Windows Phone : ça ira mieux demain

Florian Innocente |

On reconnaîtra à Steve Ballmer une constance dans la franchise quant à l'accueil fait aux premiers Windows Phone. Comme cet été, le patron de Microsoft a de nouveau reconnu que les ventes n'avaient pas été exceptionnelles, mais toujours sans les illustrer par des chiffres.

«Nous n'en avons pas vendu autant que je l'aurai souhaité pour la première année de commercialisation » a-t-il déclaré lors d'une conférence devant des analystes et investisseurs. “ Je ne dis pas que j'adore la place où nous nous trouvons aujourd'hui, mais je suis optimiste sur celle que nous pouvons avoir».

Il y a même une certaine humilité sinon un pragmatisme dans son estimation des chances de renverser la vapeur du jour au lendemain, puisqu'il estime Microsoft capable de devenir un très robuste « troisième écosystème dans le monde des smartphones ». Nokia devrait l'y aider, ou du moins Microsoft en attend beaucoup

« Nous avons un partenaire matériel dédié qui est complètement engagé sur Windows Phone. Ils travaillent exactement de la manière que nous avions décrite, en essayant d'aller sur de nouveaux marchés, de trouver de nouveaux paliers tarifaires, ils réfléchissent à de nouveaux designs matériels. Ils ne font rien avec Android, ou bla bla bla blabla [sic]. Nos intérêts autour de l'innovation sont parfaitement aligné ».

Comme preuve de la vitalité de Windows Phone, le patron de Microsoft a également cité l'arrivée en premier sur cette plateforme d'Internet Explorer 9 ou de l'adaptation de DirectX. Il faut aussi mentionner la sortie attendue ces prochains jours de Windows Phone 7.5.

Sur le même sujet :
- Steve Ballmer : entre défaite et victoire

[via AllThingsD]

avatar m_enfin | 
Mais pourquoi vouloir pousser Android dehors au juste ? C'est ouf d'être autant hater...
avatar m_enfin | 
Pardon ??????????? Moi un fana du libre ? J'en ai rien à foutre du libre. Et j'ai rien contre Apple et Microsoft. Sinon j'utiliserai pas leur produit tu sais, et d'ailleurs je serai pas ici. Haha j'arrive pas a croire que tu me compares à un mec qui idolâtre le libre, je me demande pourquoi tu penses ça ? Tu dis n'importe quoi ... Comme d'hab dans chacun de tes postes. Au début je pensais que tu étais un troll, mais en réalité tu troll oui mais tu penses vraiment ce que tu dis, ça me fait vomir de te lire franchement. La seule différence avec toi, c'est que moi j'aime ce que fais Google, et c'est pas parce que j'aime bien ce qu'ils font que je dois détester tous les autres, j'ai pas 15 ans tu sais...
avatar JonathanMds | 
@Francis Kuntz : +1000 francis !!
avatar dagenais17 | 
tu es à coté de la plaque et je vais te dire pk. Comme si Mercedes pouvait être learder en part de marché ... Apple vise la marge pas les parts de marchés. Qu'il soit leader tant mieux mais à long terme ils vont régresser en PM. par contre si tu veux avoir une analyse qui soit parlante alors analyse la totalité des bénéfices réalisés dans le marché et là Apple sera plus proche de la place de leader. En marketing tu dois faire un choix soit faible marge mais sur un gros volume, soit grosse marge sur un "faible" volume. Je mets faible "" parce que justement l'innovation permet au début à Apple de faire un "gros volume" pour une boite qui a choisi ce modèle économique. exemple Peugeot a beau faire des efforts dans le haut de gamme, la plupart du temps a prix équivalent les gens iront chez Mercédes. Le prix influe très clairement sur l'image de la qualité. Ce principe bénéficie aussi à Apple, même si dans les ordis il y a la même chose. Les payer plus chers fait croire qu'ils sont meilleurs, ce qui est parfois vrais mais parfois faux. C'est tellement vrai que certains vont te dire si tu dis ça c'ets que tu n'a rien compris à Apple. Bin oui ils sont fab avec les mêmes pièces et chez Foxconn ... comme les autres ... mais non non Apple est malgré tout meilleur d'ailleurs le prix ..... bref c'est humain. @manu dès qu'il faut soutenir une bêtise tu lèves la main.
avatar Lio70 | 
En quoi l'arrivée en premier sur Windows Phone de IE (qui est un produit Microsoft) et DirectX (qui est une techno Microsoft) témoigne de la vitalité/intérêt de leur OS ? C'est débile comme exemple. C'est cool, on montre de l'intérêt pour notre propre OS en y portant nos propres soft... 0_0"
avatar marc_os | 
Est ce que je peux installer des app de lapplestore ? Ah non ? Bon je garde mon iPhone 4 :D
avatar an3k | 
En tous cas, je préfère voir un éditeur qui est certain du succès de ses logiciels et qui persiste qu'un éditeur / constructeur comme HP qui balance tout quelques jours après la sortie de ses tablettes / téléphones sans leur laisser la moindre chance.
avatar m_enfin | 
Entièrement d'accord, par principe la tablette d'HP (et si ya des suivantes) ne m'intéressent même pas, on a de plus aucune certitude que ça va perdurer. Là, bon, même si WP7 décolle pas (voir regresse), on sait que Microsoft parviendra un moment à le faire décoller.
avatar winstonsmith | 
@Rufus : C'est fou comme ce que tu dis n'a rien à voir avec le sujet et ne sert qu'à attiser la guéguerre Android-Apple déjà omniprésente sur ce site. Meerci Rufus !
avatar Darkpoze | 
@Rufus Heureusement que la croissance d'androphones dépasse celle de l'iPhone : d'un côté un seul modèle sorti il y a 14 mois, de l'autre au moins une trentaine de modèles, dont pas mal vendus 1 € symbolique (remarque ils valent pas plus). Crétin...
avatar m_enfin | 
Belle démonstration de ce que vient de dire Rufus !
avatar dagenais17 | 
tu penses en être où toi en le traitant de crétin?
avatar dagenais17 | 
pour une fois je vais râler contre WP7, une des erreurs qu'ils ont fait c'est de pomper le moins bien d'Apple. J'ai attendu un WP7 exprès pour pouvoir le gérer avec outlook pour mes rendez-vous... et je me suis dit que ça sera pareil avec WP7 et bien non, soit il faut un serveur exchange (pas envi d'en installer 1) ou se taper un compte messenger pour utiliser zune et garder son agenda et ses contacts... Donc obliger le passage par un soft externe une grosse erreur, donc ceux qui comme moi attendait pour gérer leur vie pro de WP7 et qui avant moi ont compris que ce n'était pas possible n'auront pas acheté un WP7... L’intégration de windows mobile dans l'environnement de travail était un + j'espère le retrouver un jour.

CONNEXION UTILISATEUR