Accessoires

Sony améliore ses objectifs et les adapte aux tablettes



Sony commercialise depuis l’automne dernier deux objectifs adaptés aux smartphones : le QX10 et le QX100 permettent de prendre des photos de meilleure qualité et de les transmettre immédiatement sur le terminal pour les traiter et les partager. Par une simple mise à jour du firmware, ces appareils ont progressé sur la qualité, comme prévu. On peut dorénavant filmer en 1080p et on peut monter jusqu’à 3200 ISO pour le petit modèle et 12 800 ISO pour le grand, de quoi améliorer la qualité des photos, surtout avec de mauvaises conditions lumineuses.

QX100 (gauche) et QX10 (droite)

Si vous aimez, comme Apple, prendre des photos ou des vidéos avec votre tablette, Sony a pensé à vous. Le constructeur commercialisera un nouvel accessoire, au moins au Japon dans un premier temps, pour maintenir l’un des deux objectifs en place sur une tablette. Seules les tablettes de moins de 19 cm de large sont compatibles, il n’y aura ainsi aucun problème avec l’iPad Air. Sortie prévue en avril pour une vingtaine d’euros.

[Via : Xperia blog]

Vos réactions

FloP1 [31.01.2014 - 17:26] via MacG Mobile

Certes le firmware permet d'accéder a des plus hautes sensibilité, encore faut-il qu'elles soient utilisables. Vu qu'il n'y a aucun changement matériel, peu de chances que ce soit vraiment intéressant (de tte façon 3200 sur du 1/2,33" et 12800 sur du 1" c'est même plus de rattrapage).

jerome_istin [01.02.2014 - 18:16] via MacG Mobile

Quelqu'un a-t'il déjà essayé ces objectifs ?

teenage [02.02.2014 - 22:10] via iGeneration pour iPad

J'ai un peu essayé le qx-10 (en vitesse) : la liaison en wifi est simple mais coupe donc la connexion au réseau wifi. Les commandes ont du lag. Le clip de positionnement est "malin" mais la position la plus agréable (pour moi) le fait chevaucher les boutons volume. Par contre la possibilité de le déporter est vraiment sympa pour cadrer une photo de groupe.

Pour moi ça reste un gadget... Mais je n'ai pas eu le temps de me poser pour tester la valeur et les possibilités de l'objectif en lui même.

Utiliser les mêmes identifiants que les forums