Fermer le menu

Moshi SenseCover répond au téléphone avec la housse

Nicolas Furno | | 08:25 |  14

L’accessoiriste Moshi présente un nouvel étui pour les iPhone 5 et 5s. Le bien nommé SenseCover est un étui en apparence classique qui couvre autant la face arrière que les côtés et même l’écran à l’avant. Sa spécificité ? Une face avant qui affiche une partie de l’écran qui permet surtout d’interagir avec iOS sans retirer la protection.

Concrètement, la partie qui protège l’écran du téléphone est découpée pour ne pas masquer des informations importantes. Juste sous la découpe, iOS affiche l’heure et le jour, mais l’étui profite aussi d’autres informations. Quand vous recevez un appel par exemple, l’identifiant de l’interlocuteur tombe parfaitement sous la découpe du SenseCover.

Et pour compléter cette information, le constructeur a prévu un astucieux système pour utiliser l’écran précisément là où iOS permet de glisser pour répondre, ou encore de glisser pour arrêter le réveil. Comme la vidéo de Moshi le montre bien, les utilisations au quotidien sont évidentes, d’autant que l’on peut appeler avec la housse en place. Quand on passe du temps au téléphone, ajouter un élément entre son visage et la vitre d’un iPhone est incontestablement très confortable.

Le SenseCover est proposé en deux coloris, en noir et en titanium. Si l’on apprécie l’idée de base, la réalisation semble un peu brouillonne d’après les photos, mais le constructeur est d’ordinaire plutôt sérieux et peut-être que le produit sera plus valorisant en vrai. Quoi qu’il en soit, cet étui n’est pas encore vendu sur la boutique française de Moshi, mais aux États-Unis elle est vendue environ 33 €.

14 Commentaires

avatar Armand74 29/01/2014 - 09:31via iGeneration pour iPad

Ben là c'est la coverview de Samsung ! Au demeurant hyper pratique.

Chacun son tour......

avatar cadou 29/01/2014 - 12:00

@ealdu Hyper laid surtout. Mais c'est vrai qu'il y a une ressemblance avec Samsung.

Finalement, le minimaliste vanté par Steve Jobs s'est définitivement tourné vers Windows Phone. Sur mon Lumia, nul besoin de housse, il est assez résistant et toutes mes notifications apparaissent écran éteint. Voilà une photo, infiniment plus pratique car on a même pas besoin de toucher le smartphone pour tout savoir.

http://www.windowsphonefr.com/wp-content/uploads/2014/01/nokia-lumia-black-coup-oeil-notifications-glance-screen-627x352.jpg

avatar darkbeno 29/01/2014 - 09:32

Y'a pas une version 4/4S ?

avatar gamac 29/01/2014 - 14:09via iGeneration pour iPad

En gros un étui pour faire d'un smartphone le dumbphone qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être.

avatar Poweruser75011 29/01/2014 - 17:08via iGeneration pour iPhone

Une version pour le 5c?
Mon ami l'aime bien mais il a un 5c

Connexion utilisateur