Windows Phone 7 : un démarrage poussif aux États-Unis ?
Si les Windows Phone 7 ont connu un démarrage plutôt bon dans certains pays européens, notamment en Allemagne (lire : Windows Phone 7 : un bon lancement), le démarrage est apparemment beaucoup plus lent aux États-Unis. Les ventes ont commencé lundi dernier, à la fois chez T-Mobile et AT&T et il n'y aurait eu que 40 000 Windows Phone 7 vendus le premier jour. C'est bien peu comparé aux 200 000 iPhone et téléphones sous Android vendus chaque jour.
Microsoft a pourtant financé une campagne de publicité massive de 100 millions de dollars, mais elle n'a manifestement pas suffi. Il faut dire que, d'après les experts, le lundi est un très mauvais jour pour lancer un produit, il vaut mieux le faire en fin de semaine. Il est aussi possible que le nombre de modèles différents (neuf téléphones) était trop important et a embrouillé inutilement les consommateurs. Ces chiffres un peu décevants ne préjugent cependant en rien de la réussite ou de l'échec des Windows Phone : les tout premiers téléphones sous Android ne s'étaient pas très bien vendus non plus au début…
via TheStreet