Google Assistant s'exporte dans de nouvelles enceintes connectées et dans l'électroménager

Stéphane Moussie |

Comme nous l’écrivions au lendemain de l’annonce du HomePod, les enceintes domestiques sans assistant sont vouées à disparaître. Tandis qu'Apple va tracer sa route seule sur ce marché, Google applique la même stratégie que pour Android : Google Assistant est proposé librement aux fabricants d’accessoires — une approche aussi adoptée par Amazon.

C’est du gagnant-gagnant : les fabricants ajoutent une fonctionnalité à leurs produits sans bourse délier, et Google de son côté assoit sa position dans les services et récolte plus de données qu’il ne pourrait le faire avec le seul Google Home.

Le Zolo Mojo d’Anker.

C’est à l’occasion de l’IFA que les premières enceintes intégrant Google Assistant viennent d'être annoncées. Il y a le Zolo Mojo d’Anker, un modèle d’entrée de gamme à 70 $ avec un haut-parleur 5 watts et deux micros. Il fonctionne en Wi-Fi et en Bluetooth. Comme le Google Home, il peut servir de récepteur Google Cast.

Panasonic SC-GA10

Panasonic a un produit similaire, le SC-GA10, et le fabricant chinois Mobvoi le TicHome Mini. Et ce n’est pas tout, puisque Mountain View annonce que son assistant sera aussi intégré dans des appareils électroménagers de LG. On pourra démarrer la machine à laver, vérifier le séchage de ses chaussettes ou bien encore mettre en route son opérateur en parlant à Google. Si c’est pas formidable.

avatar Hideyasu | 

Bah il va falloir me payer cher pour que je mette des micros Google partout chez moi sur tout les produits.
Dans quelques années certaines marques auront comme argument de vente "n'est pas connecté à internet" c'est triste quand même l'évolution parfois

avatar Bigdidou | 

@Hideyasu

« Dans quelques années certaines marques auront comme argument de vente "n'est pas connecté à internet" »
Hé, hé. C’est tout à fait ça. Un label vie privée équitable, garanti sans morceau d’internet dedans, c’est parti pour, effectivement.

avatar Gagolak | 

@Hideyasu

J’ai directement pensé à la même chose.

Déjà que j’essaie de minimiser au maximum mon usage des outils Google alors l’inviter à la maison c’est hors de question ?

avatar mmmathieu | 

Je ne sait pas pourquoi mais autant le HomePod ne me fait pas trop peur (même si je ne l’achèterai pas) autant l’assistant Google me fait flipper ma maman genre Satan dans mon salon ...

avatar Thegoldfinger | 

Idem

avatar gillesb14 | 

Ça sert à quoi de démarrer son "opérateur". ?

avatar armandgz123 | 

Je trouve dommage qu'Apple n'ai pas réellement fait quelques chose d'airplay... j'ai plein d'enceinte chez moi et aucune ne prends en charge cet technologie. Même mon home cinéma tout neuf

CONNEXION UTILISATEUR