Kuo : le HomePod mini 2 et l'AirPods Max 2 attendraient fin 2024

Florian Innocente |

Apple attendrait le second semestre 2024 pour lancer la deuxième génération du HomePod mini, de l'AirPods Max et des AirPods plus abordables, c'est ce qu'indique l'analyste Ming-Chi Kuo.

Sa dernière série de tweets ne porte pas tant sur les caractéristiques de ces produits — il n'en pipe pas mot — que sur leur calendrier et l'un des sous-traitants, le chinois Goertek. Celui-ci aurait signé le contrat d'assemblage de la future petite enceinte. La « livraison en volumes démarrera au 2H24 » écrit-il.

Image iGeneration

Il y a quelques jours, Mark Gurman chez Bloomberg affirmait qu'aucun développement soutenu sur la prochaine version de cette enceinte n'était en cours chez Apple, suggérant que celle-ci n'avait aucune hâte à la remplacer.

Il faut dire que le HomePod mini sorti il y a deux ans ne cède quasiment rien au nouveau gros HomePod. Sur les caractéristiques où ils sont comparables — domotique, capteurs, Wi-Fi, design — ils sont à égalité.

Le HomePod mini mesure l

Le HomePod mini mesure l'humidité et la température avec la version 16.3 de son logiciel

Le nouveau modèle n'a pour lui que le processeur, plus récent, un S7 au lieu du S5 des Apple Watch Series 5 pour le mini. Mais il y a toujours moyen de changer la palette des couleurs.

Quant aux AirPods Max 2 et aux AirPods "low cost" — pour peu que ce terme s'applique à Apple — il faudrait aussi patienter pour la fin 2024 voire un peu plus.

Car d'une manière générale, Ming-Chi Kuo estime que le prochain renouvellement important des produits audio d'Apple n'arrivera pas avant le second semestre 2024 « au mieux » ou qu'il débordera sur le premier semestre 2025. Ce sont des fenêtres de tir déjà citées courant janvier. À voir si Apple s'autorisera tout de même quelques "speed bump" sur ces produits entre-temps.

Rumeurs : pas de bouleversement pour l

Rumeurs : pas de bouleversement pour l'Apple Watch et les AirPods en 2023

Les AirPods et AirPods Max seraient rapidement appelés à bénéficier de la puce H2

Les AirPods et AirPods Max seraient rapidement appelés à bénéficier de la puce H2

avatar BingoBob | 

Apple devrait plutôt faire un AirPods Max low cost. Tous les prix sont repassés à des prix de sortie il y a 2 ans !

avatar mat16963 | 

Ces « Airpods low cost » m’inquiètent car ça veut probablement dire une encore plus grosse segmentation de la gamme…
Pourtant Apple pourrait simplement baisser le prix des Airpods 3 au prix des Airpods 2 actuels et baisser encore le prix des Airpods 2… Ou alors si ces Airpods low cost sont une amélioration des Airpods 2, vendue un peu moins chère, je dis oui. Mais connaissant Apple aujourd’hui , c’est juste pour cocher une autre case sur la grille tarifaire, donc ça ne m’étonne pas que ça soit des Airpods 2 au rabais, et qu’ils conservent les Airpods 2… M’enfin, je n’espère vraiment pas… La gamme Airpods chez Apple est encore l’une des rares à être cohérente où chaque produit correspond réellement à un usage sans pousser réellement vers le plus cher…

avatar monsieurg33K | 

Avec l’USB C qui arrive, ce sera certainement 2024 au plus tard.

Dommage car l’AirPods Max me donne très envie + j’ai envie de changer mes AirPods Pro mais le Lightning me rebute.

avatar BananaYatta | 

@monsieurg33K

Pareil ici

CONNEXION UTILISATEUR