Windows Phone 7 : Microsoft engrange des développeurs

Florian Innocente |

Microsoft peut compter sur le soutien ou l'intérêt de 15 000 développeurs pour sa nouvelle plateforme Windows Phone 7. Et ce sont 3000 applications qui ont rejoint le Marketplace. Ils étaient 13 000 développeurs enregistrés avec 2000 logiciels produits lors du lancement des nouveaux smartphones au début novembre.

A ce stade la comparaison avec Apple - autour de 43 000 développeurs iOS et 300 000 applications - n'a guère de sens tant Microsoft a pris du retard pour se (re)lancer dans ce domaine.

On le jugera mieux par la manière dont progresseront ces chiffres ces prochains mois, au fil de l'accueil réservé aux Windows Phone 7.

windowsapps
avatar tipablo | 
Bon ben… Que le meilleur gagne (le plus de sous)…
avatar iphonele | 
Ce n est pas forcément la quantité qui fait la qualité ...
avatar winstonsmith | 
@ eric78 : La preuve avec l'AppStore.
avatar eldaran83 | 
@ Rigat0n : +1
avatar jejosd | 
Et boen moi je n'acheterais jamais un smartphone avec windows dessus , je n'avais rien contre avant de me sentir insulter par leurs pubs
avatar FLGB | 
@ Rigat0n : +1.
avatar iphonele | 
C était bien le sens de la réflexion ! Si il y 10000 applications susceptible de servir a quelque chose et environ la moitié potables je ne dois pas être bien loin de la réalité. Donc ces statistiques jugeant de la supériorité d' un store sur un autre a coup de comptage de milliers d' Apps me laissent assez perplexes ...
avatar Mateo97120 | 
On nous a bien rabattu du côté de windaube qu'il n'y avait pas d'applications sur Mac. Maintenant que la tendance est inversée sur les smarphones, c'est encore sur Apple qu'on tape. Comme je l'ai toujours dit, qu'il y ait 10 ou 1 millions d'applications, l'important c'est de trouver celles qu'il nous faut. Après, les autres, on les remarque même pas.
avatar bmxeur91 | 
J'en ai acheté un aujourd'hui et c'est vraiment une tuerie. L'OS est très réactif, très fluide, très simple. L'interface est SUPERBE. Bref, aucun regret.
avatar Supercagne | 
Les derniers HTC avec WP7 sont vraiment chouettes et cet OS est pour moi un concurrent sérieux à iOS. Android n'est qu'une sombre blague, suffit de lire les sujets des forums concernés pour voir les fonctionnalités boiteuses avec les Samsung et HTC.
avatar winstonsmith | 
Pareil, WP7 me tente plus qu'un peu. Si j'avais pas autant de jeux sur mon iPod, je contre-switcherais :)
avatar pac1404 | 
Microsoft a des arguments pour faire venir des développeurs dans leur giron. Par exemple les applications sont valider pour les développeurs français en France par Microsoft France en moins de 24 heures. Un développeur WP7 peut très facilement porter son code sur le Xbox Live ou Windows7 Comme beaucoup ici vu mon investissement en application iOS il serait difficile de changer de plate forme.
avatar Guillaumeg33 | 
@roccoyop +1, @hellxions +1 Comme on l'a vu avec sun, microsoft a servi de palier a une évolution de java. C'est une bonne pratique commerciale mais surtout, c'est par la concurrence qu'il arrive qu'un peu de tonus soit insufflé dans un marcher qui n'en est plus un : C'est Apple qui mène la barque, Microsoft joue son rôle de premier largué de la classe. Mais la différence c'est qu'Apple apporte une conception utilisateur, fonctionnelle qui fessait d'elle le canard boiteux de l'aire Microsoft. Et là patatraque ! C'est là qu'on voit bien qu'il n'y a rien de magique : les gens sont sortie de sous le capot de la bagnole pour prendre la conduite du véhicule. Apple préfigure l'aire de l'industrialisation des aspirations des utilisateurs non plus celle des mécanos. Alors du Windows dans un portable ok, pas de problème, à la condition que cela réponde aux exigence de notre temps.
avatar Human-Fly | 
Juste une opinion en passant : j'ai essayé un windows phone chez orange, un HTC je crois, " Mozart 7 " ou qq chose comme ça, dites-moi si je me trompe. Eh bien, le test a tourné court : l'écran tactile était impraticable, impossible de naviguer dans le menu, il réagissait, puis se bloquait, avec l'impression que pour remonter ou descendre il fallait faire un geste contre-intuitif, mais même pas, car il "buguait". J'espère que pour les concepteurs/fabricants c'était un modèle défectueux. Quant à Orange... Inutile de considérer que je possède un Iphone 4 : mon LG KP501 à écran résistif faisait mieux, cad ce que je lui demandais, malgré son manque de sensibilité.
avatar fmicka | 
@Ibaby : Sûrement un modèle défectueux (^__^). ça fait un moment que je lis également des news sur les téléphones Windows Phone 7, et surtout en France, et je n'en ai pas eu vent! Pour ma part, j'ai un HTC Trophy 7, très agréable comme téléphone (navigation & co). J'avais discuté avec un des rédacteurs (Anthony) qui avait dit qu'un test ne devrait pas tarder ! Enfin, en tout cas, je suis ravi de voir que cela commence à intéresser un peu plus de développeurs chaque jour (je fais parti de ce nombre), et que le nombre d'application commence également à croître.. Il y a pas mal d'avantage en développant sur cette plateforme (les "facilités" à porter ses applications xbox sous windows phone, ou vice versa...). A suivre donc ...
avatar rick75 | 
et surtout... de l'argent facile à ce faire si Microsoft vient carrément te poser un chèque de 100'000 sur la table pour avoir TON application (surtout si elle est bien classée sur l'AppStore).
avatar Extensys | 
Bof Bof... Testé l'autre jour à la Gare Montparnasse... Orange avait dépêché un stand avec démonstrateurs et appareils ... (cool c'est même pas Microsoft qui paye) Bon c'est beau et ça s'arrête là... Je confirme des lenteurs, et au final je ne suis pas sur que ça soit si fonctionnel que ça...
avatar crifan | 
L'alternative est belle, credible, le store va monter en puissante et la force de frappe MS fera le reste
avatar Imacmoi | 
expertpack +1 Revzone +1 Personnellement possesseur d'un samsung omnia 7, j'en suis enfin ravis ... Oui effectivement posseseur d'Iphone vous pouviez rire des précédentes Os windows mobile, je peux le comprendre... Toutefois je suis ravis que les utilisateurs Ios montrent enfin leur intérêt pour ce produit ... car oui c'est vrai l'experience utilisateur Ios est facile, logique et bien faite... c'est aussi le premier veritable OS mobile qui offre des applications (pas les lampes torches) qui ont de l'intérêts... toutefois et c'était à mes yeux le PB numéro 1 je ne voulais pas être l'eniem Iphonien avec le meme appareil que des millions d'autre ... c'est pour cela que je n'ai pas basculer.. mais aujourd'hui je ne le regrette pas car je sais que du fait de son trop grand retard Microsoft va tout faire pour se rattraper ... peut être pas dans le nombre d'appli mais plutôt en nouveaux usages... Je ne dit pas mort à l'iphone mais je dit respectons nous un tant soit peu plus ... car même si Microsoft à beaucoup de défaut Apple n'en est pas à ca première boulette non plus

CONNEXION UTILISATEUR