Les premiers AirPods arrivent au compte goutte

Nicolas Furno | | 09:16 |  160

Les écouteurs sans fil d’Apple commencent à arriver ! À notre connaissance, il n’y a pas encore d’AirPods livrés en France et il faudra probablement attendre demain. C’est le cas pour nos exemplaires, toujours estimés pour une arrivée le 20 décembre. En revanche, les premiers clients australiens et néo-zélandais ont reçu leurs exemplaires dans la nuit (pour nous).

Déballage par un vrai client, en l’occurence un lecteur de MacRumors. Cliquer pour agrandir

En Australie, les Apple Store ont également commencé à vendre quelques exemplaires. D’après nos informations, cela sera aussi le cas en France aujourd'hui, mais les quantités devraient être très limitées. Les Apple Store devraient toutefois recevoir des stocks régulièrement, ce qui sera toujours mieux qu’une commande en ligne.

À l’heure où nous écrivons, il faut compter six semaines pour recevoir une paire d’AirPods commandée sur l’Apple Store en ligne. Si vous avez une boutique Apple près de chez vous, vous feriez mieux d’y tenter votre chance…

[MàJ 19/12/2016 09h39] : un lecteur confirme qu'il y a des AirPods en stock à l'Apple Store d'Opéra, à Paris. Néanmoins, il y a peu de stock et beaucoup de monde : peu de clients devraient repartir avec des AirPods malheureusement.

Par ailleurs, les Apple Store ne seront peut-être pas tous servis aujourd'hui. À l’ouverture, la boutique lyonnaise de La Part-Dieu n’avait aucun AirPods à vendre. Si vous avez essayé un Apple Store de votre côté, n’hésitez pas à partager votre retour d’expérience !

[MàJ 19/12/2016 10h07] : quand on parle de stock limité, ce n’est pas une image. À la boutique de Vélizy, en banlieue parisienne, il n’y avait qu’une dizaine de boîtes et naturellement, tout est parti très rapidement. Vos retours montrent que tous les Apple Store n’en ont pas reçu : il y avait des écouteurs à Strasbourg et à Aix-en-Provence, mais pas à Nice, par exemple.

Les boutiques pourraient en recevoir d’autres dans la journée, mais à notre avis, les stocks resteront extrêmement limités.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


160 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar Da Não 19/12/2016 - 09:19 via iGeneration pour iOS

lundi, Décembre 19, 2016 à 07:09
Origin Service Area:
EINDHOVEN - Waalwijk - NETHERLANDS, THE
Destination Service Area:
LE HAVRE - Paris - FRANCE

Patience...😌

avatar kyzako 19/12/2016 - 09:31 via iGeneration pour iOS

@Da Não

Parce que toi tu arrives à avoir un suivi de tes airpods ? Impossible pour ma part depuis qu'ils ont été expédiés --'

avatar Da Não 19/12/2016 - 09:35 via iGeneration pour iOS

@kyzako

C'était pareil pour moi jusqu'à ce matin. Ne t'inquiète pas tu devrais pouvoir suivre ta commande d'ici peu je pense.

avatar kyzako 19/12/2016 - 10:14 via iGeneration pour iOS

@Da Não

Comme de juste, je viens de recevoir un mail d'UPS justement :)
Petit truc embêtant par contre : Apple m'indique que le colis est expédié, mais le suivi d'UPS me dit que la commande est prête à être géré par UPS... un peu de retard j'ai l'impression 😕

avatar Djillel94 19/12/2016 - 11:57 (edité)

Il seront livrés dans les temp, pour demain

avatar Djillel94 19/12/2016 - 11:59

Pour info:les airpods sont encore disponibles dans les apple store de opéra et a la defense!

avatar Guillaume06 19/12/2016 - 11:23 via iGeneration pour iOS

@Da Não :
On s'en fout

avatar Da Não 19/12/2016 - 12:02 via iGeneration pour iOS

@Guillaume06

T'as le droit de " t'en foutre "...ça me dérange pas 😆

avatar Poweruser75011 19/12/2016 - 09:19 via iGeneration pour iOS

On s'en fout

avatar Pitou 19/12/2016 - 09:22 via iGeneration pour iOS

@Poweruser75011

Non toi tu t'en fou car tu penses être le nombril du monde. Ne lis pas l'article si cela te fait t'en chier que ça.

avatar Malvik2 19/12/2016 - 09:25 via iGeneration pour iOS

@Pitou

Je crois qu'il répondait au collègue du dessus...

avatar Da Não 19/12/2016 - 09:27 via iGeneration pour iOS

@Malvik2
@Pitou

😂 bonne journée les amis 👋🏽

avatar comboss 19/12/2016 - 10:31 via iGeneration pour iOS

@Poweruser75011

+1
Manipulation : c'est toujours la même chose. On créer le besoin et l'envie en matraquant avec des supposés stock faibles. C'est lassant, tout le monde a compris ce fonctionnement donc ils peuvent cesser mtn

avatar Yohmi 19/12/2016 - 11:38

@ comboss
Oui, il paraît évident que si les stocks sont limités, c'est uniquement pour faire vendre. C'est aussi pour ça que le produit a été retardé, nous sommes victimes d'une machination marketing visant à nous faire acheter des produits qu'on ne souhaite pas acheter. Ne sens-tu pas la main d'Apple qui t'oblige à acheter des produits dont tu n'as pas besoin ni envie et qui, par surcroît, ne sont pas disponibles ?

Règle d'or : un produit qui n'est pas en stock est une incitation à aller voir ailleurs.

Donc non, ce n'est pas une technique de vente pour donner envie. La seule bonne tactique, c'est d'arriver à éviter des stocks qui stagnent, donc de travailler en flux tendu en prévoyant la demande. Pas d'être en retard et en rupture, ça c'est quand il y a un problème de production ou d'approvisionnement.

avatar DarKOrange 19/12/2016 - 12:00 via iGeneration pour iOS

@Yohmi

Ça fait des années qu'on leur rabâche ça mais les adeptes de la théorie du complot ont la tête dure... (et pas très pleine)

avatar rikki finefleur 19/12/2016 - 14:01

@dark Orange.
Ce que tu dis pourrait être tout a fait vrai sauf que :

- Rien n'oblige Apple a lancer un produit sachant qu'ils n'ont pas de stock en cours
- Rien n'oblige apple a ne pas différer le lancement de 3 ou 4 mois.

Donc oui c'est bien une stratégie, volontaire et assumée.
Pour la tête, c’est plutôt la tienne qu'il faut remplir, quand tu es incapable de voir qu'un lancement avec un stock ultra réduit va amener un afflux de commande.
On peut nommer cela aussi "édition limitée dans le temps".

Après soit on est pour la politique du gogo ou pas. Ces pratiques commerciales sont justes détestables et imagent bien ce qu'apple pense du client.

>> A moins que tu me dises ce qui empêche apple de différer le lancement de 2 ou 3 mois , le temps de constituer un stock suffisant.

avatar XiliX 19/12/2016 - 16:13

@rikki finefleur

"- Rien n'oblige Apple a lancer un produit sachant qu'ils n'ont pas de stock en cours"

Si, car ils sont déjà en retard par rapport à la date annoncée

"- Rien n'oblige apple a ne pas différer le lancement de 3 ou 4 mois."

J'espère que tu n'as pas à gérer le stock des produits dans ta vie professionnelle !

"Pour la tête, c’est plutôt la tienne qu'il faut remplir, quand tu es incapable de voir qu'un lancement avec un stock ultra réduit va amener un afflux de commande.
On peut nommer cela aussi "édition limitée dans le temps"."

Mais viiiii... bien sûr....

" A moins que tu me dises ce qui empêche apple de différer le lancement de 2 ou 3 mois , le temps de constituer un stock suffisant."

Stocker des produits ça coûte cher... pas seulement sur le plan comptable, mais aussi la condition de stockage pourque le produit ne s'abime pas.

avatar rikki finefleur 19/12/2016 - 17:44

XiliX
Il est difficile de stocker un produit que l'on n'a pas tu me diras.

Vendre un produit que l'on n'a pas, me parait être aussi acrobatique.

AU fait tu estimes a combien le cout du stock pour 3 mois , sachant que ce sont des données non périssables ?

Comment font les autres industries pour noel ? Tu crois qu'il fabrique en novembre ?
Franchement ..

Toi tu préfères vendre un produit que tu n'as pas?. C'est une nouvelle révolution.
Dans ce cas bien des magasins seraient vides.

Ben oui quand tu vends et tout en sachant qu'il t'es impossible de l'avoir en stock, c'est une stratégie, d'autant que personne n'obligeait Apple à annoncer ce produit

avatar XiliX 19/12/2016 - 21:29 via iGeneration pour iOS

@rikki finefleur

Certes ce ne sont pas des produits périssables, néanmoins cela a un cout. Un produit restant un stock c'est de l'argent immobilisé. Et de l'argent immobilisé ça coûte à l'entreprise.

Je ne sais pas dans le cas des produits Apple, mais je sais que dans ma boîte que les produits ne restent jamais plus d'une semaine. Le temps de les paramétrer. Tant qu'ils ne sont pas livrés, on n'est pas payé, donc on ne peut pas réinvestir.

Voilà c'est simple...

avatar rikki finefleur 19/12/2016 - 23:52

A se demander comment font les industriels qui livrent pour noël.
Qu'un stock coute de l'argent surement. Mais c'est le cas de bien des industries.
Il faut arreter de trouver des excuses à la noix.
Cook a décidé ce lancement en sachant très bien qu'il etait impossible de livrer.
Mais on est habitué avec ce personnage.

avatar Malvik2 19/12/2016 - 09:24 via iGeneration pour iOS

Cette tendance qui consiste à lancer des produits en grande pompe puis ne pas assurer derrière les stocks commence à m'exaspérer profondément , je sais pas vous...

3 mois et demi après les lancements des IPhone 7 plus/ watch 2 toujours pas de disponibilité immédiate, maintenant c'est 6 semaines pour une "pauvre" paire d'écouteurs...

Si Apple n'est pas capable de d'avoir du stock qu'il se calme sur les sorties produits bon sang !

avatar Yohmi 19/12/2016 - 11:37

@ Malvik2
Je me demande comment ça se fait qu'ils enchaînent autant de ratages d'un coup. Surtout quand on pense que Tim Cook était justement très bon sur la question lorsqu'il était en poste. Peut-être que les quantités sont tellement énormes que le moindre petit cahot prend des proportions gigantesques… En tout cas, cette année, c'est un festival.

avatar XiliX 19/12/2016 - 16:17

@Malvik2

Bah si tu suivais les news ici, tu saurais que Apple a eu des problèmes de mise au point par rapport à la synchro des deux AirPods étant donné que chaque AirPod peut fonctionner de manière autonome.

http://www.igen.fr/accessoires/2016/12/la-synchronisation-audio-sans-fil...

avatar Yohmi 19/12/2016 - 17:57 via iGeneration pour iOS

@XiliX

Si tu suivais encore plus assidûment tu saurais que cela a été démenti par la suite (ce souci ayant été résolu au cours de la phase de développement). Je n'ai pas le courage de te chercher le lien, mais ça vient du même site 😉

avatar XiliX 19/12/2016 - 21:33 via iGeneration pour iOS

@Yohmi

Les news sont contradictoires, je sais je l'ai lu, mais il semblerait que ça n'a pas été réglé complètement. Tu trouveras dans les forums de ceux qui l'ont reçu, que de temps à autre les écouteurs se coupent. Peut-être que c'est un autre problème, attendons...

avatar expertpack 19/12/2016 - 19:31 via iGeneration pour iOS

@Malvik2

mais enfin , rien de tel. gerer la penurie est une vrai strategie marketing.
quand le dealer a plus de cam , les prix montent.

avatar Saussau083 19/12/2016 - 09:30 via iGeneration pour iOS

Je vais tenter ma chance en Apple Store ce matin ( Nice CAP 3000 )

avatar MacRafe 19/12/2016 - 09:37 via iGeneration pour iOS

L'Apple Store Opéra a un faible stock !!!

avatar Juju67 19/12/2016 - 09:38 via iGeneration pour iOS

Je sors de Part-Dieu : RIEN! Pas d'Airpods en stock. Aucune livraison reçue!

avatar ancampolo 19/12/2016 - 09:42 via iGeneration pour iOS

@Juju67

Rien a lyon part dieu...shit...

avatar Juju67 19/12/2016 - 09:45 via iGeneration pour iOS

@ancampolo

Je n'essaye même pas Confluence qui n'a jamais rien. Et si Part-Dieu n'a rien, là-bas non plus. C'est comme ça pour les nouveaux iPhone et Mac depuis un moment!

avatar ancampolo 19/12/2016 - 09:54 via iGeneration pour iOS

@Juju67

Confluence n a jamais rien?

avatar Juju67 19/12/2016 - 10:29

Confluence n'a jamais été la priorité sur Lyon, je l'ai vu pour le lancement de l'iPhone 7 et le MacBook Pro 2016

avatar CNNN 19/12/2016 - 09:46 via iGeneration pour iOS

@Juju67

Il est un peu tôt pour les livraisons, à votre place j'essaierais vers 11h...

avatar ancampolo 19/12/2016 - 09:51 via iGeneration pour iOS

@CNNN

11h tu penses?

avatar CNNN 19/12/2016 - 10:07 via iGeneration pour iOS

@ancampolo
Je pense que c'est la meilleur heure pour tenter sa chance. Le temps de recevoir la livraison, de l'enregistrer et de l'ajouter au stock.

avatar mitche 19/12/2016 - 09:50 via iGeneration pour iOS

Mais ça sert à quoi les airpods ? Un casque c'est mieux non ? Je comprends pas

avatar gsylvain 19/12/2016 - 09:52 via iGeneration pour iOS

Il y a un peu de monde Apple marché Saint germain. Je vous informerai si il y a du stock en AirPods

avatar ancampolo 19/12/2016 - 09:53 via iGeneration pour iOS

@gsylvain

Saint germain en a c est confirmé

avatar gsylvain 19/12/2016 - 09:59 via iGeneration pour iOS

@ancampolo

Merci. Je suis devant l'Apple store.

avatar misterfrank 19/12/2016 - 09:53 via iGeneration pour iOS

pour info je peux suivre la livraison depuis ce matin 07h00

avatar ValentBay 19/12/2016 - 10:01 via iGeneration pour iOS (edité)

Quelques boîtes à L'Apple store Aix en Provence ! J'y suis actuellement ! J'ai une boite dans les mains

avatar macbook60 19/12/2016 - 10:31 via iGeneration pour iOS

@ValentBay

Il en reste?

avatar GabrielLogan 19/12/2016 - 10:04 via iGeneration pour iOS

Dispo à Stras ! J'ai bien fait de prendre ma matinée !

avatar Saussau083 19/12/2016 - 10:06 via iGeneration pour iOS

Ok y'en a pas à Nice CAP 3000, zéro boite

avatar ancampolo 19/12/2016 - 10:07 via iGeneration pour iOS

Part dieu aucune chance???

avatar GabrielLogan 19/12/2016 - 10:07 via iGeneration pour iOS

On m'a dit que tous les Apple Store seront livrés aujourd'hui. Faut juste patienter un peu.

avatar ancampolo 19/12/2016 - 10:08 via iGeneration pour iOS

@GabrielLogan

Je peux trainer...mais quand meme...

avatar tequilapafff 19/12/2016 - 10:12 via iGeneration pour iOS

Bonjour
Il reste une quinzaine d' airpods à val d'Europe près de Mickey
En tout 25 airpods reçus

avatar ancampolo 19/12/2016 - 10:14 via iGeneration pour iOS

@tequilapafff

Prend une boite et fais moi un chrono please

Pages