Astropad Darkboard : le support pour les dessinateurs transforme maintenant l’iPad en iMac

Anthony Nelzin-Santos |

Huit mois après sa présentation sur Kickstarter, la planche à dessin Darkboard arrive au compte-goutte. Astropad avait gardé une surprise en réserve : le support en mousse est maintenant accompagné d’un pied amovible et réglable. Sa première position transforme la planche à dessin en table d’architecte (30º) et sa deuxième position transforme l’iPad en petit iMac (80º).

Les deux positions du pied. Image Astropad.

Connue pour le dongle Luna Display permettant d’envoyer l’affichage d’un Mac vers un iPad, qui a été « sherlocké » par la fonctionnalité Sidecar de macOS Catalina, Astropad se diversifie avec le Darkboard. Cette plaque de mousse, suffisamment rigide pour être utilisée sur les genoux mais suffisamment légère pour être portée à bout de bras, accueille l’iPad dans un berceau de polycarbonate amorti par un millimètre de plastique caoutchouteux.

Les dimensions généreuses améliorent grandement l’ergonomie de la tablette. Vous pouvez tenir la plaque à pleines mains, la tourner sans jamais la lâcher grâce aux bords sculptés, et reposer votre poignet sur les larges bordures. Astropad a prévu des découpes pour le câble USB-C et l’appareil photo, ainsi qu’un logement pour l’Apple Pencil. Le support est décliné dans deux tailles, selon que vous utilisiez un iPad Air 10,9"/iPad Pro 11" ou un iPad Pro 12,9".

Tout cela est fort sympathique, mais le Sketchboard Pro fait mieux avec sa poignée qui lui donne des airs de cartons à dessin et ses pieds rétractables qui lui donnent des airs de chevalet de table. Voilà peut-être pourquoi Astropad s’est finalement décidée à concevoir un pied amovible pour le Darkboard, qui permet de s’installer au bureau pour dessiner avec un angle de 30º ou taper au kilomètre avec une position presque verticale. Le pied se replie à plat pour être glissé dans la housse du support.

Astropad offre le pied avec toutes les précommandes passées sur Kickstarter, mais augmente le prix du support de 20 $ pour maintenant le proposer à 119 $, comme son concurrent. Cela étant dit, les précommandes augmentent de 10 $ « seulement » pour rester sous la barre des 100 $ (env. 93,2 €). Les livraisons ont commencé et vont s’accélérer dans les prochaines semaines.

Écrire sur iPad : notre série au complet sur le Club iGen

Écrire sur iPad : notre série au complet sur le Club iGen

Écrire sur iPad : les accessoires qui améliorent le confort d’écriture

Écrire sur iPad : les accessoires qui améliorent le confort d’écriture

avatar celebration | 

Je ne connaissais pas ce type de produits. Difficile pour moi de départager les deux.
Si des utilisateurs sont dans la salle, n’hésitez pas à partager !

avatar vladmtc | 

donc une grosse coque en mousse pour 100 balles?

avatar iPop | 

Franchement c’est pas mauvais, j’aime bien, surtout qu’il hausse l’iPad avec une position debout.

CONNEXION UTILISATEUR