Amazon préparerait un nouvel Echo bien plus doué pour le son, comme le HomePod

Mickaël Bazoge | | 23:57 |  11

Amazon prépare une nouvelle version de l'Echo. L'enceinte connectée, lancée il y a deux ans, a allumé la mèche des assistants domestiques, une brèche dans laquelle s'est engouffrée Google, Microsoft, et d'ici la fin de l'année Apple avec son HomePod. Amazon a depuis multiplié les appareils (Dot, Tap, Show…), sans toutefois modifier quoi que ce soit à l'Echo originale. Cela pourrait changer d'ici la fin de l'année, croit savoir Engadget.

Cliquer pour agrandir

Les bonnes idées étant dans l'air, le constructeur devrait sérieusement muscler la partie sonore de ce successeur de l'Echo. Celui-ci se présenterait dans un design plus petit et plus fin que l'original, les angles s'arrondiraient, et le revêtement se montrerait plus "doux", un peu comme du tissu. Mais c'est surtout la partie audio qui s'améliorerait drastiquement, avec la présence de plusieurs tweeters (l'Echo actuel embarque un seul tweeter et un woofer).

Cliquer pour agrandir

Ce portrait robot n'est pas sans évoquer un certain HomePod qui mise également sur la qualité audio avec ses sept tweeters et son caisson de basse (lire : HomePod, une enceinte connectée à la musique). Même le design de ce futur Echo a comme des réminiscences de l'enceinte d'Apple. Amazon entend aussi améliorer l'oreille des microphones de son futur produit (il y a sept micros dans l'Echo, contre six dans l'HomePod et deux dans le Google Home). La guerre des enceintes connectées devrait donc en passer par la qualité du son, et c'est tant mieux.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


11 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar madzed73 13/07/2017 - 00:09 via iGeneration pour iOS

LE Homepod pas l’homepod... aller il est tard c’est pardonné :-)

avatar Mickaël Bazoge macG 13/07/2017 - 00:22

Je me suis posé la question et je ne sais pas encore trop comment gérer ce cas particulier ;)

avatar en ballade 13/07/2017 - 02:19 via iGeneration pour iOS

@MickaëlBazoge

Ce n'est pas un cas particulier. Le h n'est pas muet....😀

avatar C1rc3@0rc 13/07/2017 - 22:12

L'enceinte non plus...

Ceci dit, c'est un mot anglais, et en anglais c'est assez simple, l'article "a" s'adapte a une voyelle qui le suit en "an" (l'anglais contrariant ajoute la ou le français enleve), si c'est "a HomePod" et pas "an HomePod" le français reste sur un article complet aussi. Reste a savoir de quel genre est cette idiotie de haut parleur pour Siri, parce que 3 cas sont possibles en anglais:
- neutre: animal, objet
- feminin: unE navire, unE moteur
- masculin: un cheval, un chien

En tout cas, concernant Siri, Alexa et les suivantes cela confirme la perte d'interet du client pour les assistants numeriques: de fonction principale l'appareil se redéfinie pour embarquer l'assisant comme fonction accessoire. La claque (et pas celle que l'on mène)!

avatar John McClane 13/07/2017 - 09:23 via iGeneration pour iOS

@MickaëlBazoge

Si on prononce le mot à l'anglaise en soufflant le H, on est obligé de mettre "le" devant.

avatar marc_os 13/07/2017 - 10:16 via iGeneration pour iOS

@MickaëlBazoge :
C'est comme les Haricots verts.
;-)

avatar ovea 13/07/2017 - 00:41 via iGeneration pour iOS

Homeland

avatar 0MiguelAnge0 13/07/2017 - 02:07 via iGeneration pour iOS

Apple, Amazone et Cie: l'art de nous vendre de la daube en boîte dans ce cas particulier: donc on peut jeter nos sound system et Cie. Le meuilleur son proviendrait de ces machins minuscules?

Et pour la connectivité, une airport express avec sortie optique permet déjà de streamer de son phone ou autre. Et pour les accrocs de Siri, un phone on l'a sur soi. A moins que certains aient l'intention d'en mettre un dans chaque pièce?!

J'aurais à la rigueur pu comprendre la migration de l'actuel concept d'airport extreme vers un HP connecté, apportant un bridge Wifi AC avec lui. Mais là, encore une urne à poussière.

avatar debione 13/07/2017 - 11:21

Pour entendre de la musique, il ira sans doute très bien, pour en écouter il sera du niveau dès air/EarPods...
J'irai les écouter des qu'ils sortiront, histoire de savoir de quoi je parle, mais j'ai un fort doute qu'il arrive à la malléole de mes Focal ( qui soit dit en passant coûtent moins cher la paire qu'une paire de homepod.) ce qui me fait peur c'est pas tant la qualité intrinsèque des membranes que leurs equalisations obligatoires... A voir si par exemple on entendra réellement le charleston légèrement décalé sur la droite par exemple et toutes les autres finesses que les inge son mettent afin de restituer un son propre comme si l'on était face aux instruments. À voir aussi la qualité de la stéréo avec deux Homepod.
Malgré tout je pense qu'il se vendront assez bien, Apple ayant eu pour habitude de tout mettre dans le visuel ( ou je trouve leurs produits très bon) et laissé complètement de côté le son, ils ont habitué leurs utilisateurs à une stagnation complète de l'audio ( je trouve assez incroyable de n'avoir jamais amélioré leurs encodage au fur et à mesure qu'ils sortaient de nouveaux appareils), Bon en même temps, vu avec quoi ils vendent leurs bidules et la qualité des hp embarqué sur absolument toutes leurs gammes, on pourrait écouter tout en 192khz /24bit que l'on aurait dû mal à entendre une différence.

avatar mfams 13/07/2017 - 04:40 via iGeneration pour iOS

"On fait normalement l’élision devant un "nom propre" s’il commence par une voyelle ou un h muet.

Cela dit, il y a dans l’usage une tendance à ne pas faire l’élision devant un nom propre de personne s’il est court ou s’il a une consonance étrangère (par exemple, le poste que Yves occupe, le fils de Anouk)."

http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=3685

avatar A884126 13/07/2017 - 21:12 via iGeneration pour iOS

Perso ce n'est pas demain que je renvendrai l'ensemble de mon système Sonos.
A par pour lancer des appels Siri ne me sert à rien. Il gère très mal la sémantique et ne propose que des réponses avec des liens Web et cela je peux le faire tout seul.