Fermer le menu
Habillage BlackFriday iGeneration

485 000€ de faux câbles Lightning saisis en Alaska

Florian Innocente | | 11:44 |  34

Un chargement de faux câbles et adaptateurs Lightning a été saisi en Alaska, pour une valeur de 635 000$ (485 000 euros). Lors d'une inspection de routine d'un avion en provenance de Chine, les douanes américaines sont tombées sur ce chargement.

L'AlaskaDispatch explique que ces accessoires reprenaient l'aspect de ceux d'Apple, logo compris, mais que la qualité des emballage trahissait une origine suspecte. L'usine chinoise d'où sont sortis ces produits a été identifiée et ses expéditions vont être dès lors surveillées de plus près.

Les douanes n'ont pas vérifié si ces connecteurs fonctionnaient correctement. La copie allait jusqu'à reproduire le logo signifiant que des tests de conformité électrique avaient été passés. Ce chargement va être détruit.

[via iMore]

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGen

34 Commentaires

avatar Tibimac 05/01/2013 - 11:51via iGeneration pour iPad

Il y a des antécédents de contrefaçon (pas de "copie", hein...) de produits Apple ou c'est la première (d'une longue série à venir, par contre, tous les éléments sont là pour ça...) ?

avatar Kevelian 05/01/2013 - 12:17

@Bigdidou, pour moi qui suit en Asie et dans la téléphonie , je peux te dire que cette saisie c'est du pipi de chat a coté de ce qui s'expédie tous les jours (en terme de copie). Le plus gros problème c'est que quand tu est marqué sur les listes des douanes toutes tes expéditions serons contrôlée a la loupe, mais bon ceux qui vendent ce genre de produits changent de nom de boite comme tu change de chemise.

pour te donner une idée + de 80% des produits d'origine sur eBay sont ni plus ni moins que des vulgaire copie

avatar Tibimac 05/01/2013 - 12:28via iGeneration pour iPad

@iPadOne

Ah, oui, quand même...
Faut dire qu'Apple y va fort pour le prix de ses petits accessoire.
Je sais, ça justifie pas la contrefaçon,mais, bon, on comprend que ce marché soit facile et tentant...
Je me demande tout de même si Apple ne s'y retrouverait pas finalement en étant plus raisonnable sur le prix de ses petits bouts de plastic...

avatar Tibimac 05/01/2013 - 17:59via iGeneration pour iPad

@toucan39
"La seule locution le tueur à gag . :-))"

Tu veux faire mourir de rire tous les contrefacteurs ? :))

avatar hjauny 05/01/2013 - 12:11via iGeneration pour iPad

Ma mère a déjà bien envoyer en destruction un chargement d'iPod touch, nano, classique en provenance de Chine pour carrefour ... C'était il y a déjà plus de 4 ans, mais quand elle m'avait dit cela ... J'ai cru mourir ! La cause ? Les emballages ne portaient pas le logo CE sur cette série ... L'entreprise a ma mère a donc contacté Apple, et le fournisseur, sa leurs coûtaient plus cher de reprendre la marchandise Ue de la faire détruire :O oui oui, les gros industrielles sont comme ça : enfin ce n'était qu'un contenaire de 11m3 autant dire rien ..

avatar frondot 06/01/2013 - 09:30via iGeneration pour iPhone

@i-han :
La drogue c'est différent, arrêter de comparer l'incomparable, donner un faux iPod ne va pas faire ce que fais de la drogue a une personne. Bel état d'esprit qu'est le tiens.

avatar hangon 05/01/2013 - 12:16via iGeneration pour iPhone

Mais si on critique les copies chinoises sur ce site il y aura toujours quelques cris d'orfraie sur ce pays aux pratiques tellement incomprises...

avatar Kevelian 05/01/2013 - 12:25

@sabearts, Grandi un peu et cesse de regarder la chine avec des lunettes de soleil coloré en rose, je vis en chine depuis plus de 10 ans et je traite avec ce pays depuis au moins 20 ans .... leurs moeurs et pratique sont simple et connue: Faire du fric les plus vite possible et peu importe comment.

Tout le reste c'est du baratin pour bobo en mal d'exotisme.

avatar gilzecat 05/01/2013 - 12:56

Ne problème n'est pas la copie ici, c'est la contrefaçon. En gros tu achètes du sois disant Apple au prix Apple, mais ce n'est pas de l'Apple.
Les copies ne posent pas de problème. Tu achètes en connaissance de cause. Ca va possiblement fonctionner parfaitement.

avatar Kevelian 05/01/2013 - 14:08via iGeneration pour iPhone

@bigdidou , Apple et les tres grosse boute ne pense pas de la sorte, ils se disent on a un potentiel de XYZ millions de clients le reste ne les interresse pas du tout. Mais tu a raison l appat du gain faclile attire beaucoup ( trop) de gens.

avatar voodoo10 05/01/2013 - 15:14via iGeneration pour iPhone

@Isacc25 :
Il y a une différence de qualité, des matériaux, de l'assemblage..
Je me souviens de Smart Cover Apple et de contrefaçon, les contrefacons se démontait quand tu essayais de les retirer de l'iPad... Les amants restait collé, tandis que la "couverture" était dans ta main...
Imagine un problème de ce genre sur un câble électrique. Court circuit -> gros danger. Tandis que les produit Apple ou certifiés conforme ne doivent pas poser de problème...

avatar lgda 05/01/2013 - 18:35via iGeneration pour iPhone

@jeanlucinfo2 :

En quoi ça te dérange puisque tu la connaissait depuis hier la nouvelle ?
Et en quoi ça t'intéresse de la lire sur macGé puisque tu la connais déjà ?
Et pour finir que tu l'apprenne hier ou aujourd'hui qu'est ce que ça va changer à ta vie ?

avatar kitetrip 05/01/2013 - 16:03

"Les douanes n'ont pas vérifié si ces connecteurs fonctionnaient correctement."

Voilà tout est dit !!!

Et on viens nous bassiner avec l'écologie, le recyclage et le gaspillage.

De plus qui est le vrai coupable, la boite qui a fait ou le commanditaire ???

avatar dagenais17 05/01/2013 - 20:08

c'est plus pernicieux que ça .... des vendeurs indélicats ne vont tous vendre ses contre façon a très bas prix mais parfois sous le couvert d'une petite promo à des prix proches des originaux... donc le client final participe aussi parfois contre son plein gré à ce genre de trafics.

avatar Mr Eddy 05/01/2013 - 23:29via iGeneration pour iPhone

Est ce que quelqu'un a déjà acheté sur ce site, car c'est moins cher:
http://www.leboncable.com/iphone/303-cable-lightning-iphone-5-0088590962742.html
Des retours svp?

Connexion utilisateur