Accessoires

Samsung enregistre la marque "Galaxy Gear" pour une montre ou bracelet



La montre de Samsung devrait bien s'appeler "Gear" et plus précisément "Galaxy Gear". Cette désignation apparaît dans un dépôt de marque établi ce 29 juillet. Le document mentionne la classe d'enregistrement 009 qui correspond notamment aux produits électroniques à porter, de type montre ou bracelet.

Précédemment, des dépôts de brevets contenaient l'illustration d'un bracelet électronique dont on pouvait deviner la nature de certains éléments : bouton de mise en marche, surface tactile pour naviguer dans l'interface, et peut-être un port USB et un microphone ainsi qu'un écouteur. Le design exact n'est pas forcément celui-ci, mais on le saura probablement le 4 septembre, date à laquelle cet accessoire pourrait être annoncé avec le Galaxy Note III, 48h avant l'IFA, un grand salon allemand.

Sur le même sujet :
- Sony dévoile une nouvelle montre et un énorme smartphone

Vos réactions

Mouai évidemment il faillait s'attendre à se que Samsung essaie de couper l'herbe sous le pied d'Apple ... Mais nul doute que les projets d'Apple soient meilleur que ceux de Samsung.

en ballade [04.08.2013 - 23:26] via MacG Mobile

@damiendu83600 :
Tu te croyais dans le monde des bisounours ?...en tant que consommateur final la concurrence est saine

hautelfe [05.08.2013 - 00:33] via iGeneration pour iPad

@damiendu83600

Samsung s'attaque a Sony, pas Apple.
Apple est une fois de plus à la traîne... :(

@hautelfe

Ce que tu viens de dire est stupide ... Alors apple était à la traîne avec l'iPhone, l'iPod et l'iPad sachant que ce n'était pas les premiers smartphone, baladeurs et tablettes ?

Dégainer le premier n'a jamais été la spécialité d'Apple. JAMAIS. On appel pas ça de la traîne ou du retard. Et arrête de raconter des sornettes tout le monde ici sait très bien que c'est apple que vise Samsung et pas Sony tout le monde est au courant des projets d'Apple. Il faut cesser ce fanboysme Samsungien mon vieux ...

tyga tiger [05.08.2013 - 11:40] via iGeneration pour iPad

@damiendu83600

Toi t'es un humoriste non ?

Moi je dirais plus tôt que Apple est toujours tapit dans l'ombre et à observer, Apple n'invente pas mais s'inspire,sublime et porte à maturité " l'existent "

Sinon pour certains ici l'ère montre connectée commence avec /par Apple

hautelfe [05.08.2013 - 11:48]

@damiendu83600 >
Selon moi, oui, Apple était à la traîne avec l'iphone, l'ipod et l'ipad, oui. Je trouvais d'ailleurs cela normal dans le sens où Apple débutait sur ces "créneaux". D'autres ne partagent pas cet avis, et c'est leur droit. Mais j'ai le droit de penser autrement.

J'ai du attendre l'iphone 3GS et l'ipad 2 pour qu'ils aient à mes yeux un intérêt. (l'ipod n'a jamais eu d'intérêt à mes yeux par contre). L'iphone a ensuite reperdu son intérêt, selon moi, à la sortie du Tegra. Et son retard, toujours selon moi, s'est toujours agrandi depuis. L'ipad, ouf, a toujours un intérêt par contre, même si pas vraiment dans le même créneau que les autres tablettes (en bien et en mal).

Apple ne dégaine pas souvent le premier. Je suis d'accord.

C'est pourquoi dire que Samsung "copie" la rumeur de montre d'Apple, c'est idiot, selon moi. D'où ma réaction.

W.B.M [05.08.2013 - 13:29] via iGeneration pour iPad

@damiendu83600

Toi traiter quelqu'un de fanboyisme mdrrrrrrrr .

Tu encense la montre d'Apple depuis le début des rumeurs alors qu' elle n'est pas sortie , et c'est la même chose à chaque nouvelle rumeur sur des projets d'Apple .

Pour toi Apple c'est des dieux ils vont toujours faire mieux que les autres , ils ont toujours raison et tu leurs trouvent toujours une excuse, mais tu traite @hautelfe de fanboy. Looool

julien76 [04.08.2013 - 22:13] via MacG Mobile

Damien ... Sony aussi coupe l herbe sous le pied Apple ??? Ils on une montre depuis très longtemps ......

@julien76

Mouai ... Mais Samsung ne s'y est intéressé que quand les rumeurs sur apple sont arrivé. Et ils ont raison d'essayer ... Je suis sur qu'ils vont le présenter comme un accessoire contrairement à apple.

Lekebla [04.08.2013 - 22:33]

Tu en es sûr ? Cette montre date de Juillet 2009 : http://www.nowhereelse.fr/montre-telephone-samsung-s9110-21753/ et les specs ici : http://www.gsmarena.com/samsung_s9110-2885.php

TBerth98 [04.08.2013 - 22:37] via MacG Mobile

@Lekebla :
Ça n'as pas fonctionné et ça c'est le point fort d'Apple il savent sortir un produit au moment propice, c'est sans doute cela que Damien veut dire par " couper l'herbe sous le pied d'Apple" et je suis bien d'accord avec lui... Samsung est parti au moment des rumeurs

en ballade [04.08.2013 - 23:27] via MacG Mobile

@TBerth98 :
Tu fais référence au " Newton"?

TBerth98 [04.08.2013 - 23:36] via MacG Mobile

@en ballade :
Je parle surtout du Apple après 1997 du Apple de Steve Jobs a son retour

@Lekebla

Voilà, donc on est d'accord, c'est hyper laid quand même ^^ !!

mccawley2012 [04.08.2013 - 22:39] via MacG Mobile

Apple avait ce pouvoir, fut un temps, de prendre une idée, un concept, déjà existant, et de le transcender en un produit inévitablement et irrémédiablement irrésistible pour le grand public. L'iPod ? Le mp3 existait avant. L'iPhone ? Le smart phone existait avant.
Le truc d'Apple ? Le rendre cool et tellement facile a l'utilisation ( sans parler design ) que même papi gère sans mal.
Aujourd'hui, steve, qui avait sûrement en horreur la nouvelle technologie en horreur pour la rendre si simple, n'est plus la, afin de voir ce qui manque a la montre connecté.
Samsung n'a ni le talent, ni le culot de sortir un produit innovant. Sony n'ont plus.
Tout nos espoirs reposent maintenant sur les héritiers de Jobs à cupertino, qui, espérons le, ont créés, designés, inventés le concept de la montre qui nous montrera qu'Apple n'a pas été enterré avec Jobs.

joneskind [04.08.2013 - 22:48] via MacG Mobile

@mccawley2012 :

C'est ce que je me dis aussi.

Je pense que tout le monde attend qu'Apple sorte l'iWatch. La mécanique produit des autres boites, Samsung compris, c'est :

On attend qu'Apple sorte un produit - Si ça marche, on fait pareil - Si ça marche pas, on bash Apple.

Comme l'a dit je ne sais pas qui, Samsung à un projet depuis 2009 - la SF à un projet depuis les années 50. Qu'on ne me fasse pas croire que Samsung n'a pas assez d'ingénieurs pour devancer Apple.

Céd [04.08.2013 - 22:48] via iGeneration pour iPad

@mccawley2012

Faut pas oublier que certains des trucs qui manquaient, Jobs ne les voyaient pas, c'était d'autres employés d'Apple qui les repéraient. Juste à penser aux applications sur l'iPhone, Steve ne trouvait pas que ça manquait et était contre l'idée, mais je crois que je n'ai pas besoin de spécifier ce que cette idée est devenue. Même chose pour l'iPad Mini, qui se vend désormais autant (voire mieux) que l'ancien.

@mccawley2012

Sony n'a pas le culot ni le talent? C'est pas Sony qui a été ultra populaire grâce au Walkman ? Grâce à la Playstation ? Grâce au "transistor" ? Ne soyons pas sectaire et mesurons se qui a été fait auparavant par les entreprises "sans talent"

FMC94 [05.08.2013 - 07:55] via MacG Mobile

@Gianticecream4 :

Je pense qu'il voulait parler de la branche mobile de Sony. Pour le reste, oui y'a de l'innovation c'est sur... :)

@Gianticecream4

Voilà toute la beautée de la chose.. Sony a eu son heure de gloire. Mais Sony a fini son temps.

alargeau [05.08.2013 - 07:46]

Y'a aussi l'hypothèse d'attirer l'attention sur une montre pour mieux faire autre chose. Et ça marche plutôt bien, les autres s'y mettent.

graig02 [05.08.2013 - 11:52] via iGeneration pour iPad

@alargeau

C'est ce à quoi j'ai envie de croire, une manière de brouiller les pistes. Mais j'arrive à en douter vu le nombre de brevets déposés et de rumeurs insistantes sur cette montre.
Je vois plus de potentiel dans une télé apple, avec tout l'ésosystème, et surtout par le nombre de télés présentes dans les foyers, plutôt qu'une montre qui a priori n'intéresserait pas la même quantité de personnes (même si j'attends de la voir)

FMC94 [05.08.2013 - 07:50] via MacG Mobile

@mccawley2012 :

+1 :)

puff [04.08.2013 - 22:40] via MacG Mobile

On s'en fou qui a commencé ou pas, ce qui est clair c'est un marché qui va se développer, joujous dont on peut se passer, mais que l'on va presque tous acheter un jour ou l'autre. Nous sommes les moutons de ces marques et de moins en moins libres. Enfin on le veut bien...

Céd [04.08.2013 - 22:44] via iGeneration pour iPad

Apple est vraiment mieux de se dépêcher à sortir sa montre en tout cas. Car je suis sûr que la Gear sera mieux que tout ce qui a présentement (pas grand chose de bien...). Suffit qu'Apple sorte sa montre 6 mois plus tard avec des trucs qui ressemblent un peu à la Gear et les gens vont les accuser d'avoir copié Samsung. Comme si fabriquer un appareil du genre se faisait en 6 mois...

Sans compter que dû au fait que Samsung est un fournisseur d'Apple, ils doivent déjà savoir de quoi l'iWatch aura l'air au niveau matériel et peuvent donc avoir tenté de se mettre légèrement au niveau.

Sinon, moi j'ai bien hâte de voire de quoi va avoir l'air le marché des montres connectées quand les 2 géants s'en seront mêlé !

marenostrum [04.08.2013 - 23:19]

mais oui c'est ça.
les prototypes Apple les fait tout seul, dans ses laboratoires ou même leur personnel n'a pas accès, mais seulement quelques personnes payés comme les meilleurs footballeurs.
une fois le modèle approuvé par la direction, après ils commandent les pièces en masse chez Samsung ou autres fabricants.

faut pas croire que les coréens sont plus avancés que les américains en technologies. ils sont bon, parce que pas cher, qu'en production de masse et c'est tout. mais les usa, c'est le seul pays, capable de TOUT faire. surtout dans les sciences appliquées.

Les schémas du brevet ont l'air sympa, j'ai hâte de voir cet appareil - accessoire, son prix et son descriptif des fonctionnalités intégrées!

xx-os [04.08.2013 - 23:30]

Ouais, ça me fait penser à Steve Balmer qui avait présenté une série de tablettes toutes plus merdiques les unes que les autres (avec même une de HP qui n'est jamais sortie...) 15 jours avant que SJ ne présente l'iPad : on a vu le résultat pendant 2 ans !!!
http://www.zdnet.fr/actualites/ces-2010-steve-ballmer-devoile-la-tablett...

arekusandoro [04.08.2013 - 23:36] via MacG Mobile

Putain heureusement que Apple est là pour rendre tout cool...je ne comprendrais jamais pourquoi certain se pavane d'avance sur un truc qui n'existe pas encore et qui si ça se trouve n'existera jamais. Oui Apple a rendu "cool" le mp3, le smartphone...mais faut pas non plus se toucher avant même d'avoir vu un produit...

Pour répondre a je sais plus qui...Samsung qui est un vilain copieur, qui n'innove pas etc etc reste quand même un fournisseur d'Apple...

xx-os [05.08.2013 - 04:38]

"Samsung qui est un vilain copieur, qui n'innove pas etc etc reste quand même un fournisseur d'Apple"
Ouais, c'est du même acabit que mes fournisseurs imprimeurs quand j'avais mon agence de pub ! Personne n'en a jamais rien eu à cirer de mes imprimeurs, en revanche, les créa de ouf et les marges KOLOSSALES elles étaient pour nous, ainsi que le respect du client !

Utiliser les mêmes identifiants que les forums