Fermer le menu

Samsung enregistre la marque "Galaxy Gear" pour une montre ou bracelet

Florian Innocente | | 21:59 |  54

La montre de Samsung devrait bien s'appeler "Gear" et plus précisément "Galaxy Gear". Cette désignation apparaît dans un dépôt de marque établi ce 29 juillet. Le document mentionne la classe d'enregistrement 009 qui correspond notamment aux produits électroniques à porter, de type montre ou bracelet.

Précédemment, des dépôts de brevets contenaient l'illustration d'un bracelet électronique dont on pouvait deviner la nature de certains éléments : bouton de mise en marche, surface tactile pour naviguer dans l'interface, et peut-être un port USB et un microphone ainsi qu'un écouteur. Le design exact n'est pas forcément celui-ci, mais on le saura probablement le 4 septembre, date à laquelle cet accessoire pourrait être annoncé avec le Galaxy Note III, 48h avant l'IFA, un grand salon allemand.

Sur le même sujet :
- Sony dévoile une nouvelle montre et un énorme smartphone

Catégorie : 
Tags : 

54 Commentaires

avatar Macriart 05/08/2013 - 11:40via iGeneration pour iPad

@damiendu83600

Toi t'es un humoriste non ?

Moi je dirais plus tôt que Apple est toujours tapit dans l'ombre et à observer, Apple n'invente pas mais s'inspire,sublime et porte à maturité " l'existent "

Sinon pour certains ici l'ère montre connectée commence avec /par Apple

avatar eipem 04/08/2013 - 22:48via iGeneration pour iPhone

@mccawley2012 :

C'est ce que je me dis aussi.

Je pense que tout le monde attend qu'Apple sorte l'iWatch. La mécanique produit des autres boites, Samsung compris, c'est :

On attend qu'Apple sorte un produit - Si ça marche, on fait pareil - Si ça marche pas, on bash Apple.

Comme l'a dit je ne sais pas qui, Samsung à un projet depuis 2009 - la SF à un projet depuis les années 50. Qu'on ne me fasse pas croire que Samsung n'a pas assez d'ingénieurs pour devancer Apple.

avatar john 05/08/2013 - 07:46

Y'a aussi l'hypothèse d'attirer l'attention sur une montre pour mieux faire autre chose. Et ça marche plutôt bien, les autres s'y mettent.

avatar dtb06 04/08/2013 - 22:40via iGeneration pour iPhone

On s'en fou qui a commencé ou pas, ce qui est clair c'est un marché qui va se développer, joujous dont on peut se passer, mais que l'on va presque tous acheter un jour ou l'autre. Nous sommes les moutons de ces marques et de moins en moins libres. Enfin on le veut bien...

avatar sputnic 04/08/2013 - 23:30

Ouais, ça me fait penser à Steve Balmer qui avait présenté une série de tablettes toutes plus merdiques les unes que les autres (avec même une de HP qui n'est jamais sortie...) 15 jours avant que SJ ne présente l'iPad : on a vu le résultat pendant 2 ans !!!
http://www.zdnet.fr/actualites/ces-2010-steve-ballmer-devoile-la-tablette-hp-animee-par-windows-7-39712008.htm

avatar ARTEMIS62 04/08/2013 - 23:36via iGeneration pour iPhone

Putain heureusement que Apple est là pour rendre tout cool...je ne comprendrais jamais pourquoi certain se pavane d'avance sur un truc qui n'existe pas encore et qui si ça se trouve n'existera jamais. Oui Apple a rendu "cool" le mp3, le smartphone...mais faut pas non plus se toucher avant même d'avoir vu un produit...

Pour répondre a je sais plus qui...Samsung qui est un vilain copieur, qui n'innove pas etc etc reste quand même un fournisseur d'Apple...

avatar sputnic 05/08/2013 - 04:38

"Samsung qui est un vilain copieur, qui n'innove pas etc etc reste quand même un fournisseur d'Apple"
Ouais, c'est du même acabit que mes fournisseurs imprimeurs quand j'avais mon agence de pub ! Personne n'en a jamais rien eu à cirer de mes imprimeurs, en revanche, les créa de ouf et les marges KOLOSSALES elles étaient pour nous, ainsi que le respect du client !

avatar ARTEMIS62 05/08/2013 - 18:44via iGeneration pour iPhone

@mccawley2012 :
Je suis pas du même avis. Ils innovent dans tout ce qui est écrans.

avatar pr0de 05/08/2013 - 00:29

@Mr. THZ : En même temps, tout est "accessoire" pour Samsung. Quand on a une gamme aussi dispersée qu'une "galaxie", une montre dans le lot ne peut être qu'un accessoire. D'autant plus si l'on regarde ce que l'entreprise Samsung fabrique en dehors de Samsung electronics : ça va du frigo au porte-conteneur.

avatar ARTEMIS62 05/08/2013 - 11:05via iGeneration pour iPhone

@Yyyes :
Les TV Samsung et l'électroménager sont loin d'être laid ! De plus, si Apple sort un iPhone 5C en plastoc, je vais tellement rire :)

Je suis sur que certain vont retourner leur veste et trouver ce téléphone fantastique alors que si c'était du Samsung ils cracheraient dessus...

Comprendrais jamais les Fanboy

avatar ElGringo13 05/08/2013 - 11:32via iGeneration pour iPhone

@arekusandoro :
Y a plastique et plastique. Et pis si samsung fait des trucs jolie de temps en temps et bourre de specs et de fonction inutile ( genre une machine a laver qui fait des bulles ) la fiabilité de leur produit est vraiment pas terrible et je parle en connaissance de cause car j ai eu une tv, une machine a laver et des amis d autres appareils de chez eux qui ont tous dure moins de 5 ans...
Mon book g3, mon iphone 3G, et l iMac de ma copine marchent toujours eux même si ils sont dépassé

avatar ARTEMIS62 05/08/2013 - 11:59via iGeneration pour iPhone

@hari-seldon :
Jamais eu aucun pb avec ma TV a l'époque...maintenant j'ai une Sony donc je peux pas te dire :)

Ensuite pour répondre a l'utilisation intensive du mot "Galaxy", c'est tout simplement a cause du consommateur lambda, celui-ci identifie facilement ce mot, c'est pour ça que Samsung l'utilise beaucoup (trop a mon goût)

avatar ARTEMIS62 05/08/2013 - 18:49via iGeneration pour iPhone

@Yyyes :
Je n'ai jamais dis que les produits Apple étaient moche. Après les goûts et les couleurs.

Personnellement, j'attends qu'apple sorte un truc de dingue pour la fameuse montre...si elle sort. Pourquoi ? Tout simplement car je ne vois AUCUN intérêt a recevoir des notifications quelconque sur une montre au lieu de mon téléphone...donc si ils apportent quelques choses de révolutionnaire pourquoi pas.

Ensuite tu fais bien de comparer une montre a un bijoux. Je pense qu'apple, si ils sortent leurs montres vont faire quelques chose de sympa pour les montres "geek" après ça sera toujours a 50000 km des spécialistes de la chose mais ce n'est pas le débats :)

avatar Florian Innocente 05/08/2013 - 01:32via iGeneration pour iPhone

Samsung et les autres ont l'occasion de donner le "La" pour le marché des montres connectées. Après l'iPod, l'iPhone et l'iPad, peut-être ont-ils appris de leurs erreurs et n'attendront pas Apple pour sortir des produits qui diront vraiment à quoi doit ressembler une montre connectée et à quoi elle doit servir.

Mais jusqu'ici, il faut bien avouer qu'Apple a toujours su donner le "la" au reste de l'industrie. Un baladeur mp3? Il faut qu'il soit petit, avec une grande capacité de stockage, et avec un logiciel dédié pour avoir sa musique correctement tagguée et pour pouvoir l'acheter en ligne.
Un smartphone? Oui, mais avec un grand écran tactile multi-touch capable d'afficher ce qu'on veut, et une boutique d'applications pour installer ce que l'on veut.
Une tablette? Oui, mais avec un OS pensé mobile et facile et pas un OS de PC, pour la faire la plus légère, fine et accessible.

Tous les autres acteurs de l'industrie avaient leur mp3, leur smartphone et leur tablettes avant Apple, mais aucun n'avaient la bonne recette pour donner le "la" au reste de l'industrie.
Maintenant que tout le monde sait qu'Apple bosse sur une montre et qu'elle ne sortira pas avant 2014, Samsung et co ont l'occasion dégainer en premier. A voir s'ils ont le talent nécessaire pour trouver la bonne formule.

avatar napuconcture 05/08/2013 - 04:40

Je suis plutôt technophile et pourtant pour ce qui est montré je préfère largement des produits plutôt mécaniques. (hormis les appareils de mesures type Polar).
Des montres technologiques type Casio, Sony ... bof.

Il y a 20 ans j'avais un magasin spécialisé dans ce type de babioles en bas de chez moi : montre calculatrice, montre télécommande, montre radio fm, montre solaire, puis montre TV, Téléphone ...

Pour les lunettes c'est un peu pareil à ceci près que je vois plus le module Google s'intégrer en OEM sur masque de ski, lunette de VTT, ou de chantier.

Pour ce qui est affichage déporté, je préfère ce que l'on avait pré Ipod, à savoir des télécommandes communicantes, à ce titre je trouve les SBH de Sony bien plus intéressants. Surtout combinés aux tablettes/phablettes.

avatar PachaColbert 05/08/2013 - 07:30

Ce qui compte, ce n'est pas la montre en elle même, mais l'écosystème dans lequel elle va graviter.
De ce point de vue, Apple et Google sont en tête. Et puis il y a le largué : Microsoft qui n'arrive pas à décoller avec Nokia. Pour terminer, il y a le vide dans lequel s'enfonce BB.

Donc la richesse de l'écosystème et des services fera l'intérêt de la montre connectée.

Pareil pour la télévision sur laquelle on greffera l'internet, les boutiques d'application, etc…

avatar GillesF 05/08/2013 - 07:47via iGeneration pour iPhone

Moi je rêve d'une montre classique (mécanique) avec un écran transparent par dessus. Quand on appuie sur un bouton on ne vois plus les aiguilles mais l'écran tactile.
Mais bon, j'imagine la taille d'une telle montre, vue la place que prend déjà la mécanique....

avatar Xav' 05/08/2013 - 08:22via iGeneration pour iPad

La seule vraie question c'est : est-ce qu'on pourra jouer à Ecco The Dolphin dessus? :-D

avatar ElGringo13 05/08/2013 - 09:17via iGeneration pour iPhone

Vous croyez que les montres samsung auront des écrans 5" dans 2ans ? ;-)

avatar ElGringo13 05/08/2013 - 13:03via iGeneration pour iPhone

@hautelfe :
'Vous croyez que dans 2 ans, Apple sortira un appareil photo sous iOS et que certains diront que Samsung copie ? :p'

Non car les compacts risques a termes d être victimes des smartphone. Les ventes baissent déjà. ;-)

Connexion utilisateur