Comment remettre le HomePod à zéro

Anthony Nelzin-Santos |

Le HomePod est un petit ordinateur, et comme tous les ordinateurs, il peut planter. Dans la plupart des cas, vous n’aurez qu’à le débrancher puis le rebrancher pour faire rentrer les choses dans l’ordre. Dans certains cas, heureusement rares, vous devrez employer la manière forte.

Votre HomePod refuse les connexions AirPlay, Siri ne répond plus à vos requêtes ? Si un simple dé/branchement ne suffit pas, vous allez devoir réinitialiser votre HomePod. Commencez par le débrancher, puis attendez cinq grosses secondes avant de le rebrancher.

Le temps de vous relever, ou quelques secondes plus tard, le témoin d’activité du HomePod devrait s’allumer. Posez votre doigt sur le pavé tactile du HomePod : le témoin vire au rouge. Maintenez votre doigt jusqu’à entendre un message et trois bips.

Vous pouvez maintenant lever votre doigt, et laisser le HomePod se remettre à zéro1. Si vous avez configuré une paire stéréo, vous devrez casser l’association entre les deux HomePod avant de pouvoir remettre à zéro l’un ou l’autre. Dans l’application Maison, appuyez sur l’icône de la paire stéréo2, puis touchez le bouton Détails en bas à droite.

Défilez vers le bas, puis touchez le bouton Supprimer le groupe. Vous pourrez alors remettre à zéro le(s) HomePod.


  1. Vous pouvez aussi utiliser l’application Maison pour remettre à zéro le HomePod… sauf quand vous ne pouvez pas, parce qu’il est complètement planté. La méthode décrite dans cet article fonctionne à tous les coups.

  2. Si vous utilisez un iPhone doté d’un écran 3D Touch. Sur un iPad ou un iPod touch, maintenez votre doigt quelques instants sur l’icône.

avatar Caliguvara | 

"Comment remettre le HomePod à zéro"
DÉJÀ ?!? ?

avatar bugman | 

@DomJ

Lol. J’avais pas lu les commentaires avant de poster.

+1

avatar Specter | 

Moi ça s’est mis à merder hier. Je me suis rendu compte que un HomePod était connecté en 2,4ghz et l’autre en 5ghz. J’ai l’impression que pour que AirPlay fonctionne tout le monde doit être sur la même fréquence.

avatar MarcMame | 

Prochain article : "Dans quelle poubelle recycler votre Homepod". ?

avatar iBaby | 

Merci Anthony ! Depuis une heure je ne pouvais plus régler le volume sur iOS, dont le degré est plus fin. D’ailleurs Siri ne semble pas comprendre la différence entre : monte le son, et monte un peu le son.

avatar neznez | 

Je ne sais pas pourquoi, mon HomePod n’est pas dans la liste des appareils iCloud (depuis internet et pas dans les réglages de l’iPhone) !

avatar kelkun | 

Hello @neznez
Si ça peut te rassurer c'est normal. Le HomePod n'est pas considéré comme un appareil Apple à part entière, mais plutôt comme un accessoire HomeKit au même titre qu'une ampoule ou un interrupteur connecté par exemple. Donc il n'apparaitra pas dans ta liste d'appareils iCloud.

(Sauf si un jour ça leur prend d'ajouter une fonction du type Localiser mon HomePod, ce qui est peu probable car ça servirait à pas grand chose lol)

avatar DarKOrange | 

@kelkun

Ben si ça peut servir si tu te fais cambrioler et voler ton HomePod...

avatar iBaby | 

@DarKOrange

Et tu fais sonner The Police en boucle pour indiquer aux malandrins de te le restituer ? ? Dis Siri !

avatar Anthony Nelzin-Santos | 

@kelkun « Le HomePod n'est pas considéré comme un appareil Apple à part entière, mais plutôt comme un accessoire HomeKit au même titre qu'une ampoule ou un interrupteur connecté par exemple. » : non seulement il est bien considéré comme un appareil à part entière, mais ce n'est pas un accessoire HomeKit comme « une ampoule ou un interrupteur connecté » ! Seulement un concentrateur pour le moment, ce qui est bien dommage.

Et donc : « donc il n'apparaitra pas dans ta liste d'appareils iCloud », c'est complètement faux.

Comme n'importe quel autre appareil, on peut cliquer dessus pour retrouver sa version de l'OS et son numéro de série, ou le déconnecter de votre compte. L'apparition peut prendre un peu de temps par contre, et comme le montre ma capture, il peut y avoir des bizarreries, comme l'icône qui n'apparaît pas ou pas toujours. (Par pitié, si vous ne savez pas, abstenez-vous plutôt que de dire des bêtises, ça nous fera gagner du temps et ça évitera les confusions. Vu le contexte actuel, ça peut être une bonne pratique, par ailleurs…)

avatar Sgt. Pepper | 

@Anthony

Ok depuis un appareil iOS (réglages iCloud)
https://support.apple.com/fr-fr/ht208347

Mais quid depuis iCloud.com?
(Localiser me liste pas l’Apple TV par exemple)

avatar Anthony Nelzin-Santos | 
@Sgt. Pepper : tu remarquera que ma capture ne vient pas d'un appareil iOS.
avatar Sgt. Pepper | 

@Anthony

Ha ha ?
Pas visible sous l’App mais je le vois maintenant sur la page Web. ???
(J’en découvre tous les jours )

Donc en effet info HomePod dispo sur. appleid.apple.com
Comme l’Apple TV d’ailleurs...

(Mais Sans doute pas sous iCloud.com/#find )

Merci ?

avatar Anthony Nelzin-Santos | 
@Sgt. Pepper : quitte à choisir entre la liste disponible dans les réglages d'iCloud.com ou celle disponible sur appleid.apple.com, vaut mieux regarder la deuxième. Celle sur iCloud.com est plus jolie, mais souvent incomplète (va savoir pourquoi), et elle donne moins d'infos.
avatar bruno1 | 

J’ai du le faire aussi. Mon iPhone X commandait mes ampoules Hue sans problème via Siri mais les HomePod prétendaient qu’il n’y avait d’accessoire HomeKit présent.

avatar bugman | 

« Comment remettre le HomePod à zéro »

Déjà ?

avatar Caliguvara | 

@bugman

Deux cons, une même pensée ?

avatar pagaupa | 

Comme une vieille livebox quoi! ?

avatar plazza | 

Le mien il patauge complet, il m’écœure ce HomePod par le simple fait qu’il n’est pas capable d’éteindre les lumières alors que l’iPhone et l’Apple watch le font très bien ! Également il n’est pas du tout rapide c’est toujours plus lent que sur iphone ou Apple Watch ! Il faut aussi que je trouve comment rendre Siri muet car chaque réponse t’es bon pour réveiller tout le monde !

CONNEXION UTILISATEUR