Le Nest chauffe automatiquement à votre réveil avec Withings

Nicolas Furno |

Annoncé en début d’année, l’association entre le Nest et l’Aura est désormais effective. Le thermostat connecté de Google est ainsi capable de modifier la température en fonction de votre sommeil. Quand le traqueur nocturne de Withings détecte que vous vous endormez, la température est automatiquement réglée sur 18°. À l’inverse, à votre réveil, le Nest adaptera automatiquement la température en fonction de votre consigne.

Nest construit rapidement un écosystème complet qui enrichit le produit. Jusque-là, tous les thermostats même connectés nécessitaient d’indiquer manuellement l’heure du réveil pour chaque jour de la semaine. Même celui de Google ne savait pas gérer un imprévu, que ce soit une grasse-matinée improvisée, ou un départ anticipé exceptionnel. Mais à partir du moment où le thermostat sait que vous êtes endormi ou réveillé, il peut réagir directement et de façon beaucoup plus fiable.

Bien sûr, encore faut-il pour cela que le traqueur de sommeil soit fiable, lui aussi. Jusque-là, l’Aura n’a pas vraiment fait ses preuves, mais l’idée est en tout cas excellente. Nest prend de l’avance sur ses concurrents en créant ces connexions qui permettent de vraiment oublier le thermostat et de le laisser se régler tout seul. Pour interconnecter les deux appareils, tout se passe à cette adresse.

avatar 406 | 

http://nest.drivestyleapp.com/fr/
Sympa aussi que le nest augmente le chauffage quand notre Mercedes approche de la maison =))
Bon, j ai pas de Mercedes par contre ...

avatar nova313 | 

@406 :
La même chose doit être possible quand le smartphone approche, cela évite d'avoir une Mercedes.

avatar Tomtomrider | 

@nova313 :
Bof, j'habite en ville. Quel serai le rayon de détection? Quelques centaines de mètres? Le temps que
je rentre et il ne ferra toujours pas chaud. Quelque kilomètres? Si je reste en ville il chauffe plein
tube alors que je ne suis pas là. Je ne suis donc pas convaincu pour le moment.

avatar oomu | 

et j'ai pas de maison...

avatar boccob | 

Augmenter le chauffage quand on se réveille ou s'endort. Mouais. Avec du chauffage au sol, il faut deux heures pour qu'une modification soit réellement active...

avatar patrick86 | 

"Augmenter le chauffage quand on se réveille ou s'endort. Mouais. Avec du chauffage au sol, il faut deux heures pour qu'une modification soit réellement active..."

L'idée est bonne… il ne manque que la prise en compte du comportement thermique du logement et de l'inertie du système de chauffage. Mais c'est un "détail".

D'autres systèmes de régulation le fond, comme le ThermoZYKLUS (et pièce par pièce, en prime) :
http://www.thermozyklus.de/fr/home.html

avatar Ducletho | 

@boccob :
Le nest n'est pas compatible avec certains modes de chauffage dont le chauffage au sol.

avatar heret | 

J'espère qu'il est capable de remettre des bûches dans la cheminée, sinon ça sert à rien.

avatar warmac33 | 

@ Ducletho
tu es sûr ?
on m'a dit le contraire et j'envisageais d'en prendre un

avatar JLG47_old | 

@boccob :
Cela n'a en effet du sens que pour les systèmes de chauffage à air chaud, solution majoritaire dans les maisons des USA.

avatar joneskind | 

Sachant que dès qu'il fait plus de 17° dans ma chambre j'ai des difficultés à m'endormir, ce produit n'a pas grand intérêt pour moi.

Par ailleurs, je trouve dommage que ce genre d'intelligence ne soit pas mieux pris en charge par l'AppleTV ou le ChromeCast. J'espère que HomeKit et son équivalent Google permettront de libérer les utilisateurs de ce genre d'accord exclusif.

avatar tomtommac | 

Suis d'accord ça ne sert à rien. Le principe c'est justement d'avoir chaud ou plus froid pour se réveiller ou pour s'endormir...
Et puis arrêter avec le Nest de Google, parlez nous de qivivo. C'est français et ça m'a l'air au moins aussi bien!

avatar 406 | 

Par contre, j'ai le chauffage de la salle de bain qui est programmé à l'heure de ma douche pour chauffer la pièce à l'air chaud à 24° (ventilation-sauter santiago), c'est tiptop.
on met le temps de sa douche et le seche serviette se déclenche après quand j'ai fini :-)

CONNEXION UTILISATEUR