Parker : le nounours à soigner en réalité augmentée

Mickaël Bazoge | | 09:30 |  7

C'est sans contredit le cadeau idéal pour Noël : l'Apple Store vend depuis quelques jours Parker, un ours en peluche qui a plus d'un tour dans son sac. Le pauvre petit bonhomme est en effet souvent malade et son gardien devra s'en occuper en lui prenant la température, en guérissant ses maux de ventre ou en faisant baisser sa fièvre. Tout un attirail d'instruments sont disponibles : thermomètre, stéthoscope, etc.

Au fur et à mesure des soins et de la grimpette de son indice de bonheur, l'univers qui entoure Parker va s'agrémenter de nouveaux objets et d'effets à admirer en réalité augmentée. Des jeux et des énigmes, ainsi que la possibilité de réaliser des vidéos et prendre des photos complètent ce produit qui, sur le papier du moins, semble intéressant.

Cliquer pour agrandir

La peluche n'a besoin d'aucune pile, elle n'intègre pas plus de caméra ni de Wi-Fi. Elle est fournie avec des instruments factices, deux dossards « planche radio » en feutrine, ainsi qu'un sac à dos L'application compagnon est gratuite. Le tout est proposé à 69,95 €.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


7 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar John McClane 17/10/2017 - 09:55 via iGeneration pour iOS

Pour une fois c'est un papa qu'on voit s'occuper de son enfant, et non la maman comme on a l'habitude de voir dans les médias. Mais je pense que c'est parce que les hommes sont les acheteurs potentiels de ce produit, donc il fallait montrer un papa pour qu'ils s'identifient à lui !

avatar harisson 17/10/2017 - 15:35 via iGeneration pour iOS

@John McClane

Il faut bien entretenir le "cliché" du papa féru de nouveautés technologiques pour que sa fillette s'oriente plus tard vers un métier sérieux ^_^

avatar reborn 17/10/2017 - 09:59 via iGeneration pour iOS

Sympa, mais j'ai juste peur du sort de l'iPad dans les mains du ptit 😂

avatar Malvik2 17/10/2017 - 11:13 via iGeneration pour iOS

@reborn

C’est exactement ça, et puis passer encore par un écran pour jouer aux docteurs...stop, perso une bonne vieille malette factice pour tout petits avec les parents en cobaye, et c’est très bien.

avatar Thegoldfinger 17/10/2017 - 11:14

@reborn

PAREIL !
Même pas en rêve je met un iPad Pro sans coque de protection Dans les mains d'un enfant ! 😱

avatar poulpe63 17/10/2017 - 13:11

C'est clair. Sans parler qu'il est costaud le gamin : il tiens l'ipad pro 10,5 aussi facilement qu'il tiendrait une fourchette (sans même toucher l'écran!). (avec un coque, ça l'alourdirait bien trop)
L'ipad Mini semblerait plus adéquate (niveau taille, poids...)... mais comme c'est un produit qui semble abandonné par Apple...

avatar NAMAZU 17/10/2017 - 13:59 via iGeneration pour iOS

en lisant « nounours », « réalité augmentée » et « thermomètre », j’avais plein d’images bizarres qui me venaient...