Genève 2015 : une voiture CarPlay pour 1,8 millions de dollars
CarPlay commence à se démocratiser, le système qui permet d’intégrer iOS dans une voiture sera ainsi disponible dans les 208 de Peugeot à la fin de l’année. Mais cela ne veut pas dire qu’il est réservé aux voitures de monsieur tout-le-monde. À l’occasion du salon de Genève, le constructeur suédois très exclusif Koenigsegg a annoncé une nouvelle supercar qui intègre CarPlay.
Le principal argument en faveur de la Regera n’est probablement pas l’intégration du système embarqué d’Apple. Cette voiture hybride combine un moteur à explosion V8 de 1085 chevaux à un moteur électrique de 697 chevaux, pour une puissance totale explosive théorique de 1782 chevaux, pas moins. On pourra rouler quelques kilomètres uniquement en électrique (rechargeable avec le moteur à combustion ou avec une prise), mais l’idée est bien d’utiliser les deux pour accélérer encore plus. Jugez plutôt : il ne faudra même pas 20 secondes pour atteindre les 400 km/h.
À l’intérieur, tout est extrêmement luxueux et la Regera ne fait aucun compromis, avec des fonctions d’ailleurs très modernes, comme une connexion 3G et Wi-Fi. CarPlay fait donc partie du bagage technologique, ce qui est encore le minimum à ce prix. Car Koenigsegg n’est pas un constructeur grand public : ce véhicule sera produit entièrement à la main, à 80 exemplaires seulement. Et pour l’acheter, il faudra débourser 1,8 millions de dollars. Oui, quand même.
Est ce si compliqué au final de faire une voiture ?
Vraiment moche cette Regera quand même...
PS : La puissance théorique est de 1782 chevaux, mais Koenigsegg annonce une puissance combinée de 1500 chevaux :)
Je suppose qu'un axe ni aucune jante n'est capable de résister à plus que 1500 chevaux, c'est sans doute pour ça que la puissance est ainsi « limitée »...
Non ça n'a rien à voir avec la solidité des jantes ou autre...d'ailleurs regarde sur Youtube...des tonnes de voitures préparées aux US ont plus. :)
Normal car les régimes maxi auxquels sont disponibles les puissances du moteur thermique et du moteur éléctrique ne sont pas les mêmes..
400 km/h en 20 secondes ça fait une accélération moyenne de 5,5 m/s2 donc 0,57g. Il va bientôt falloir des combinaisons « anti g » pour conduire les voitures...
Pff de la 3G !
Et la 4G LTE ???
Commence à se démocratiser ? C'est pas Car play qui s'est fait jeter comme une chaussette par le 1er constructeur mondiale ?