Line 6, Korg et Fender font de la musique sur iPhone et iPad

Anthony Nelzin-Santos |

À l’occasion du NAMM Show 2014, les grands noms de la musique ont multiplié les annonces de produits pour iPhone et iPad. Récemment achetée par Yamaha, Line 6 a ainsi présenté un amplificateur à modélisation contrôlé par un appareil iOS, l’Amplifli. Plus proche d’une grosse enceinte Bluetooth que d’un ampli traditionnel, il est décliné en un modèle 75W (399 $) et un autre 150W (499 $).

Contrairement aux autres amplis de Line 6, il ne possède pas d’écran de contrôle, même s’il dispose des contrôles sonores traditionnels et de boutons pour passer d’un paramètre prédéfini à un autre. Des paramètres qui ne peuvent être modifiés qu’une fois un iPad ou un iPhone relié en Bluetooth : on accède alors, par le biais de l’app Amplifi Remote, à 200 modèles d’amplis et d’effets. On peut aussi diffuser un morceau sur l’ampli, morceau par-dessus lequel on pourra jouer.

Fender, qui commercialisera bientôt une superbe Stratocaster Plus HSS « avec connectique iOS », n’a pas fait dans l’originalité en présentant le Slide. Cette énième interface numérique pour guitare se connecte aussi bien à un appareil iOS qu’à un ordinateur, possède une sortie casque, et vaut une centaine d’euros.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Korg Gadget n’est pas un autre accessoire… mais une application iPad coûtant 25,99 €. Ce studio mobile regroupe une quinzaine de synthétiseurs et de boîtes à rythmes, baptisés « gadgets », que l’on peut combiner dans l’éditeur intégré.

avatar karak | 
Le prix de la Strat Fender????
avatar thEV4Nne | 
> 2200 $ je pense !!!
avatar karak | 
@pim Merci à toi, ça fait cher la Fender sur ce coup
avatar tigre2010 | 
@robertodino Cité dans l'article : une centaine d'euros
avatar karak | 
@usb09 Merci, mais je parlais de la guitare Fender Stratocaster dont le prix n'est pas cité :-)
avatar eipem | 
@robertodino Les Fender "Made in USA" ont toujours été plus chères. Mais on reste loin des bons modèles de Télécaster qui peuvent coûter plus de 3000€. Après c'est des investissements à vie. J'ai une Gibson SG Standard 1967 à la maison, achetée d'occasion. Elle est (beaucoup) plus vieille que moi, mais les micros et les bois n'ont pas bougé. J'ai simplement du changer les potentiomètre qui craquaient et re-fretter le manche (à force de bender comme un cochon j'ai fini par les user) Achète une Fender "bon marché" avec du bois de mauvaise qualité, tu la paieras moins cher mais au bout de 5 ou 6 ans le manche commencera à se tordre.

CONNEXION UTILISATEUR