Pilot, le traducteur vocal automatique à garder à l’oreille

Nicolas Furno |

Quand la réalité rencontre la science-fiction, cela donne le Pilot, un appareil qui doit probablement faire rêver Douglas Adams. L’auteur du mythique Guide du voyageur galactique avait imaginé dans les années 1970 un univers futuriste décalé. Et dans cet univers, on peut glisser dans son oreille un Babel Fish, un petit poisson capable de comprendre et de traduire n’importe quelle langue. C’est exactement ce que promet ce nouvel accessoire, mais dans une oreillette plutôt qu’avec un poisson.

Le principe est le même, mais la réalisation n’est pas encore tout à fait au niveau de l’imagination d’un écrivain. La synthèse vocale du Pilot est beaucoup plus robotique et on imagine que la détection ne sera pas meilleure que celle que l’on peut d’ores et déjà obtenir avec les services de traduction, comme Google Translate. Néanmoins, n’avoir qu’à porter une oreillette est un avantage et si le résultat est suffisamment bon, on peut effectivement envisager des conversations simplifiées.

Pour le moment, le Pilot n’est pas encore commercialisé et il faudra attendre 2017 pour que les premiers exemplaires soient livrés. Une campagne de financement est prévue dans les prochaines semaines et ses concepteurs ont prévu un tarif final entre 250 et 300 $, avec des tarifs réduits pour les précommandes. Au départ, la traduction ne pourra se faire qu’en portant une oreillette, mais à terme, l’appareil devrait être capable de traduire tout ce que vous entendez.

Tags
avatar Alex56 | 

"on glisser dans son oreille"
Est-ce que ça traduit aussi en français ?

avatar Nicolas Furno | 
@Alex56 : #insérer ici une excuse autour du vendredi en fin d'après-midi et du week-end.#
avatar C1rc3@0rc | 

«un appareil qui doit probablement faire rêver Douglas Adams»
=>
un appareil qui aurait probablement fait rêver Douglas Adams....

Douglas Adams est mort en 2001!
A moins que l'on considère que comme Elvis ou Michael Jackson ou encore Abraham Lincoln il est immortel et sa mort n'est qu'une mise en scène.

avatar r e m y | 

Oh le coup bas!!.... ;-)

avatar Liena | 

C'est pas un poisson ??

avatar Liena | 

Ok je viens de voir la vidéo... Référence déjà donnée :-)

avatar DouceProp | 

C'est génial !
On pourra enfin comprendre les filles ?

avatar frankm | 

Il existe des lunettes électronique qui surlingnent l'objet que tu cherches dans le sac d'une fille parmi tout le foutoir !

avatar C1rc3@0rc | 

@frankm
De toutes façon si tu recherches un objet dans le sac d'une fille c'est que tes jours sont comptés... ;)
Et ce n'est pas un foutoir, c'est une organisation très spécifique et faisant appel a des principes quantiques ainsi qu'a la relativité générale...

avatar Landric | 

J'aime la référence H2G2!

CONNEXION UTILISATEUR