Premières prises en main : la Smart Battery Case roule sa bosse

Mickaël Bazoge | | 15:43 |  118

Apple a livré ce qui sera sans doute son dernier produit de l’année (bien qu’il reste encore trois bonnes semaines…), la Smart Battery Case, à une poignée de sites web amicaux. C’est notamment le cas de The Verge, de Mashable et du Wall Street Journal qui proposent des prises en main détaillant un peu plus en profondeur la coque « sac à dos ».

Cliquer pour agrandir
Image MashableCliquer pour agrandir

L’étui pour iPhone 6 et 6s est censé offrir à ces modèles une autonomie comparable à celle des iPhone 6 Plus et 6s Plus (en creux, Apple admet que la batterie de ses petits smartphones a du mal à tenir le choc entre les mains d’utilisateurs un peu exigeants). Le revêtement de la coque est similaire à celui des coques en silicone du constructeur ; attention : la déclinaison blanche semble se salir très vite.

L’insertion de l’iPhone est facilitée par l’utilisation d’une charnière en élastomère souple. Et bien sûr, au dos, on retrouve cette bosse étrange qui n’a pas fini de susciter l’hilarité et les moqueries (qui a dit « Touchez ma bosse, monseigneur » ?). Apple ne fournit aucun adaptateur jack, au contraire de Mophie par exemple. Brancher les écouteurs maison ne posera aucun souci, mais pour les casques un peu gros, gare : le jack du Beats Solo HD de Joanna Stern ne pouvait pas entrer dans l’iPhone habillé de son étui.

Image The VergeCliquer pour agrandir

La batterie qui se trouve à l’intérieur est d’une capacité de 1 877 mAh : plus que celle de l’iPhone 6s (1 715 mAh) et que l’iPhone 6 (1 810 mAh). Mais moins que d’autres produits du même genre : la Juice Pack Air de Mophie dispose par exemple d’une capacité de 2 750 mAh. L’étui d’Apple permettra de recharger la batterie de l’iPhone 6s de 72% (chez The Verge) ou 83% (au WSJ). La durée d’une recharge complète de l’iPhone est d’environ une heure et quart. La recharge complète de l’étui seul prend deux bonnes heures avec le chargeur 5 watts de l’iPhone, et moins d’une heure avec un chargeur 10 watts (pour iPad).

La recharge de l’étui et de l’iPhone passe par la même entrée Lightning, ce qui évite l’usage d’un câble micro-USB comme chez les concurrents (qui ne peuvent pas utiliser ce type de port). Apple a pensé à intégrer une DEL qui prévient du niveau de la coque : vert, tout va bien ; orange : il faut penser à brancher l’accessoire. Cette petite lumière orange est, aussi étrange que cela puisse paraître, à l’intérieur de la coque.

Image The VergeCliquer pour agrandir

Autrement dit, si l’iPhone y est installé, il est impossible de savoir d’un coup d’œil si l’étui est chargé ou pas. Une grande idée qui est sans doute à mettre au crédit du même petit futé qui à Cupertino, a imaginé la recharge par le ventre de la Magic Mouse 2 ou le branchement de l’Apple Pencil sur l’iPad Pro.

Heureusement, iOS est en mesure d’afficher cette information ainsi que le niveau de la charge : dans le centre de notifications sous l’onglet Batterie, et sur l’écran de verrouillage lorsque l’on branche le port Lightning. En termes d’autonomie, Joanna Stern du WSJ a pu utiliser son iPhone 6s durant une journée complète d’usage intensif ; c’est une bonne nouvelle pour les power users qui n’auront plus à passer par la case « recharge » au milieu de l’après-midi.

Autre bonus intéressant, l’étui intègre une antenne passive qui devrait améliorer la réception cellulaire de l’iPhone, ce qui est toujours bon à prendre (même si on a entendu peu de récriminations sur ce sujet). Dans les faits, comme l’explique Mashable, il s’agirait surtout de minimiser les interférences avec les antennes du smartphone. Enfin, Apple ne donne aucune possibilité à l’utilisateur de gérer la manière dont la batterie recharge l’iPhone, au contraire d’autres coques proposant des boutons on/off — tout cela est géré sans que l’utilisateur ait son mot à dire.

Plutôt qu’une coque au design dont chacun appréciera ou pas les lignes et protubérances, la meilleure des solutions serait qu’Apple se décide à intégrer dans l’iPhone une batterie plus imposante, quitte à abandonner la course folle à la finesse. Mais puisque ce n’est visiblement pas à l’ordre du jour, une alternative est d’en passer par une batterie externe traditionnelle, comme ce modèle d’Anker : avec sa capacité de 5 200 mAh, elle rechargera deux fois un iPhone… pour moins de 15 €.

Image bandeau : The Verge

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


118 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar marcpafr 08/12/2015 - 15:49

Très bonne conclusion :-)

avatar shaba 08/12/2015 - 15:50 via iGeneration pour iOS

Dommage que je n'ai pas un smiley "se gratte la tête pour comprendre" car le coup de la led à l'intérieur de l'étui... Même si iOS fournit l'information directement dans le centre de contrôle en voilà une drôle d'idée !

avatar Lonsparks23 08/12/2015 - 15:52 via iGeneration pour iOS

@shaba :
Une bosse et un bouton sur le front ? N'abusez pas voyons. Cachez moi cette LED que je ne saurais voir.

avatar mdmdh 08/12/2015 - 15:58

avatar Vicken 08/12/2015 - 15:51

Apple se tire une nouvelle balle dans le pied et disparaîtra dans la décennie.

avatar Lestat1886 08/12/2015 - 15:54 via iGeneration pour iOS

@Vicken :
Et tout ca à cause d'un étui !

avatar shaba 08/12/2015 - 15:54 via iGeneration pour iOS

@Vicken :
Toi tu as encore oublié tes cachets petit filou !

avatar oomu 08/12/2015 - 16:17

25 ans que je le dis, Apple est dOOOOOomed. DOOoooOOOmed !

avatar @MathieuChabod 08/12/2015 - 15:53 via iGeneration pour iOS

La LED dans l'étui permet de connaître la charge sans l'iPhone. Lorsque l'iPhone est inséré, il suffit de tirer le centre de notification. Je vois pas où est le problème.

avatar patrick86 08/12/2015 - 16:06

"La LED dans l'étui permet de connaître la charge sans l'iPhone. Lorsque l'iPhone est inséré, il suffit de tirer le centre de notification. Je vois pas où est le problème."

Oui, ça me semble aussi très évident.

A moins que les gens qui reprochent ce choix, ne réclament depuis des années une LED sur le côté de l'iPhone pour indiquer la charge de sa batterie son allumer l'écran. Auquel cas, leur point de vue deviendrait comprehensible et il ne serait pas pertinent de le consider tel de la mauvaise foi.

avatar StevenHuon 08/12/2015 - 16:07

Voilà un homme intelligent!

avatar oomu 08/12/2015 - 16:30

@MathieuChabod

votre manque de condescendance et de moquerie hilare dans vos propos sur internet me consterne. Vous êtes prié de rendre votre carte de geek.

avatar Vanton 08/12/2015 - 16:42 via iGeneration pour iOS

@@MathieuChabod :
Suis assez d'accord pour le coup... Là c'est vraiment faire preuve de mauvaise volonté que de ne pas comprendre...

Autant Apple a merdé proprement sur la souris, autant là rien ne me choque.

avatar patrick86 08/12/2015 - 16:49

"Autant Apple a merdé proprement sur la souris"

En dehors des considérations esthétiques et puristes, ce point est très discutable.

avatar shaba 08/12/2015 - 16:53 via iGeneration pour iOS

@Vanton :
Il n'y a aucune mauvaise volonté, il eut été simplement plus logique d'apposer cette led sur le dos de la coque. Ainsi, rien qu'en la regardant on sait si l'iPhone ou la batterie sont chargés. J'ai un câble lightning avec led intégrée c'est très pratique !

avatar Hideyasu 09/12/2015 - 10:58 via iGeneration pour iOS

@shaba :
Tout le monde n'a pas envie d'une led en permanence allumé.

avatar Sostène Cambrut 08/12/2015 - 17:01

@MathieuChabod

Merci pour la finesse de vos observations

@patrick86

"A moins que les gens qui reprochent ce choix, ne réclament depuis des années une LED sur le côté de l'iPhone pour indiquer la charge de sa batterie son allumer l'écran. Auquel cas, leur point de vue deviendrait comprehensible et il ne serait pas pertinent de le consider tel de la mauvaise foi."

Merci pour cette bonne tranche de rigolade !

avatar povpom 08/12/2015 - 15:57 via iGeneration pour iOS

Où comment passer du "design au service de l'ergonomie" à "l'ergonomie c'est moche". Adieu formidable (magic keyboard) et exceptionnel (iMac "tournesol"). Jony Ive se renie il lui même ?

avatar frankm 08/12/2015 - 16:06

Jony Ive est en avance pour le 1er avril 2016 ! Sacré farceur !
En arrivée à proposer une telle verrue tout ça pour que l'iPhone est une taille mannequin anorexique, j'avoue je suis sans voix, et oui l'avenir d'Apple n'est peut-être pas si beau. Vais-je finir avec un Pc un jour ?

avatar Lestat1886 08/12/2015 - 16:09 via iGeneration pour iOS

@frankm :
C'est qu'un accessoire... D'autres sont prêts a mettre des protections batteries sui triplent son poids et sa finesse...

avatar occam 08/12/2015 - 19:20 (edité)

Il suffit de lire la Une du Guardian à ce sujet:
« Try not to laugh »

La preuve, comme disait Desproges, que le ridicule ne tue plus. Sinon…

avatar mdmdh 08/12/2015 - 15:58

avatar Sostène Cambrut 08/12/2015 - 16:12

"(en creux, Apple admet que la batterie de ses petits smartphones a du mal à tenir le choc entre les mains d’utilisateurs un peu exigeants)"

Non.

En creux elle admet comme elle l'a toujours fait (en acceptant les coques-batteries) que certains utilisateurs pouvaient avoir des besoins plus importants que d'autres et propose donc sa propre batterie externe, avec comme avantages notables la gestion du port lightning, un amplificateur d'ondes GSM et une gestion intelligente de la ressource (la coque est déchargée avant l'iPhone)

"Plutôt qu’une coque au design dont chacun appréciera ou pas le design, la meilleure des solutions serait qu’Apple se décide à intégrer dans l’iPhone une batterie plus imposante, quitte à abandonner la course folle à la finesse."

Non plus

La finesse de l'iPhone 6S et son autonomie me vont très bien. Je n'ai pas besoin d'une plus grosse batterie donc je n'ai pas besoin que l'iPhone soit plus épais. Merci d'arrêter de généraliser vos propres besoins à ceux du reste du monde.

Pour finir, si cette coque a plus le look d'un équipement Caterpillar qu'un écrin Hermes c'est certainement parce que Apple n'a envie d'intéresser que celles et ceux qui ont un réel besoin, et pas les urbains frustrés qui veulent avoir la plus grosse.

avatar Mickaël Bazoge macG 08/12/2015 - 16:05

Merci d'arrêter de généraliser vos propres besoins à ceux du reste du monde. Merci.

avatar Sostène Cambrut 08/12/2015 - 16:22

@Mickaël

Ah ce bon vieux syllogisme...

"Votre intolérance à l'égard de mon intolérance est intolérable"
Rayez la LePen inutile

Je suis pas journaliste moi, je suis pas censé rester objectif. Vous si.

"la meilleure des solutions serait qu’Apple se décide à intégrer dans l’iPhone une batterie plus imposante, quitte à abandonner la course folle à la finesse"

Au nom de qui au juste parlez-vous ici ?

avatar françois bayrou 08/12/2015 - 17:07

Moi ca m'intéresse, et je ne pense pas être le seul.
Et je ne pense pas que ca fasse souffrir beaucoup de monde, d'avoir 2mm en plus.

Francuement, ça vous gênait tant que ça, les 9mm de l'phone 4 et 4s ? Les 12mm du 3G ?
Ca doit être marrant d'ailleurs, de relire les interviews de Jonathan Ive de l'époque, ou il explique à quel point ils ont travaillé dur dur dur, rholala, avec des iphones factices, en bois, juste pour trouver le form-factor et l'épaisseur parfaits, les dimensions idéales pour la prise en main, dans la poche, etc etc
A croire qu'ils se sont largement plantés à l'époque. Ca devait pas être le bon bois…

avatar Sostène Cambrut 08/12/2015 - 17:42

@françois bayrou

"Moi ca m'intéresse, et je ne pense pas être le seul."

Je le comprends parfaitement, et je n'ai jamais sous-entendu que l'augmentation de l'autonomie était une mauvaise chose.

"Francuement, ça vous gênait tant que ça, les 9mm de l'phone 4 et 4s ?"

L'iPhone 4 était plus petit, donc non.

" Les 12mm du 3G ?"

Le 3G était aussi plus fin que le 4 sur les bords, donc là encore non.

"Ca doit être marrant d'ailleurs, de relire les interviews de Jonathan Ive de l'époque, ou il explique à quel point ils ont travaillé dur dur dur, rholala, avec des iphones factices, en bois, juste pour trouver le form-factor et l'épaisseur parfaits, les dimensions idéales pour la prise en main, dans la poche, etc etc"

En l'occurence ils ont plutôt bien bossé à l'époque.

"A croire qu'ils se sont largement plantés à l'époque. Ca devait pas être le bon bois…"

Ils faisaient avec les moyens de l'époque, mais qu'est-ce qui vous permet de croire que Ive n'avait pas déjà envie d'un iPhone plus fin, et qu'il n'a pas choisi d'augmenter l'épaisseur pour assurer les 8h d'autonomie ? À vous lire, on pourrait croire que seule la batterie a évolué...

avatar françois bayrou 08/12/2015 - 17:58 (edité)

" mais qu'est-ce qui te permet de croire que Ive n'avait pas déjà envie d'un iPhone plus fin, et qu'il n'a pas choisi d'augmenter l'épaisseur pour assurer les 8h d'autonomie ?"

Possible. Mais ils ont fait le bon choix ( ont il eu le choix à l'époque des dumbphones, dont l'autonomie se comptait encore en jours ? )

"À vous lire, on pourrait croire que seule la batterie a évolué..."

Alors je m'exprime mal : en effet j'ai l'impression que seule la batterie n'a _pas_ évolué...

avatar MKln 08/12/2015 - 16:07 via iGeneration pour iOS

@Sostène Cambrut :
Je ne pense pas qu'ils généralisent leur propre envie, je pense plutôt qu'ils parlent d'un besoin qui revient de plus en plus régulièrement. Tant mieux si l'autonomie vous convient, mais je pense qu'on est de plus en plus nombreux à être lassés de ne pas tenir la journée (il est 16h et je suis déjà dans le rouge pour une utilisation pas spécialement intensive). S'ils étaient les seuls cette critique ne reviendrait pas souvent.

avatar Sostène Cambrut 08/12/2015 - 16:43

@MKln

J'ai bien compris le propos. Mais la formulation est maladroite.

Par ailleurs, si la majeure partie des utilisateurs d'iPhone avaient réellement à se plaindre de son autonomie les anciens clients n'en rachèteraient pas autant au prix exorbitant de l'appareil.

Mais entendons nous bien. Je ne suis pas contre plus d'autonomie, ce serait stupide. Je suis contre l'idée de sacrifier la finesse sur l'autel de l'autonomie, parce que moi je tiens 48h facile avec mon iPhone 6S en l'utilisant plus de 4h par jour.

avatar byte_order 08/12/2015 - 17:05 (edité)

> Par ailleurs, si la majeure partie des utilisateurs d'iPhone avaient réellement
> à se plaindre de son autonomie les anciens clients n'en rachèteraient pas
> autant au prix exorbitant de l'appareil.

Et si c'était une si faible minorité, Apple ne s'embêterait pas à concevoir et sortir un tel accessoire.

Je pense que c'est dans ce contexte que la conclusion doit se lire :
- Apple semble conscient que l'autonomie de leur iPhone 6* pose problème a suffisamment de clients pour se sentir obliger de proposer un tel accessoire comme solution
- Une autre solution serait d'avoir une batterie plus costo directement, quitte à sacrifier quelques mm d'épaisseur qui ne poserait p'tet pas autant de problème aux clients que celui de l'autonomie.

Vous pouvez être en désaccord, en particulier en rapport avec *vos* besoins mais je ne trouve pas que souligner qu'en sacrifiant un tout petit peu de finesse y'a p'tet moyen de satisfaire plus de gens soit une généralisation : c'est pas comme si les clients râlaient depuis des années avant l'iphone 6* comme quoi leur premier problème avec leur iPhone c'était qu'il était trop épais, alors que les problèmes d'autonomie semble avoir plus souvent de l'écho parmi les lecteurs...

avatar Sostène Cambrut 08/12/2015 - 17:40

@byte_order

"Et si c'était une si faible minorité, Apple ne s'embêterait pas à concevoir et sortir un tel accessoire."

Je n'ai jamais dit que cette minorité ne justifiait pas la création d'un tel accessoire. J'ai dit qu'elle ne justifiait pas qu'Apple épaississe l'iPhone.

"Une autre solution serait d'avoir une batterie plus costo directement, quitte à sacrifier quelques mm d'épaisseur qui ne poserait p'tet pas autant de problème aux clients que celui de l'autonomie."

Vu la taille de l'écran, je ne crois pas que "quelques millimètres" soient acceptables.

"c'est pas comme si les clients râlaient depuis des années avant l'iphone 6* comme quoi leur premier problème avec leur iPhone c'était qu'il était trop épais, alors que les problèmes d'autonomie semble avoir plus souvent de l'écho parmi les lecteurs..."

L'épaisseur n'était pas un problème parce qu'on avait l'habitude des téléphones plus gros. À l'inverse, nos céllulaires tenaient déjà plusieurs jours... On pourrait faire le même parallèle avec l'industrie automobile à l'époque où la voiture ne dépassait pas les 50km/h et ne pouvait pas "faire le plein" avec un peu de foin comme les chevaux. Note que le premier problème qu'Apple a réglé c'était l'autonomie de l'iPhone Edge.

Mais on pourrait essayer d'être pragmatique et se demander qui a besoin d'utiliser son téléphone plus de 8h dans une journée bien remplie de 18h sans avoir le moindre accès à un point de charge pendant tout ce temps ? Ça doit pas concerner grand monde...

avatar byte_order 08/12/2015 - 19:41

> Je n'ai jamais dit que cette minorité ne justifiait pas la création d'un tel accessoire.
> J'ai dit qu'elle ne justifiait pas qu'Apple épaississe l'iPhone.

Et moi je dis que ni moi ni vous ne pouvons affirmer si c'est une minorité négligeable ou pas.

> Mais on pourrait essayer d'être pragmatique et se demander
> qui a besoin d'utiliser son téléphone plus de 8h dans une journée
> bien remplie de 18h sans avoir le moindre accès à un point de
> charge pendant tout ce temps ? Ça doit pas concerner grand monde...

Ah ben oui, le problème de l'autonomie en mobilité est un non-problème puisqu'il suffit de se brancher en filaire quelque part et rester sur place le temps de recharger...
Magnifique.

Avec ce genre de raisonnement, on trouve des solutions très faciles à tout un tas de problème, j'adore.

Avec ce genre de raisonnement, les voitures électriques se vendraient par millions depuis plusieurs années.

Le problème, c'est qu'en pratique, on a pas forcément accès à un point de recharge à chaque fois qu'on le voudrait et, par définition, c'est *précisément* là que l'autonomie *devient* un problème pour l'utilisateur.

L'autonomie d'un iPhone n'est pas un problème tant qu'on ne se retrouve pas en rade sans point de recharge *ou* le temps d'attendre que cela recharge un minimum *alors* qu'on en a besoin maintenant.

C'est sur qu'en éliminant ce cas de figure de l'équation, y'a plus de problème. C'est magique !

avatar byte_order 08/12/2015 - 16:14 (edité)

@Sostène Cambrut
> Non plus.
>
> La finesse de l'iPhone 6S et son autonomie me vont très bien.
> Je n'ai pas besoin d'une plus grosse batterie donc je n'ai pas besoin que
> l'iPhone soit plus épais.

Très bien.

> Merci d'arrêter de généraliser vos propres besoins à ceux du reste du monde. Merci.

Et vous venez de faire quoi juste au dessus, si ce n'est de dire de dire que *vos propres* besoins étant satisfaits, la meilleure solution pour Apple en matière d'autonomie de leurs smartphones est de NE PAS augmenter l'épaisseur ?

Merci d'arrêter de généraliser vos besoins de finesse et d'autonomie à ceux du reste du monde.
Merci.

avatar patrick86 08/12/2015 - 16:17 (edité)

"Merci d'arrêter de généraliser vos besoins de finesse et d'autonomie à ceux du reste du monde.
Merci."

J'attends toujours le mini-ordinateur de poche fin comme du papier ET avec une autonomie infinie. Pour l'instant, je ne vois que des bricolages et prototypes primitifs sur le marché;

avatar Sostène Cambrut 08/12/2015 - 16:18

@byte_order

"Et vous venez de faire quoi juste au dessus, si ce n'est de dire de dire que *vos propres* besoins étant satisfaits, la meilleure solution pour Apple en matière d'autonomie de leurs smartphones est de NE PAS augmenter l'épaisseur ?"

La différence fondamentale entre un commentaire personnel et un article de presse c'est que le premier ne concerne que moi alors que le second concerne tout le monde.

Mickael Bazoge ne parle pas en son nom propre mais au nom de MacGénération.

avatar Xav852 08/12/2015 - 18:03 via iGeneration pour iOS

@Sostène Cambrut :
Le mec a parlé en son nom.
Il a raison, Apple a raison.
Vous avez tous faux.
Inclinez vous.

avatar bribrike 08/12/2015 - 15:59 via iGeneration pour iOS

Faire encore plus de profit en profitant des défauts de l'iPhone ! Tout était prévu ! Bien joué.

avatar Sostène Cambrut 08/12/2015 - 16:10

@bribrike

En essayant d'avoir le même raisonnement tordu que toi je pourrais dire qu'Apple se prive de revenus substantiels en empêchant d'ajouter de la RAM ou du stockage à ses nouvelles machines.

Mauvais calcul Apple !

avatar bribrike 08/12/2015 - 17:42 via iGeneration pour iOS

@Sostène Cambrut :
Ils n'ont pas besoin de ça, ils se font déjà une marge énorme sur la mémoire. Et en bloquant les machines, il programme l'obsolescence. Pourquoi selon toi ?

avatar warmac33 08/12/2015 - 19:42 (edité)

@ Sostène Cambrut
oh mais justement en faisant ça apple oblige à booster les ordis à l'achat pour un prix scandaleux, et se garantie une belle obsolescence précoce avec des ordis non évolutifs, nous obligeant à changer précocement d'iMac pour pouvoir suivre le rythme effréné, injustifié et délétère des mises à jour d'OS X sous peine de ne plus pouvoir se servir d'un ordinateur encore bien fringuant.

c'est apple qui a un raisonnement tordu, pas lui

avatar yoyo3d 08/12/2015 - 16:04 via iGeneration pour iOS

La LED dans l étui on se pince pour y croire.

avatar byte_order 08/12/2015 - 16:16

Et encore, p'tet qu'en phase de conception, cet indicateur était un adaptateur lightning vendu séparément.

Cela peut *toujours* être pire ;-)

avatar bugman 08/12/2015 - 16:05

Entre rires et tristesse !

avatar Glop0606 08/12/2015 - 16:06

... si même le design part en sucette...

avatar patrick86 08/12/2015 - 16:07

Faut-il y voire une réponse claire à ceux qui réclament un iPhone plus gros ?

"Voilà, vous l'avez votre iPhone plus gros avec plus de batterie."

avatar 0MiguelAnge0 09/12/2015 - 01:20 via iGeneration pour iOS

@patrick86 :
Bien sûr! C'est la SEULE solution pour avoir plus d'autonomie, pas vrai?!

avatar patrick86 09/12/2015 - 06:40

"Bien sûr! C'est la SEULE solution pour avoir plus d'autonomie, pas vrai?!"

Non, mais c'est ce que semblent croient nombre de gens ici.

avatar Keyhou 08/12/2015 - 16:08 via iGeneration pour iOS

Ça veut dire que la LED reste toujours allumée pour donnée le niveau de batterie ? Et on peut pas choisir d'allumer la coque, dès qu'on la met elle charge l'iPhone ? Enfin c'est triste si c'est une coque qu'on doit mettre enlever, enlever mettre tout le temps

avatar patrick86 08/12/2015 - 16:29

"Enfin c'est triste si c'est une coque qu'on doit mettre enlever, enlever mettre tout le temps"

Vous n'avez aucune raison particulière d'enlever ou remettre cette coque si elle vous utile au quotidien.

"dès qu'on la met elle charge l'iPhone ?"

Oui, comme ça, si vous l'enlevez, c'est l'iPhone qui contient encore la plus grande réserve d'énergie. Logique, non ?

Par example si on utilise l'iPhone plutôt sans sa choque-batterie, on la met quand il est déchargé. Et hop, elle recharge et alimente l'iPhone.

Si au contraire on a tendance à la laisser en permanence, mais que pour une raison quelconque on décide spontanément de l'ôter, du fait que c'est elle qui a fourni l'énergie en priorité, l'iPhone est d'avantage chargé.

Pages