Windows Mobile se croit en 2016

Arnaud de la Grandière |

Microsoft a indiqué hier qu'elle enquêtait sur un étrange bug de son système d'exploitation mobile : les SMS reçus depuis le premier de l'an sont datés de… 2016!

"Microsoft a pris connaissance de rapports indiquant que les messages reçus après le 1/1/2010 peuvent être datés de 2016. Ces rapports n'ont encore suscité que peu de questions de nos clients, toutefois, nous travaillons de près avec nos partenaires, fabricants comme opérateurs mobiles, pour en déterminer la cause et corriger le problème.", a-t-elle fait savoir.

Reste que lorsque le problème sera corrigé, les messages déjà reçus resteront en haut de la liste triée par ordre chronologique jusqu'en 2016… Une fois n'est pas coutume, Microsoft aura eu un peu trop d'avance sur son temps.

Source : CNet

avatar hephaestuz | 
Ca faisait longtemps que les gars de M$ n'avait pas codés avec les pieds ! Reste a savoir si c'était un défi lancé par Bertrand de la compta ou une véritable boulette d'équipe ...
avatar kubernan | 
Pas possible c'est la fin du monde en 2012 :p
avatar Jacti | 
Le voilà le fameux bug de l'an 2000, euh 2010 !
avatar rva1mac | 
C'est le bug de l'an 2000. Microsoft a toujours 10 ans de retard ;-))
avatar fromdisco | 
C'est quand même incroyable tous ces bugs liés aux dates… pas sérieux (et je ne parle pas que de Microsoft, mais aussi de l'anti-spam dans Mac OS X Serveur, pour ne citer que les nouvelles du jour). Alors c'est comme ça, toutes les nouvelles décennies nous allons avoir droit à un bug… ça fait peur !
avatar robrob | 
"Une fois n'est pas coutume, Microsoft aura eu un peu trop d'avance sur son temps." - LOL :D
avatar actarus33 | 
mes amis et moi qui possedont un iPhone on reçoit des textos qui ont 1h d'avance jamais compris pk, Windows a gagner la première bataille de l'année ^^! (fan boy!)
avatar PtitRital67 | 
Pour les sms sur l'iPhone il y a plusieurs heures prises en compte, le classement des sms sur l'iPhone est faite à partir de l'heure/jour de réception du sms effectif. Mais il y a une autre heure "cachée" l'heure à laquelle les serveurs des opérateurs mobiles reçoivent les messages et le retransmette on peut avoir cette information avec des applications comme biteSms (pratique pour voir si un message qu'on nous a envoyé est en fait antidaté). Le problème que tu décris ici Sylow ressemble à un problème de configuration de l'iPhone (paramétrage de l'heure locale?)
avatar Liyad | 
...a défaut de faire vivre Windows Mobile jusqu'en 2016, on s'aide comme on peut à Redmont. Qui est vraiment surpris? :->

CONNEXION UTILISATEUR