Philips : Sharknado 2 est une lumière

Mickaël Bazoge |

Qui peut résister au plaisir d'une bonne tornade de requins ? Pas grand monde visiblement, au vu du carton qu'a été Sharknado, un film de série B (qui tire franchement sur le Z) diffusé l'an dernier sur la chaîne américaine Syfy, et qui fait depuis le bonheur des séances de minuit sur les chaînes les plus obscures de la TNT. Ce succès a évidemment appelé à une suite, Sharknado 2: The Second One, qui troque Los Angeles pour New York (mais il sera toujours question de requins qui tombent du ciel). Histoire de marquer le coup et de vivre encore plus intensément ce qui s'annonce comme un futur chef d'œuvre du septième art, Syfy a noué un partenariat avec Philips.

Après téléchargement et synchronisation de Syfy Sync avec son ensemble d'ampoules Hue, les téléspectateurs auront le plaisir d'une plus grande immersion dans le film via un jeu de lumières spécialement conçu à cet effet. Une ambiance lumineuse en lien avec l'action à l'écran, et qui soulignera les effets de la tempête et du carnage des squales. Cette initiative est prometteuse pour l'avenir des ampoules Hue, qui gagnent ici une fonction ludique à même d'intéresser de nouveaux acheteurs (bon, les amateurs de nanards dans un premier temps).

Sharknado et sa suite seront diffusés en « double feature » sur Syfy le 30 juillet. Les bulbes de Philips fonctionnent d'ores et déjà avec le premier volet du film, quel que soit son jour et son heure de diffusion… hélas, uniquement aux États-Unis.

avatar Aimstar95C | 

@Feflefoo :
Lol tes pas un peu sur les nerfs toi ?

C'est simpa, c'est tout :-)

avatar John McClane | 

Pas mal comme idée... Vivement le canapé connecté qui vibre!

avatar Mickaël Bazoge | 
Ça peut être intéressant pour certains films adultes.
avatar jeanloupmarseille | 

Sharknado était diffusé hier sur SyFy à 20h45.
Pour les amateurs de nanards et autres mockbusters, c'est du lourd !
Un chef d'œuvre.
Tout y est : un scénario absurde, des incohérences énormes, des faux raccords, des effets spéciaux bâclés, des acteurs super nuls...

A voir absolument pour rire !

Prochaines diffusions sur SyFy :
mercredi 30 juillet à 20h45
jeudi 31 juillet à 02h35
samedi 2 août à 22h25
mardi 5août à 23h55
:-)

avatar Mickaël Bazoge | 
Je dois avouer que je n'ai pu voir que les cinq premières minutes tellement c'était pénible à voir. Le génie de ce film, c'est son titre au final…
avatar lmouillart | 

oui !
Snow Shark est pas mal non plus.

avatar Vanton | 

Philips avait déjà l'ambilight sur ses TV. La mienne l'a et c'est assez sympa. La télé détermine quelles sont les couleurs dominantes sur les bords de l'écran et des rangées de LED derrière sont chargées de prolonger l'écran sur le mur.

Du coup jouer avec toutes les ampoules de la pièce, et non plus seulement prolonger l'écran, c'est assez sympa sur le papier !

avatar ipaforalcus | 

Le jour où tous les appareils électroniques fonctionneront en parfaite harmonie n'est peut être pas si loin finalement...

avatar nayals | 

Oula, je n'ai même pas tenu jusqu'à la fin du trailer...

avatar Obidjoule | 

Ah ouais quand même... Putain... Je me demande comment on peut aller demander (et obtenir) des crédits ou des subventions aux USA pour produire ce genre de film ? Mais qui accepte ?

Quoiqu'on peut aussi se poser la question en France, quand on voit les bouses au ciné avec Gad Elmaleh, Dany Boon et toute leur clique...

avatar Lio70 | 

Dans le genre requin-craignos, il y a aussi Ghost Shark. Inimaginable :-) A voir pour bien rigoler du film; quelqu'un l'a poste sur Youtube.

avatar Manuko | 

Si vous voulez ajouter un Ambilight (comme Vanton) sur n'importe quel écran, il y'a LightBerry avec un peu de bricolage/configuration.
L'avantage c'est que c'est moins cher qu'une triplette d'ampoule Hue et ça peut marchee pour tous les programmes.
Déballage et test : http://maison-et-domotique.com/product-fabricant/lightberry/

avatar Mrleblanc101 | 

C'est dans la galerie et non un article... Alors tu peux aller troller ailleur

CONNEXION UTILISATEUR