Fermer le menu
Nos tests de l'iPhone 6, de  l'iPhone 6 Plus et de l'iPad Air 2 sont en ligne !

Aether Cone, l’enceinte qui sait ce que vous voulez écouter

Anthony Nelzin | | 22:20 |  14

Comme son nom l’indique, le Cone est une enceinte… en forme de cône. Ce n’est pas sa seule originalité : il ne comporte ni écran ni contrôles traditionnels, et choisit lui-même la musique qu’il pense que vous voulez écouter.

À chaque fois que vous l’utilisez, le Cone apprend de vos goûts musicaux. Si vous tournez sa bague vers la gauche, le morceau est répété, un signe que vous l’aimez. Si au contraire vous la tournez vers la droite, il est sauté, un signe que vous ne l’aimez pas. Cet historique personnel est croisé avec un historique global issu de différents services de streaming pour construire une liste de lecture « idéale ».

L’idée est qu’après un temps d’apprentissage, le Cone soit capable de ne vous faire écouter que la musique que vous aimez ou que vous êtes susceptible d’aimer. Il est toujours possible d'appuyer quelques secondes sur le bouton central pour lancer un système de reconnaissance vocale développé avec Nuance et de « demander » au Cone de jouer un morceau précis.

Le Cone est donc entièrement indépendant : grâce à sa puce Wi-Fi, il se connecte directement à différents services en ligne, même s’il peut aussi être utilisé comme enceinte AirPlay. Reste à savoir à quels services il se connecte, et comment il peut exploiter leurs données : c’est parce qu’il tire parti des données des centaines de millions d’utilisateurs d’iTunes qu’un service comme Genius est aussi habile. On est toutefois prêt à offrir le bénéfice du doute à ses concepteurs, venus d’Apple, de Nokia et de Google.

Les gens qui sont si heureux de vivre qu'ils ne peuvent s'empêcher de danser frénétiquement ou de lancer des batailles d'oreillers à la moindre note de musique : qui sont-ils ? Quels sont leurs réseaux ?

Le Cone intègre par ailleurs une batterie lui offrant huit heures d’autonomie, ainsi qu’un woofer de 3 pouces et deux tweeters. Il sera commercialisé dès cet été au prix de 399 $ dans un coloris noir et cuivre, un peu plus tard dans un coloris blanc et argent.


Les derniers dossiers sur iGen

14 Commentaires

avatar denisbook 05/03/2014 - 22:33

j'ai vérifié avec mon équipe: non. Mais c'est un produit cool.

avatar denisbook 05/03/2014 - 22:32

NONONONONOONONOn

Si je saute une chanson, c'est parce qu'il est 3h du mat, et que Bjork que j'adore n'est pas toujours conseillée à cette heure.

Si je répète une chanson, c'est parce que j'ai pas tout compris et je ne peux pas croire que c'était vraiment aussi pourri...

pis des fois j'suis d'humeur jazz, mais le lendemain, rien à faire, c'est la SKA JAPONAISE !

avatar ElGringo13 05/03/2014 - 22:38via iGeneration pour iPhone

ca sent la fausse bonne idée ...

avatar DELOS 05/03/2014 - 23:06via iGeneration pour iPad

Fausse bonne idée. On va pas tripatouiller l'enceinte toutes les 3 mn.
Et puis la similitude des goûts est un fantasme. Sans parler que je peux avoir déjà écouté 20 fois ce morceau que j'adore sur une autre chaîne, mais la j'ai plus envie

avatar rosebud 05/03/2014 - 23:30via iGeneration pour iPad

Un woofer de 3 pouces pour 300 $ ????
3 pouces c'est 10 cm, c'est a peine plus que la taille des tweeters sur ma chaîne !
On peut commencer a parler de woofer ou de boomers a partir de 20cm. Et d'ailleurs pour 300 roros, sur le b.n coin on a une très bonne chaîne. Ah mais elle a pas de batterie, elle est pas cool

avatar voodoo10 05/03/2014 - 23:55via iGeneration pour iPhone

@GillesR :
Non, c'est 399$ !
Inutile de demander qu'est-ce qu'ils doivent fumer chez Aether!
(Oui, c'était facile)

avatar solea 06/03/2014 - 05:51via iGeneration pour iPhone

J'adore le commentaire de la vidéo ^^ ah les publicitaires…

avatar YanDerS 06/03/2014 - 10:30

est-ce qu'un moineau peut choisir les sons des forêts tropicales?
histoire de rendre fou le merle

Connexion utilisateur