Domotique : un SDK iOS pour les ampoules Hue

Nicolas Furno |

Philips propose à tous les développeurs de développer de nouvelles applications et d’inventer de nouveaux usages pour les ampoules Hue qui sont contrôlées par Internet et par des applications. Le constructeur a ainsi mis en ligne une documentation qui explique comment utiliser l’API ouverte de son produit, tandis qu’un kit de développement (SDK) prêt à l’emploi est proposé pour iOS.

À dire vrai, les développeurs n’avaient pas attendu l’autorisation de Philips pour concevoir leurs propres applications. Samedi soir, on évoquait justement une nouvelle application pour iPhone et iPad capable de faire varier la couleur et l’intensité des ampoules en fonction de votre musique. Avant cela, une application proposait aussi de contrôler ses Hue depuis un Mac.

Ces applications n’utilisaient pas une solution officielle, mais passaient par un reverse engineering pour "hacker" en quelque sorte le système mis en place par Philips. Le constructeur a manifestement accepté cet intérêt des développeurs et a préféré l’encadrer par des instructions officielles. C’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui devraient ainsi obtenir de nouveaux usages et surtout une plus grande stabilité pour les applications tierces. Philips a précisé à cette occasion que d’autres produits Hue devraient être commercialisés.

Sur le même sujet :
- Test des ampoules intelligentes Philips Hue

[Via : TechCrunch]

avatar ericb2 | 
Excellent !!!
avatar arnaudg | 
Très bonne nouvelle !
avatar onze | 
@mathias10 : Il y a qd même l'app store qui a autorisé qq applications iOS.
avatar dvd | 
@mathias10 Il y a une erreur dans l'article, le SDK était annoncé par Philips dès le lancement de Hue, il n'était juste pas prêt.
avatar juju_nantes | 
Les ampoules de Robert...

CONNEXION UTILISATEUR