réellement plus agréable que les arrêtes tranchantes ou usinées.
avatar Tyrael | 
À voir à l'usage mais j'ai peur qu'une trop grande surface tactile soit ergonomiquement compliquée à gérer pour l'utilisateur. Ok pour de l'affichage pur (niveau batterie) mais rendre tactile la partie qu'on prend en mains me parait assez foireux. Comme Samsung ne brille pas jusqu'ici pour la qualité de ses interfaces et a tendance à essayer tout et n'importe quoi, je reste sceptique. J'aurais plus confiance si c'était du Nintendo, Microsoft ou Google, notoirement plus constants dans leurs explorations en matière d'interfaces...
avatar ibryce | 
@RBC : En même temps, sur une si petite zone, il est difficile de faire un autre geste qu'un "glissé" pour une fonction comme le déverrouillage. Et si ils parlaient d'une fonction zoom pour les photos, on aurai jamais pensé "copieur !". Apple a réussi un beau coup, "solide to unlock" est devenu à ce point emblématique qu'eux seul peuvent l'utilisé sans se faire traiter de copieur. J'aime pas Samsung mais il faut quand même pas voir le diable partout.
avatar guiz913 | 
Ils ont repris quoi là en l’occurrence? Le manque de matière grise n'est pas une spécialité de Samsung à te lire...
avatar alushta | 
J'ai hâte de voir la coque protectrice
avatar Nathansatva | 
Ça me fait quand même très sérieusement penser à ça... : http://appleinsider.com/articles/13/03/28/apple-looking-into-futuristic-device-with-wrap-around-display-and-seamless-glass-housing Ça promet encore de bien belles batailles d'avocats.

CONNEXION UTILISATEUR