CES 2015 : Welcome, une caméra de surveillance qui reconnaît votre famille

Nicolas Furno | | 09:45 |  4

Netatmo complète sa gamme de produits connectés à l’occasion du CES avec une caméra de surveillance qui ne se contente pas de filmer ce qui se passe. La Welcome, c’est son nom, reprend la forme de la station météo du constructeur, mais c’est pour y loger une caméra. Avec sa LED infrarouge, elle fonctionne aussi bien de jour que de nuit, mais sa particularité, c’est sa connexion et son intelligence, naturellement.

Ainsi, la caméra est capable de détecter des visages connus et de vous envoyer une notification pour chaque personne qui entre chez vous. De quoi vous assurer que vos enfants sont bien rentrés de l’école, ou de quoi savoir immédiatement qu’une personne inconnue est entrée, le cas échéant. Une application iOS et Android est de la partie pour recevoir les informations et les images, si on le souhaite. Netatmo insiste sur la confidentialité de son produit : tout est stocké sur une carte mémoire interne, rien n’est envoyé sur les serveurs de l’entreprise. Mieux, on peut régler, pour chaque occupant, des réglages différents : pratique pour laisser un peu de liberté à l’un ou à l’autre.

Pour accompagner la Welcome, Netatmo a aussi conçu les « Tags », des capteurs à placer sur les portes et fenêtres et qui enrichissent l’information obtenue par la caméra. Vous savez ainsi instantanément si une porte est ouverte, mais ces petits appareils totalement autonomes pendant deux ans et résistants à la pluie, peuvent aussi servir en extérieur. Ou à l’intérieur de la boite aux lettres, pour savoir si quelqu’un est allé chercher le courrier aujourd'hui.

Ces deux nouveautés sont présentées aujourd'hui, mais comme souvent au CES, il ne faut pas espérer les acheter de sitôt. Netatmo annonce une disponibilité au deuxième trimestre 2015, à un prix qui reste à déterminer.


Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


4 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar falemaster 05/01/2015 - 09:58 via iGeneration pour iOS

Entre temps Withings a lance sa camera d'interieur HOME ! Si j'avais 200€ a depenser je les utiliserais dans ca...

avatar WebOliver 05/01/2015 - 10:31

Je sais pas, mais je trouve ça totalement anxiogène.

avatar DG33 05/01/2015 - 16:55 via iGeneration pour iOS

Pour mes portes et fenêtres j'ai opté pour Korner sur Kickstarter ou Indiegogo

avatar Bigdidou 05/01/2015 - 18:32 via iGeneration pour iOS

Drame : avec sa caméra Welcome, il filme sa femme en croyant filmer un cambrioleur.