Anki Overdrive sort du garage le 20 septembre

Mickaël Bazoge |

Présenté en février, Anki Overdrive est la deuxième génération du circuit de petites voitures intelligentes. La particularité de ce nouveau modèle est qu’il autorise la conception de circuits originaux, avec des portions de « route » à assembler les unes derrière les autres. La version originale comportait des circuits complets mais non modulaires. Overdrive comprend également de nouveaux modes de jeux, des armes virtuelles ainsi que des items supplémentaires.

Anki Overdrive sera finalement disponible le 20 septembre en Amérique du Nord, en Grande-Bretagne et en Allemagne, pour 150$ (et équivalent en euros et en livres). Ce starter kit comprend deux véhicules et dix morceaux modulaires. Des expansions seront aussi proposés (de 10 à 30$ la voiturette supplémentaire). La sortie en France n’est pas encore programmée, et à notre connaissance la première version n’a jamais été disponible dans les Apple Store, mais croisons les doigts.

Tags
avatar NAVY7GAS | 

J'aime bien la video, ils nous promettent des explosions, des dérapages etc, mais en vrai ce sera juste un banal circuit de voitures miniatures des années 80, autant jouer directement à asphalt sur l'écran.
De toute façon l'idée va être repris par micro avec hololens et les casques VR d'autres, mercî pour l'idée

avatar le ratiocineur masqué | 

Anki première génération était un démonstrateur technique bluffant... mais une fois mis dans les mains des enfants au bout de 1 semaine plus personne n'y jouait : Faire toujours le même tour du même circuit c'est marrant quelques jours mais voila... J'ai de bons espoirs pour Anki Overdrive car les créateurs ont amené la modularité des circuits :-) Ca ouvre des portes en théorie sans fin ! Ceci étant dit le prix des modules risque de limiter les possibilités.

Et oui Navy7gas tu as entièrement raison : un "banal" circuit de voitures des années 80 est ce qui reste de plus génial. Le plaisir de passer du temps à améliorer ses voitures en ajustant les petits ressorts dessous, changer le moteur pour un plus puissant, travailler sur les pneus etc.... On ne retrouve pas ce plaisir "travail manuel" dans une app. Et puis à l'époque on avait les vrais voitures, les vrais marques et modèles (Ferrari F40, etc...) alors qu'aujourd'hui quand on regarde Anki ce sont des voitures pataudes qui n'ont rien de réel et du coup on ne rêve pas à la conduire en vrai un jour (à moins que Anki se lance dans la construction de voitures un jour ?!).

CONNEXION UTILISATEUR