Des nouveautés Sonos pour le 4 octobre

Mickaël Bazoge |

C’est le 4 octobre que Sonos présentera ses nouveautés, pour une fin d’année qui s’annonce bien chargée. Le constructeur a fait partir les cartons d’invitation pour un raout qui se tiendra à New York. À cette occasion, l’entreprise devrait lever le voile sur une nouvelle enceinte connectée, baptisée pour le moment S13 selon la nomenclature entr’aperçue dans la base de données du FCC (lire : Sonos prépare une enceinte compatible avec plusieurs assistants).

Le visuel de l’invitation laisse en tout cas aisément deviner que l’on devrait pouvoir babiller avec cette nouveauté… De ce qu’on en sait pour le moment, cette enceinte intégrerait donc le controle par la voix, ainsi que la prise en charge de plusieurs assistants intelligents (Alexa est en préparation, et pourquoi pas l’Assistant de Google), mais aussi de services de streaming.

Spotify sera certainement de la partie, après tout Sonos supporte le service depuis décembre dernier, tout comme Apple Music depuis un an et demi environ. Apple et Sonos entretenant de bonnes relations, peut-on imaginer que Siri soit de la fête aussi ? Cela serait étonnant, sachant que le concurrent HomePod sortira en décembre, mais qui sait.

Source
Tags
avatar klemanet | 

Sonos reste quand même un marché de niche dans le domaine des enceintes connectées. Leur exposition devient plus agressives mais pas forcément (re)connue du grand public

avatar A884126 | 

@klemanet

Quelles sont selon vous les enceintes connectées reconnues du grand public ?
Car selon moi Sonos est loin d'être une niche. Ils sont référencés partout et dans tous les lieux de distribution grand public.

avatar julien74 | 

@A884126

Oui mais combien comprend le principe des Sonos? Il n y a qu à voir les commentaires sur Amazon, au moins 25% des clients râlent car elles ne font pas AirPlay! C'est juste que ce n est pas du tout la même chose qu une Bose sound mini....

avatar jazz678 | 

@julien74

" au moins 25% des clients râlent car elles ne font pas AirPlay! "

Il est assez simple d'utiliser AirPlay avec les enceintes sonos.

http://www.sonos.com/fr-fr/airplay

avatar A884126 | 

@julien74

Bonsoir. Je ne sais pas où vous avez trouvé ces chiffres.
Après vérification le taux maximal d'insastifait est inférieur à 11%.
De plus, je n'ai pas trouvé de retour d'insatisfaction concernant Airplay.
Les mauvais retours sont surtout donnés par des personnes qui achètent sans savoir. Comme beaucoup d'insastifaits ces consommateurs ne se renseignent pas avant de passer commande et présument, à tord, que l'enceinte doit répondre à l'ensemble de leurs besoins.

avatar julien74 | 

@A884126

C est exactement ce que je voulais dire: les insatisfait de Sonos le sont par méconnaissance de comment fonctionne ces enceintes, ce qu'elles peuvent faire et ne peuvent pas faire.
Un commentaire qui met 1/5 car la play:1 ne fait pas comme la bose soundlink n a pour moi aucun intérêt.
Les gens achètent sans savoir et critiquent ensuite.

avatar klemanet | 

@A884126

Il s'agit surtout des enceintes Bose/Jbl/Beats, celle qui sont mis en avant sur les têtes de condoles.
Sonos demande un investissement et une compréhension supplémentaire, de la même manière qu'acheter un ampli pour brancher des enceintes en home cinema

avatar A884126 | 

@klemanet

Je ne partage pas votre retour. Sonos comme Bose bénéficie de leur propre linéaire/univers. Les autres marques sont par contre mélangées sans différente entre Bluetooth et WiFi / Airplay. Ce qui peut créer une confusion pour le consommateur.
De plus, l'installation Sonos est bien plus facile, si certes cela demande plus de paramétrage qu'une enceinte Bluetooth, mais en rien comparable avec une installation classique Hifi.

avatar powergeek | 

Sonos une des rares marques techno qui refuse l'obsolescence de ses produits. Je suis équipé en Sonos depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais eu le moindre problème avec leur matériel. Entre les boitiers bridges, les amplis, les télécommandes, les docks iPod et les enceintes, tout fonctionne toujours aussi bien. Et à chaque mise à jour l'ensemble des devices sont pris en charge, y compris leur toute première télécommande à molette ! Il y a quelques années j'ai eu une alim qui m'a lâché hors garantie. Un coup de fil au support et 2 jours après j'avais une nouvelle alim dans ma boite aux lettres. Gratuitement. Leurs points forts sont le multi-room sans aucun décalage, la fiabilité, le support de l'ensemble des services musicaux et l'extrême simplicité de mise en service. Et il est très facile d'ajouter le support d'Airplay en connectant une borne Airport express à un Sonos Connect. Ils n'ont qu'un seul défaut pour moi c'est qu'il ne supportent pas les très grandes bibliothèques de mp3 (limite de 65000 titres). Mais avec un abonnement à Spotify ou Deezer, ce n'est plus un problème.

avatar Adrienhb | 

@powergeek

Sonos semble avoir changé d'avis sur l'obsolescence de leurs produits : si l'on refuse d'accepter leurs nouvelles conditions d'utilisations et donc de partager des informations personnelles, le produit ne sera plus mis à jour. Charmant.

avatar A884126 | 

@Adrienhb

Il y a mise à jour hardware et Software.
Ces nouvelles règles sont principalement créés pour répondre à leur nouveau produit lié à l'assistant vocal.
Question hardware il y a eu peu de changement. Cela ne reste finalement qu'une enceinte. Le dernier vrai changement était True Play qui a apporté un vrai plus.

De plus, ils ne récoltent pas plus d'informations de ce qui se fait sur le marché. Il ne faut non plus être parano.

http://www.sonos.com/en-us/legal/privacy#faq

avatar powergeek | 

Il manque un produit chez Sonos, c'est l'équivalent d'une Play 1 mais fonctionnant sur batterie pour pouvoir l'emmener dehors.

avatar klemanet | 

@powergeek

Pour moi il manque surtout une passerelle home cinéma qui n'oblige pas l'achat d'une enceinte à 800€...

avatar A884126 | 

@powergeek

Là je suis d'accord çà serait fort pratique. Cela m'éviterait de sortir et rentrer quotidiennement mon enceinte extérieur.

avatar Colette | 

?

Vivement la sortie du HomePod !

avatar cham | 

Après l'article précédent sur leur dernière mise à jour, ça ne donne pas envie...

avatar danyboum (non vérifié) | 

Apple aurait peut-être dû racheter Sonos depuis bien longtemps.
Ce sont bien des anciens collaborateurs d'Apple qui l'ont crée en 2002, non?

avatar powergeek | 

@danyboum

Pas de trace d'Apple dans les profils Linkedin des 4 fondateurs.

avatar danyboum (non vérifié) | 

Ok Merci, Mea Culpa sur l'affirmation que c'était des anciens d'Apple à la création de Sonos.

avatar danyboum (non vérifié) | 

En tout cas si elle tirait la langue, alors pas de doute : un concert des "Rolling stones" a New York ; )

avatar DG33 | 

@danyboum

Dents du bonheur et lèvres pulpeuses. Mmmm

avatar manu666 | 

Il y a une petite coquille dans le texte c'est Apple Music qui est supporté depuis décembre dernier et Spotify depuis 1 an et demi

avatar loupsolitaire97 | 

@manu666

Non non ;)

avatar 2snake | 

@loupsolitaire97

Spotify est supporte depuis longtemps c’est juste l’intégration de Spotify qui existe depuis pas longtemps c’est à dire que l’on est plus obligé d’utiliser l’appli Sonos on peut directement passer pas Spotify.

avatar raf30 | 

J'ai hâte d'entendre ce que l'enceinte d'apple pourra donner, niveau son....en comparaison de Sonos...Rien à cirer de Siri sur une enceinte...!!!

CONNEXION UTILISATEUR