Sproutling : la nounou connectée des parents

Mickaël Bazoge |

Aucune activité ne saurait échapper à la vague des objets connectés. Jogging certes, mais aussi brossage des dents, cuisson d'aliments, ouverture de portes, gestion de la température… On pourra désormais rajouter à cet inventaire à la Prévert la surveillance du sommeil de bébé ! Le Sproutling est un bracelet connecté qui s'enroule sur la cheville du nourrisson et qui prévient les géniteurs lorsque tout va bien… mais aussi quand bébé est réveillé.

Le bracelet comprend une batterie de capteurs mesurant le pouls du mouflet, la température de sa peau, ses mouvements et sa position. Toute l'électronique est intégrée dans une coque de silicone scellée et sécuritaire; la recharge se réalise par induction via un galet qui embarque lui aussi des capteurs analysant la température et l'humidité de la chambre. Quant au bracelet en lui-même, on pourra le retirer et le remplacer par de plus grands modèles, suivant ainsi la croissance de l'enfant — et bien évidemment, il passe à la machine.

L'application compagnon se propose quant à elle d'afficher les différentes phases d'activité du petit porteur et, cerise sur la couche propre, elle calcule l'estimation du temps de sommeil… permettant ainsi aux parents de planifier une activité. Le logiciel peut aussi prévenir lorsqu'il y a trop de bruit environnant, ou s'il se passe quelque chose d'inattendu (changement soudain de température ou du rythme cardiaque).

Le bracelet Sproutling est actuellement en précommande au prix de 280$. Livraison prévue en mars.

Tags
avatar Kubusiu | 

Sinon il y a aussi des babyphones à 35-40 euros qui signalent encore mieux quand bébé se réveille.

avatar Norandy | 

J suis pas un spécialiste mais il me semble que si un enfant ne dort pas, on l'entend non ? ;)

Et niveau ondes, on n'arrête pas de dire que les téléphones etc ne sont pas bien pour les enfants. La c'est quand même limite je trouve...

avatar AllanZ | 

Voilà un objet connecté très utile et très complet ! Même si cela reste un peu cher, je pense que débourser 280€ pour surveiller le confort de son nourrisson est une bonne dépense.

"...et bien évidemment, il passe à la machine."
Pensez juste à détacher bébé avant...

avatar freelander | 

@Norandy

Au moins tu es contient de ne pas être spécialiste des enfants. Il peut tout à fait être réveillé mais rester silencieux.

avatar sabearts | 

"Alerte. Le petit Austin montre une diminution de température. Il est tout froid"
Ouf.

avatar arekusandoro | 

Bah vive les ondes...pas pour moi !

avatar Bigdidou | 

@Norandy
"J suis pas un spécialiste mais il me semble que si un enfant ne dort pas, on l'entend non ? ;) "

Après trois bébés dont deux à la fois, je te confirme la chose.
Et que quand il est réveillé, on est super content quand on l'entend pas.

avatar expertpack | 

Bande de tar....

avatar joneskind | 

Je comprends pas cette manie de remplacer sécurisé par sécuritaire. Sécuritaire ça fait prison.

CONNEXION UTILISATEUR