Nest lance un compte famille avec géolocalisation

Florian Innocente | | 16:10 |  12

Nest ajoute deux fonctions importantes autour de ses produits domotiques : un compte famille pour gérer thermostat, détecteur de fumée et caméra d’intérieur, ainsi qu’un mécanisme pour affiner la détection des personnes dans ou à l'extérieur de la maison. Ces évolutions sont apportées par une mise à jour de l’app Nest pour iOS et Android, elle est attendue aujourd’hui.

Dorénavant, le principal utilisateur des produits Nest peut inviter jusqu’à 10 personnes qui auront les mêmes droits d’utilisation et de contrôle que lui. Chacun devra avoir l’app sur son téléphone mais chacun aussi aura son propre compte avec ses identifiants, au lieu qu’un seul et unique compte soit partagé entre tous.

À partir de la multiplication de ces utilisateurs de téléphones au sein d’un foyer, Nest assure pouvoir améliorer la détection de leurs présences ou absences.

La nouvelle fonction Home/Away Assist va continuer d’utiliser les différents capteurs de présence des produits installés, mais aussi la position géographique des téléphones (elle sera débrayable si on n'en veut pas sur tel ou tel téléphone). Le service pourra vérifier si toutes les personnes équipées d’un téléphone connecté à un compte Nest sont sorties ou si l’une d’entre elle est encore à l’intérieur, peut-être dans un recoin du domicile (cela évoque le mode de fonctionnement du thermostat tado° que nous avions testé). La caméra de Nest profitera de ces informations pour s'allumer toute seule quand la maison est vide ou s'éteindre si ses occupants sont de retour.

Les habitudes de déplacement quotidiens des uns et des autres serviront aussi à renforcer la précision de cette détection. Nest souligne qu’il ne surveillera pas les destination des uns et des autres et que les échanges de données sont chiffrés.

Dans un cas comme dans l’autre, cette information permettra de couper le chauffage ou au contraire le maintenir, et de gérer l’éclairage si l’on utilise des ampoules connectées compatibles avec l’écosystème Nest, comme les Philips Hue.

Source : Nest

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

12 Commentaires

avatar Karamazow 10/03/2016 - 16:19via iGeneration pour iOS

Mais que fait Apple en la matière ?

J'attends toujours leur implication !!!

avatar Florian Innocente macG 10/03/2016 - 16:34via iGeneration pour iOS

@Karamazow :
J'attendrais plutôt que Nest adopte HomeKit mais comme ils ne veulent pas.

avatar reborn 10/03/2016 - 16:34via iGeneration pour iOS

Apple travaille sur homekit. Par contre Je les vois mal sortir toute une panoplie IoT

avatar samsneed86 10/03/2016 - 16:51via iGeneration pour iOS

Vivement que Netatmo se rend compte aussi que ds un ménage il peut y avoir plusieurs utilisateurs

avatar samsneed86 10/03/2016 - 16:52via iGeneration pour iOS

Et Hue aussi dans la foulée

avatar 7X 10/03/2016 - 18:51

En tant que non-utilisateur et non-intéressé, ça me parait quand même une belle usine à gaz ces thermostat connectés. Si je comprend bien, jusqu'à présent seul dieu-le-Père avec son smartphone pouvait réguler le chauffage ? Pas possible de monter ou descendre la température sans lui envoyer un SMS ?
Et pour les interrupteurs connectés, c'est le même topo ?
Excusez-moi, je suis trop vieux cons pour ces trucs. Je préfère un bête interrupteur ou robinet.

avatar rootzy 10/03/2016 - 19:05via iGeneration pour iOS

@7X :
Non il était aussi possible de le régler à la mains à la maison ^^

avatar Biking Dutch Man 10/03/2016 - 20:02via iGeneration pour iOS

@7X :
Non chaque membre de la famille a une app sur son téléphone et peut interagir et chacun peut aussi interagir avec l'appareil lui-même qui a la même interface. J'ai un système Bosch (Nefit Easy) cela fonctionne parfaitement.

avatar willadn 10/03/2016 - 22:55via iGeneration pour iOS

@7X :
Et bien si directement sur le thermostat...

avatar Florian Innocente macG 11/03/2016 - 09:15via iGeneration pour iOS

@7X :
Ben si il suffisait d'installer l'application sur d'autres smartphones mais il fallait tous les identifier avec un seul même compte.

Sinon moi aussi j'aime bien les robinets mais quand je suis à 200 km de chez moi je n'ai pas le bras assez long pour les tourner.

avatar mirage28 10/03/2016 - 20:51via iGeneration pour iOS

La mise à jour est disponible par contre elle est vraiment buguée : toute la partie liée à la famille se traduit par des plantages ou des écrans noirs... Pas terrible !

avatar Florian Innocente macG 11/03/2016 - 09:16via iGeneration pour iOS

@mirage28 :
J'ai eu un cas de plantage en effet. Et la galerie atrocement lente à s'afficher (pour changer l'avatar d'un compte) mais elle était copieuse et c'était sur un iPhone 5.