La foire aux accessoires iPhone / iPad sur Amazon
Si vous avez décidé de ne pas renouveler votre iPhone et de le garder un an de plus (lire : Les changements de cycle d’Apple expliqués), vous pouvez lui offrir des accessoires pour améliorer le quotidien. Si vous êtes dans cette optique, n’hésitez pas à un tour sur Amazon où l’on trouve de nombreux produits en solde.
Le géant du commerce en ligne vend notamment :
- une batterie AUKEY Quick Charge à 29,74 € qui permet de recharger simultanément deux terminaux. Elle possède une capacité de 16000 mAh.
- une coque batterie pour iPhone 5/5s/5c avec une capacité de 4200 mAh. Prix : 16,48 €
- un dock permettant d’accueillir votre iPhone et votre Apple Watch pour 33,14 €
- une coque étanche pour iPhone 6 pour 18 €
- une perche pour faire des selfies à 17 €
- un kit objectif 3 en 1 compatible avec tous les iPhone récents (5/6)
- un support de téléphone pour voiture pour tout type d’iPhone à 12,95 €
Il n'y a donc pas de bonnes affaires à dénicher sur les sites français, plutôt que de faire la promo gratuite d'Amazon qui exploite ses salariés et qui ne paie pas d'impôt en France ? Amazon a aujourd'hui une politique prix agressive mais quand il ne restera plus qu'eux, les prix vont augmenter ! Parler moi de Darty, Fnac, et compagnie mais pas de ces voyous d'amazon !
Ca va aller le protectionnisme économique bête et méchant.
Darty et Fnac sont tellement mauvais par rapport à Amazon (et tout court, d'ailleurs) que non, je préfère passer par une boîte qui a compris comment fonctionne le commerce en ligne, qui a un site clair et, agréable à utiliser un service client hors-pair et des délais de livraison que même en rêve Darty et Fnac ne sont pas capables de copier et surtout, des conditions de retour "no questions asked" qui sont idéales.
Quand Darty et/ou la Fnac se sortiront les doigts du cul, on en discutera, mais pour l'instant, ils sont a des années lumière de la qualité d'Amazon. Quant à l'accueil client et le conseil, c'est une vaste blague. Ca fait 20 ans qu'ils sont à la ramasse.
Chez les Français, il reste Boulanger, qui sache bosser correctement.
@blackops :
Votre expérience est vraiment à l'opposé de la mienne ; quand je commande un blu Ray sur Fnac par ex. Je peux le retirer deux jours après en passant devant le magasin de mon choix ; pas de queue ; pas de frais de livraison (suis adhérent). Je précise j'habite à Paris.
Dernière expérience Amazon m'a bien refroidi ; à la fin de ma commande il m'était impossible de changer une erreur de clic (abonnement prémium ) j'ai donc dû obligatoirement payer dans les 50 € que je ne souhaitais pas au départ ; me suis fait rembourser et ne commande que des articles non dispo à la Fnac ou le site français d'amazon ; exceptionnellement donc j'utilise Amazon.com ... Même si je suis taxé d'un euro pour paiement par carte ...
@dito
Il va de soi que si on cherche bien, on va trouver des bons et mauvais exemples pour vanter les mérites de l'une ou l'autre enseignes.
Sans vouloir te vexer, tu ne dois pas savoir correctement utiliser Amazon, parce que si tu avais utilisé leur système de support en ligne (chat ou téléphone), tu aurais pu modifier ou annuler ta commande en quelques minutes. Amazon ne débite qu'a l'expédition des produits, donc il est toujours possible d'annuler. Et quand bien même le produit aurait déjà été expédié, Amazon te l'aurait repris et remboursé sans frais de retour ou de port avant même qu'il arrive dans ses entrepôts (dés qu'ils ont la confirmation que leur bordereau de retour à été validé par la Poste, le remboursement est déclenché).
Et en ce qui concerne la livraison, elle est gratuite pour les membre "Prime".
Quoi qu'il en soit, chacun est libre de faire ses courses là ou il se sent le mieux. Perso, j'ai eu tellement de mauvaises expériences chez les deux (Fnac et Darty - qui sont une seule entité aujourd'hui) qu'ils peuvent allez se faire voir.
Et pour ne rien te cacher, j'an ai un peu marre de voir les vendeurs abuser de la crédulité et de l'ignorance des clients pour leur vendre des produits et/ou services dont ils n'ont absolument pas besoin. Et ça, tu peux en penser ce que tu veux, c'est chose impossible à faire sur un site internet!
Boulanger est nettement plus compétent que Fnarty, chez les enseignes Françaises (à mon sens, en tout cas).
@blackops :
Rien à voir avec "protectionnisme économique bête et méchant" ; c'est juste la liberté de choisir ;)
@dito
Vraiment? Relis le post de Pistache18 pour voir (c'est le tout premier).
Savez vous que darty s'aligne aussi sur Amazon ? Avec de vrais magasins, et le service en plus ! Défendons nos emplettes, soyons fiers de nos atouts.
Assez d'accord avec les messages précédents ; d'autant plus que concernant les articles musique/vidéos (cd,vinyles, blu Ray etc) la Fnac s'aligne très souvent avec Amazon ... L'avantage des magasins en dur pour récupérer ses achats dans les grandes villes (port gratuit)
@dito
Les magasin physiques, c'est un faux avantage.
D'abord, que ce soit Fnarty ou Amazon, ils peuvent te livrer dans considérablement plus de relais colis qu'il n'y aura jamais de magasins Fnarty. ensuite, devoir se taper la visite d'une Fnac (celle à côté de chez moi -Paris Beaugrenelle- est au 4ème étage d'un CC) juste pour récupérer son colis alors qu'on peut le recevoir chez soi, au boulot ou dans un relais colis, c'est mille fois plus flexible et rapide.
Enfin, chacun voit midi à sa porte, comme on dit ;)
Non la fnac applique le prix internet en magasin juste pour les adherents et se prive bien de le dire jusqu'a ce qu'on se rende en magasin. J'aime pas ca plus jamais je vais chez eux
Ca, plus les retours payants si le produit est ouvert, ce qu'Amazon ne fait pas.