Nike offre des goodies aux fous de points NikeFuel

Mickaël Bazoge |

Nike a certes mis fin en avril à la production de bracelets FuelBand. Mais l'équipementier n'abandonne évidemment pas le secteur des objets connectés, bien au contraire : il va désormais investir ses ressources dans le développement de sa plateforme NikeFuel, ces points (calculés selon une recette tenue secrète) qui mesurent l'effort du sportif (lire : Nike abandonne le FuelBand et ses traqueurs d'activité). Si on attend encore de voir une application mobile (autre que celles signées Nike) sachant comptabiliser ces fameux points, la marque à la virgule a commencé à rendre ses NikeFuel beaucoup plus intéressants qu'une simple compétition virtuelle entre aficionados de la sueur.

Image Ron Jackson

Nike a ainsi installé à New York un distributeur de produits maison : chaussettes, maillots, chapeaux… Mais voilà, il est inutile de vouloir payer avec de l'argent sonnant et trébuchant pour obtenir ce qui ressemble surtout à des goodies : pour décrocher un objet, il faut porter son bracelet FuelBand sur la surface prévue à cet effet, et espérer avoir le nombre de points NikeFuel suffisant pour décrocher la timbale.

Les objets « premier prix » coûtent 500 points, les items les plus intéressants sont « facturés » 1 000 points et au delà. La machine ayant la bougeotte, elle sera déplacée toutes les nuits dans un nouvel endroit de la Grosse Pomme. Et d'après les témoignages, elle ne prend en compte que les points de la journée, pas ceux accumulés au fil du temps. Au moins, voilà une incitation concrète à se bouger un peu chaque jour.

Source
Tags
avatar showbiz787 | 

On peut tricher en secouant le bracelet Lol?

avatar Sebas101 | 

Une drole, mais bonne, idée

avatar Sebas101 | 

@showbiz787 :
Je crois que l'argorythme de nike est assez puissant.... A moins que tu secoue vraiment fort pendant 5 heures lol ! En plus la boutique change de place chaque jour et utilise seulement les points gagnés pendant la journée

avatar dariolym | 

Pour info, 1000 points, c'est pas énorme. 1/2h de footing (~6min/km) ça donne dans les 1700-2000 points. (EDIT: FuelBand SE me calcule 44fuel/min quand je cours en moyenne)
Pour ce qui est de "tricher", le capteur se laisse relativement facilement blouser, lorsque je me brosse les dents par exemple...
Mais là n'est pas le but, le but, c'est d'ajouter une petite motivation à bouger, surtout avec le nombre de points à atteindre + les "series" de jours qui incitent à bouger... tous les jours.
dommage de "casser" une série de 10/20/30/... jours, allez, hop, je me lève et je vais marcher/courrir un peu pour faire monter mes points :)
Avec moi, ça marche du tonnerre.

Par contre, tout l'écosystème est relativement fermé ET rempli de petit bugs.
Le support (j'utilise beaucoup via Twitter @nikesupport / en anglais) est réactif et très gentil :)

J'attends juste une application compatible avec Windows Phone et ça serai le pieds :)

avatar nono68200 | 

Mon frère aussi, ce bracelet le motive à bouger le weekend par exemple, simplement pour avoir ces points tous les jours ! Je suis heureux de lui avoir donner si ça peut l'aider de cette facon. :-)

avatar showbiz787 | 

@nono68200 :
Arrêtez de jouer pour des cacahuètes lol

avatar showbiz787 | 

@dariolym :
Tu peux attendre longtemps ton appli Windows phone lol!!!

avatar dariolym | 

Oui, je sais. Déjà que celle sur iPhone est pas rutilante et qu'il n'y a rien sur Androïd :P
Mais ils ont un soft qui tourne sur PC / MAC ce qui est déjà bien :)

avatar thecrow | 

a quand la meme chose pour Paris?

avatar dariolym | 

Paris, New-York, pas de difference pour moi :o)

CONNEXION UTILISATEUR