Un clavier Logitech plus fin et plus léger pour les iPad

Mickaël Bazoge |

Microsoft fait grand cas de l'étui-clavier pour la Surface Pro 3 présentée récemment, mais du côté de l'iPad, les produits équivalents sont légion, même si la tablette d'Apple n'a pas été nécessairement développée avec en tête l'idée de l'utiliser avec un tel périphérique. Logitech propose avec son Ultrathin Cover une solution intéressante sur le papier, mais dont l'usage dans la vie réelle s'est révélée mi-figue mi-raisin (lire : Test du clavier Logitech Ultrathin Keyboard Cover pour iPad Air).

Qu'à cela ne tienne, le fabricant a dévoilé une nouvelle génération qui ne bouscule pas les acquis. On y retrouve l'encoche permettant de fixer la tablette de manière magnétique; plusieurs orientations sont possibles. Le clavier Bluetooth comprend l'habituel jeu de touches de raccourcis d'iOS. Le produit pourra aussi reposer sur l'écran de l'iPad afin de le protéger (là aussi, il se maintiendra solidement en place grâce à un aimant).

La principale nouveauté est une plus grande finesse (6,4 mm contre 7 mm pour la précédente version) ainsi qu'un poids allégé, à savoir 210 grammes au lieu des 330 grammes de la première génération. Les prix s'échelonnent entre 79,99 euros pour l'iPad mini et iPad mini Retina, à 99,99 euros pour la déclinaison iPad Air.

avatar julien76 | 

Je le trouve bien mais le prix n'est pas un peux exagéré ?
100 euros un claviers quand même

avatar daxr1der | 

@julien76 :
Quand tu as un ipad, tu es pas à 100 euros près...

avatar julien76 | 

@daxr1der :

J'ai un iPad Air et je ne mettrais jamais 100 euros pour un claviers !

Premièrement le prix est abusé et deuxièmement le clavier tactile est très bien ;)

avatar Sylvain | 

En effet, à moins qu'il y ait une batterie comme les claviers externes de la Surface justement (celui de Dell par exemple) ?

avatar Mark Twang | 

Sans dispositif de pointage, le clavier physique sur une tablette tactile, c'est vraiment loin d'être agréable.

avatar Teeto | 

Pour l'avoir testé il est vraiment bien !! Après c'est pas donné certes !

avatar jazz678 | 

Aucun intérêt pour moi. Le clavier virtuel de l'iPad est largement suffisant.

avatar nifex8 | 

@Oyoel :
Oui il y a une batterie et il se connecte à l'iPad via le Bluetooth.

Alors c'est cher mais compréhensible quand on voit la technologie et les matériaux utilisés.

avatar boboc | 

@Moumou92 :
1
Complètement d'accord. Je vois vraiment pas l'intérêt de rajouter un clavier. Même sur iPhone on tape très vite. D'ailleurs je tape sans doute plus vite sur iPhone et sur iPad que sur mon Mac, alors pourquoi veulent-ils tous nous vendre des claviers ?

CONNEXION UTILISATEUR