Fermer le menu

Loop : le traqueur qui vous recommande une activité

Nicolas Furno | | 16:20 |  20

Présenté à l’occasion du CES en début d’année, le Loop de Polar est un bracelet traqueur d’activité qui nous avait échappé. Ce produit est pourtant d’ores et déjà commercialisé en France et il est assez original. Plutôt que de suivre passivement votre activité, cet accessoire entend vous proposer des activités au cours de la journée, pour vous inciter à atteindre vos objectifs.

Sur la forme, il rappelle assez le Fuelband de Nike avec son corps assez épais et son panneau de LED qui renseignent l’utilisateur sur son activité. Comme tous les traqueurs du marché, le Loop est doté de plusieurs capteurs pour suivre votre activité : il enregistre ainsi le nombre de pas, que vous marchiez ou courriez. Il peut aussi suivre toutes les autres activités et notamment la natation, mais le constructeur n’indique pas si les mesures sont spécifiques à chaque sport.

Comme tous ses concurrents également, il enregistre les nuits, mais il sait en fait en permanence si vous bougez ou si vous êtes assis ou allongé. Et quand vous restez trop longtemps immobile, l’application mobile associée au Loop vous prévient qu’il faudrait bouger, comme peut le faire le Up de Jawbone. Polar Flow [1.0.1 – Français – Gratuit — Polar Electro] vous indiquera par ailleurs si vous progressez ou non et d’autres statistiques encore sur vos activités au quotidien, autant d’informations que l’on pourra retrouver sur un site internet.

Tout cela n’est pas très novateur, mais ce qui l’est plus est que le Loop guide son utilisateur, pour ne pas dire qu’il le dirige. Au lancement, vous n’aurez qu’à saisir quelques informations personnelles (sexe, âge, taille) et à dire si vous faites un métier actif ou non et l’application calcule pour vous l’objectif. Le constructeur est allé plus loin encore : on vous proposera des activités à effectuer pour atteindre l’objectif, comme 30 minutes de jogging, ou une heure de tondeuse.

Les intentions sont bonnes, mais on peut vite être énervé par cet appareil qui ne cesse de conseiller une activité. Au-delà de cela, le Loop semble souffrir de problèmes de fiabilité avec, selon un retour sur Amazon, une batterie qui ne dépasse pas la journée alors qu’elle est censée tenir cinq jours. Si vous voulez tenter votre chance malgré tout, on le trouve pour moins de 90 €. Ajoutons que le fabricant conçoit aussi de nombreux produits pour sportifs, dont un cardiofréquencemètre qui peut transmettre ses données pour enrichir les informations collectées par le traqueur.

Catégorie : 

20 Commentaires

avatar CNek 29/01/2014 - 16:33via iGeneration pour iPad

Entre celui la et le Shine que vous utilisez quotidiennement, vous me conseillerez lequel? J'hésite entre les deux, le shine propose-t-il aussi des activités à effectuer pour atteindre l’objectif?

avatar CNek 29/01/2014 - 17:27via iGeneration pour iOS

Ok! Merci! Le shine propose aussi des activités genre "2h de running a faire pour terminer l'objectif" ou non?

avatar karak 29/01/2014 - 18:56via iGeneration pour iPad

Je suis sur FuelBand de Nike depuis la V1. Franchement il n'y a pas mieux, même si je suis un grand fan de Polar Cardio pour la course à pied

avatar karak 29/01/2014 - 20:30via iGeneration pour iPad

@thecrow

Coucou, tout ce que tu dis est vrai pour la 1ère version. La seconde version qui se nomme FuelBand SE corrige certaines choses. Le poids est pareil, franchement je le trouve très léger au poignet, en tout cas bien plus qu'une montre classique. La version SE est étanche pour ce qui est de la pluie ou de prendre une douche avec, par contre elle n'est pas adaptée pour la plongée ou pour une immersion complète à plus d'un mètre de profondeur. Les capteurs ont été améliorés, le FBand fait sur ce coup vraiment mieux que le précédent, on ne peut plus tricher comme sur la V1. La connectique utilise le Bluetooth 4 à énergie réduite, il est constamment relié à mon iphone et tient 5 jours sans problèmes. La syncho se fait donc automatiquement, c'est transparent et efficace. Le bracelet est plus résistant dans l'ensemble, fini les rayures, une très belle finition avec capteur de lumière pour les diodes.

Pour moi c'est le meilleur produit sur le marché actuellement, je les ai tous testés.

avatar karak 29/01/2014 - 23:21via iGeneration pour iPad

@thecrow

Non aucun gêne pour moi. Par contre je n'aime pas dormir avec ;-)

avatar CNek 30/01/2014 - 08:48

@thecrow : merci pour ta réponse! Le Shine est proposé en bundle sur leur site US en ce moment. Et en plus s'il est le meilleur c'est parfait :) car je doute qu'Apple ne nous sorte une montre/traqueur d'activité étanche :D

avatar surfbmx 30/01/2014 - 12:57via iGeneration pour iOS

Le genre d'appareil qu'on acheté lorsqu'on est fan de techno et qu'on se dit tous les jours : "ah bordel! Faut que j'me mette au sport!".
On voit ce truc, ça donne envie, on l'achète et on se met à faire du sport grâce à ça....jusqu'à ce que l'effet jouet du gadget tombe et qu'on ait plus envie de faire mumuse avec 5 jours plus tard...

avatar himad 30/01/2014 - 17:34via iGeneration pour iOS

J'ai le Up de Jawbone depuis un mois et ça marche très très bien. Alors que certains retours sur Amazon faisaient un peu peur.

avatar CNek 31/01/2014 - 05:44via iGeneration pour iPad

@himad : le mode sommeil fonctionne bien?

avatar himad 31/01/2014 - 07:49via iGeneration pour iOS

Oui oui ! Ça réveille nickel, ça analyse bien. C'est la principale raison de mon choix pour le UP. Entièrement justifié.

Connexion utilisateur