VMware veut mettre deux OS dans votre smartphone

Anthony Nelzin-Santos |

VMware, que l'on connaît bien pour ces logiciels de virtualisation, pense que l'utilisateur ne devrait pas avoir à faire de compromis sur le système d'exploitation de son smartphone, et espère mettre sur pied un système de machines virtuelles permettant de faire tourner des applications développées pour plusieurs systèmes en même temps.

vmware

« Nous ne pensons pas que le double boot est suffisant », explique VMware. À la place, c'est un système complètement virtualisé, pour Windows Mobile, Android et Linux qui est envisagé : « nous vous permettrons de faire tourner plusieurs profils à la fois, et de passer de l'un à l'autre en cliquant sur un bouton ». On pourrait par exemple avoir un profil personnel et un profil professionnel, avec un jeu d'applications spécifiques à l'un et à à l'autre, pourquoi pas sous des OS différents. L'un comme l'autre tourneront en même temps et l'un à côté de l'autre.

Des prototypes combinant Windows Mobile et Android seraient déjà en préparation, mais il ne faut pas s'attendre à une sortie avant 2012.

Via Slashdot

CONNEXION UTILISATEUR