R2-Q5 : un nouveau droide Sphero au service de l'Empire

Mickaël Bazoge | | 20:00 |  3

Sphero agrandit sa famille de petits droides Star Wars, en prélude à l'épisode Les Derniers Jedi, dans les salles le 13 décembre. Après le sympathique robot rond BB-8, lâché en 2015, le constructeur et Disney ont lancé R2-D2 et le cousin maléfique de BB-8, BB-9E. La bande de robots télécommandés compte maintenant un nouveau membre, R2-Q5.

Cliquer pour agrandir

Ce nouveau modèle est en quelque sorte un R2-D2 à la robe noire. Dévoilé à quelques heures de l'ouverture du Comic Con de New York, ce robot qui roule du côté obscur de la Force n'est pas un inconnu pour les fans de la saga puisqu'il a fait une apparition dans Le Retour du Jedi.

Comme ses congénères, R2-Q5 se contrôle depuis l'application Star Wars App-Enabled Droids de Sphero ; il intègre des LED et un haut-parleur duquel s'échapperont des gazouillis menaçants. L'app permet aussi de profiter de séquences « holographiques » dans lesquelles cet espion au service de l'Empire aura un rôle à jouer. En France, la Fnac a visiblement eu l'exclusivité de la distribution de ce modèle, au prix de 200 €.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


3 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar willkingson 05/10/2017 - 20:17 via iGeneration pour iOS

Sphero, c’est le genre d’entreprise dirigée par des ingénieurs, qui a juste oublié qu’à la fin de la chaîne il y avait un...client...

Je ne dit pas seulement ça parce que je suis un « marketer » mais à l’usage...c’est l’enfer.... Je suis pourtant technophile et plutôt débrouillard, mais ce genre de « jouet » et absolument pas penser pour être « Plug and Play », intuitif et simple d’utilisation...

J’ai eu un BB8...merci je passe mon tour !

C’est justement là qu’Apple est (presque) imbattable, l’ergonomie prime avant tout.

avatar colossus928 05/10/2017 - 23:34 via iGeneration pour iOS

@willkingson

Précisons : "ingénieurs maladroits"

avatar Paquito06 05/10/2017 - 21:54 via iGeneration pour iOS

Ce weekend, c’est comiccon 😍