Powergo Contact, une batterie qui recharge aussi par induction

Florian Innocente |

X-Moove proposait des batteries nomades, comme on en voit beaucoup dans le même genre, pour recharger des smartphones ou portables avec un câble USB. Avec la Powergo Contact on gagne la compatibilité Qi pour les iPhone 8 et X. Il s'agit d'une batterie de 10 000 mAh vendue 55 €.

Cliquer pour agrandir

Son fabricant, français, a repris la base de la Powergo Flash que nous avions testé l'été dernier mais avec quelques petits et gros changements. Le plus important est que l'on peut maintenant poser un smartphone compatible Qi sur le boîtier de la batterie pour lancer la recharge, plus besoin de le brancher.

Au lieu de trois ports USB-A, USB-C et micro-USB, ce modèle propose deux USB-A et un micro-USB. Pour le reste, il y a toujours un petit affichage lumineux qui informe assez précisément du taux de charge au moyen d'une information chiffrée, plutôt que par quelques diodes.

avatar Ralph_ | 

Fausse bonne idée avec la déperdition d’énergie de l’induction?

avatar victoireviclaux | 

Micro-USB en 2018... ?

avatar newiphone76 | 

J’aime bien le principe !

avatar kman | 

Je pensais que c’etait La batterie qui pouvait se charger par induction. Déçu du coup, même si pour une fois il n’y a pas cette m**de d’USB-C ;-).
Sinon bien d’accord, induction et batterie d’appoint fausse bonne idée...

CONNEXION UTILISATEUR