withings

Sonos : Apple Music disponible pour tout le monde

Nicolas Furno | | 10:03 |  7

Près de deux mois après son lancement en bêta, l’intégration d’Apple Music est désormais disponible pour tous les utilisateurs d’enceintes Sonos. Jusque-là, tous les utilisateurs du service de streaming d’Apple pouvaient déjà en profiter, mais il fallait activer les bêtas dans l’application. Il suffit désormais d’ajouter le service, proposé au même niveau que Spotify, Deezer ou Google Play Music.

Apple Music depuis l’application Sonos
Apple Music depuis l’application Sonos

Dans le communiqué de presse qui accompagne le lancement, Sonos et Apple se félicitent de leur travail en commun. Il faut reconnaître que l’intégration d’Apple Music dans Sonos Controller est complète et plutôt bien faite. On retrouve toutes les fonctions, y compris la section « Pour vous » qui affiche les albums et listes de lecture sélectionnés en fonction de vos goûts.

Toutes les enceintes Sonos (ainsi que le Connect qui permet d’utiliser des enceintes traditionnelles) sont compatibles avec Apple Music. La version finale doit être déployée dans la journée, si vous ne la voyez pas, il faudra probablement attendre et réessayer plus tard.

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


7 Commentaires

avatar 513 10/02/2016 - 10:57

Prochaine étape, le Chromecast et Chromecast Audio (on y croit :D :D) ?

avatar Eltigrou 10/02/2016 - 12:13 via iGeneration pour iOS

"Il suffit désormais d’ajouter le service, proposé au même niveau que Spotify, Deezer ou Google Play Music"
...et Qobuz. Merci pour eux :-)

avatar seblen 10/02/2016 - 14:06

C'est clair qu'oublier Qobuz est un petit impaire : Soutenir un service Français et qui plus est, le seul service de streaming à avoir un catalogue vraiment différent D'apple music et consort, distribuant des labels introuvables chez les autres.

J'achète toujours sur Qobuz, plus jamais sur iTunes, mais je n'ai pas encore sauté le pas pour le streaming chez eux. Apple Music me convient bien pour ça et l'offre familiale est plutôt bon marché.

avatar Mattaustrale 10/02/2016 - 12:13 via iGeneration pour iOS

Quand je vais dans l'application Sonos et souhaite ajouter un nouveau service musicale , il ne propose pas Apple Music

Comment procède t on ?

avatar seblen 10/02/2016 - 14:00

Dans les préférence avancées, il faut activer "programme beta" de mémoire. Mais comme on passe en version définitive aujourd'hui, autant faire la MAJ de l'appli Sonos sans passer par la beta.

avatar seblen 10/02/2016 - 12:16

Un petit détail qui me gène dans la bêta Apple music Sonos, c'est que l'on ne peut pas "aimer" ou ne "pas aimer" directement dans l'application (ou alors je suis passé à côté ???).

Ce qui oblige à faire des allez retour avec iTunes pour affiner les propositions "Pour vous" d'Apple Music.

avatar AhRiMaN 10/02/2016 - 18:43

C'est également impossible dans la finale , on a beaucoup plus de controle sur Google Play Music avec Sonos qu'avec Apple Music.