withings

Microsoft annonce une nouvelle version de son concurrent au Chromecast

Mickaël Bazoge | | 19:30 |  7

Microsoft a misé sur la technologie Miracast pour concurrencer le Chromecast. En septembre 2014, l’éditeur lançait un premier modèle de son Wireless Display Adapter, qui n’a pas vraiment su s’imposer dans les salons, au contraire du petit galet de Google (ou de l’Apple TV et AirPlay). Qu’à cela ne tienne, Redmond remet au pot avec une nouvelle version, plus petite et moins chère de 10 $, à 50 $.

Cette nouvelle taille devrait faciliter l’insertion dans un port HDMI, la précédente génération pouvant poser quelques soucis dans certains cas. Microsoft indique aussi avoir réduit la latence, l’ennemi mortel pour la diffusion de contenus d’un smartphone vers la télévision. Le dongle n’a pas besoin d’un accès internet pour fonctionner, il crée un réseau Wi-Fi Direct.

Le tout fonctionne évidemment avec les applications intégrant le support de Miracast. L’appareil est compatible Windows 8.1 et 10, ainsi qu’avec Android 4.2 et 5.0 (Nexus 9). iOS et OS X sont malheureusement laissés au bord du chemin. Le module sera disponible à partir du 1er mars en Amérique du nord, avec la promesse d’une commercialisation ailleurs pour plus tard.


Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


7 Commentaires

avatar rideaudedouche 17/02/2016 - 19:34

Un téléphone Samsung dans une pub Microsoft ?

avatar madaniso 17/02/2016 - 20:38 (edité)

Et alors ? Le succès de Microsoft est toujours passé par le multiplateforme. Voir des produits d'autres marques dans des pubs Microsoft, c'est s'assurer du succès de l'entreprise.

avatar YAZombie 17/02/2016 - 20:25

Il me semble avoir lul quelque part que supporter Miracast était une véritable horreur pour les dévs. N'est-ce pas ça qui poserait problème à cette technologie face à AirPlay ou Google Cast?

avatar enzo0511 17/02/2016 - 21:04 via iGeneration pour iOS

Chromecast fonctionne très très bien et est supporté par beaucoup de gens
Difficile voire impossible pour MS de venir le concurrencer

avatar nalexis 18/02/2016 - 01:37 via iGeneration pour iOS

Résumé le problème de Microsoft :

Super technologies mais qui arrivent toujours trop tard et du coup ne réussi pas à s'imposer.

Exemple :
surface qui est un super produit mais trop d'année avant la surface 3 qui fonctionne parfaitement mais n'arrive pas à déloger l'iPad et le MBA car ils sont la depuis quelques temps.

Windows phone microsoft : très bon produit mais trop de temps avant de le sortir (cause Nokia ? ) et un store trop en retard qui peine à attirer les dev.

Le chômecast est partout et compatible avec beaucoup de chose téléviseur, clés chromes depuis 2 ou 3 ans maintenant. Et la plupart des plateformes compatible. Encore une fois Microsoft se réveil avec des produits super mais trop tard car l'innovation n'est plus la hélas.

J'adore les produits pomme
Comme les produits Microsoft mais niv réactivité sur la mode et les besoins ils sont souvent absent et cela est bien dommage car pourrait être un vrai de vrai conçurent Apple. À voir la surface 4 et le nouveau Book ils sont magnifique et vraiment bien niv finition. Espérons que crosoft va vite atterrir du nuage sur lequel il est

avatar nalexis 18/02/2016 - 01:38 via iGeneration pour iOS

Dsl les fautes je suis fâché avec ma langue et je suis en clavier espagnol ce qui n'aide pas

avatar Titi37460 18/02/2016 - 07:07 via iGeneration pour iOS

Je trouve très pratique ce genre de produit et pas trop cher
Par contre je ne comprend pas Microsoft d'avoir encore moulé l'alimentation
Je trouve la solution de Google bien plus pratique, cela permet d'utiliser la longueur adaptée
La cette solution peu obliger à utiliser une rallonge USB si le cable est trop court
Et que dire si le cable s'abîme à la base de la clef...