Windows Phone 7 : un démarrage poussif aux États-Unis ?

Nicolas Furno |

Si les Windows Phone 7 ont connu un démarrage plutôt bon dans certains pays européens, notamment en Allemagne (lire : Windows Phone 7 : un bon lancement), le démarrage est apparemment beaucoup plus lent aux États-Unis. Les ventes ont commencé lundi dernier, à la fois chez T-Mobile et AT&T et il n'y aurait eu que 40 000 Windows Phone 7 vendus le premier jour. C'est bien peu comparé aux 200 000 iPhone et téléphones sous Android vendus chaque jour.

Microsoft a pourtant financé une campagne de publicité massive de 100 millions de dollars, mais elle n'a manifestement pas suffi. Il faut dire que, d'après les experts, le lundi est un très mauvais jour pour lancer un produit, il vaut mieux le faire en fin de semaine. Il est aussi possible que le nombre de modèles différents (neuf téléphones) était trop important et a embrouillé inutilement les consommateurs. Ces chiffres un peu décevants ne préjugent cependant en rien de la réussite ou de l'échec des Windows Phone : les tout premiers téléphones sous Android ne s'étaient pas très bien vendus non plus au début…

via TheStreet

avatar Lou117 | 
40 000 dans un seul pays, c'est pas si mal que ça... Les 200k+ de l'iPhone ou Android sont au niveau mondial...
avatar i-han | 
Tu informes ou tu prêches ?
avatar an3k | 
40.000 ventes pour un premier jour avec tout le tapage médiatique et la masse des fans early adopters, c'est TRES mauvais. Après, ni AT&T ni T-Mobile ni Microsoft ne communiquent sur les chiffres réels (gageons cependant que s'ils étaient bons, cela ne serait pas le cas).
avatar m_enfin | 
"les tout premiers téléphones sous Android ne s'étaient pas très bien vendus non plus au début…" Exactement mais à l'inverse de WP7, ce sont 9 smartphones haut de gamme lancée en même temps tandis que pour Android c'était 1 seul constructeur et un seul smartphone (HTC Dream). Mais il ne fait presqu'aucun doute que WP7 s'imposera à terme mais inutile qu'ils récupèrent les utilisateurs d'iOS ou Android, ils feront comme Microsoft à dit: avoir les nouveaux clients.
avatar mimounlouna | 
C'est pas terrible effectivement, mais à part les fanboys MS (qui sont rares), je me demande qui irait s'emmerd.. à aller acheter un téléphone un lundi pluvieux de novembre. A mon humble avis, les gens vont vouloir essayer dans les magasins, réfléchir, comparer et se le payer ou l'offrir pour Noël s'il leur plait. Si je voulais en acheter un, j'attendrais 6 mois histoire de ne pas essuyer les plâtres, d'avoir une ou deux mises à jour et un catalague d'applications relativement complet.
avatar arnopier | 
Oui, mais pour Noël, il vaut mieux offrir un produit Apple qu'un vin d'eau sec...
avatar ZiolTouch | 
J'adore le niveau de comparaison d'une news de ce genre. On parle bien du lancement d'un nouveau produit ? Android a-t-il vendu 200 000 unités d'un seul coup le premier jour du lancement? La réponse est non. De même, comparer les chiffres de l'iPhone 4 (donc une présence sur le marché depuis plus de 3 ans) n'a que peu d'intérêt. Attendons donc un peu pour voir l'évolution de l'OS, que les gens comprennent la différence entre un WP7 et WM6, les prochains modèles... Paris ne s'est pas construit en un jour ;)
avatar guillaumeg | 
L'explication est simple : les papa regardent leurs enfants jouer au foot et ils ne sont pas aller acheter leur téléphone WP7. Pareil pour les mecs qui draguent en boite de nuit : ils sont trop occupé pour aller acheter un nouveau smartphone. Le téléphone de ceux qui n'en ont rien a battre de leur téléphone n'a pas encore trouver son public.
avatar Artek | 
C'est dommage pour Microsoft, car Windows Phone 7 est loin d'être mauvais, c'est même plutôt soigné et je le trouve bien plus convaincant qu'Android. Enfin ce n'est que le début, comme le dit Tatam rien est encore joué, d'autant plus que Microsoft arrive en dernier sur un marché déjà bien occupé.
avatar xtyou | 
Les pubs sont à chier. Si je suis en compagnie de ma moitié ou tout autre personne, je ne sors pas mon cellulaire. C'est une question de respect en vers l'autre. Donc les biquets qui regardent en soit disant en un coup d'oeil ce qui se passe dans leur vie cosmique sont des asociaux. Toujours à côté de la plaque microchiotte. ^,^
avatar PtitRital67 | 
c'est clair que la pub est vraiment à chier et encore la première salve était encore pire que celle que l'on se tape actuellement (WP7 un téléphone qui ne vous fera pas utiliser votre téléphone) pourtant l'idée de l'accès ultra rapide aux informations étaient bonne mais de là à dire que c'est pour moins s'en servir...
avatar Tit-Ben38 | 
La campagne c'est placée par rapport aux utilisateurs iPhone (c'est vrai qu'on a tendance à s'y accrocher !) mais j'ai jamais trouvé ça très malin de la part de MS, ils ont décidément du mal à se différencier sans se comparer... Et c'est bien la preuve qu'Apple est un concurrent sérieux.
avatar i-han | 
juste un petite revanche de I'm a Mac, i'm a PC
avatar i-han | 
Android non plus ne démarrait pas fort, et aujourd'hui bien devant iOS.
avatar alouette22 | 
Microsoft n'a jamais été une marque tellement à la mode. Ils fonctionnent plus sur le mode rouleau compresseur contrairement à Apple qui n'existe que grâce au buzz et joue à fond le côté évènementiel.
avatar alex9517 | 
Effectivement, un lundi n'est pas un bon jour. Dans une boutique TELUS j'ai voulu demandé à tester un HTC Surround le premier jour (lundi 8 novembre) mais ils n'avient rien reçu... @nicolasf : Comme tu l'as dit, c'était avant la démocratisation du téléphone intélligent. Maintenant que bon nombre d'Américains en ont, pourquoi en racheter un autre ? Si tu es sous entente (de 2 à 3 ans en Amérique du Nord), tu ne peux pas changer de téléphone comme ça, ou si non, il faut payer le prix d'un cellulaire nu. Il faut rappeler quand Europe, les téléphones sous Windows Phone 7 sont sortis un jeudi, ici ils sortent un lundi. Le lundi est un jour assez vide sur le marché..
avatar BM-Mac | 
il faut pas prendre les gens pour des idiots !!! quand t'a pondu de la merde pendant tant d'année et arriver avec un produit non aboutit ( copier coller ) avec peu d'applications c'est sur que ça décolle pas dans les ventes Microsoft à perdu la confiance des gens... moi je préfère donner ma chance à Apple
avatar m_enfin | 
Comme si le grand public s'identifait à une société type Google, Apple, Microsoft ! Les gens ne prennent que les smartphones qui ont chaussure à leur pied ! C'est surtout ça la véritable décision !
avatar pgpg | 
C'est vrai qu'apple a foutu le copier coller dans ses premiers iphones...... encore un cracheur, ca pullule en ce moment...
avatar BM-Mac | 
euh c'est pas le premier OS de microsoft !!! réfléchie avant de parler ça te fera du bien... Apple c'étais son premier os pour teléphone, Microsoft à bcp d'expérience pathétique
avatar mimounlouna | 
Et pour Apple, la fonction copier-coller, c'était une incroyable nouveauté jamais vue nulle part avant? Le copier-coller dans quelques mois Le multitâche dans quelques mois Les combines pour le tethering circulent déjà

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