Un stylet de poche chez Wacom pour iPhone et iPad

Florian Innocente |

Wacom ajoute un troisième membre à sa famille de stylets pour téléphones et tablettes, le Bamboo Stylus Pocket. Sa principale particularité est d'être rétractable pour tenir un peu moins de place dans la poche (89 ou 118 mm pour 16,4 grammes).

Il est aussi doté un petit embout sur son bouchon qui permet de le fixer à la sortie minijack de l'appareil. Wacom a depuis un certain temps déjà un compagnon logiciel pour ce type d'accessoire avec son application Bamboo Paper pour iPhone et iPad (gratuite).

Tags
avatar neochti | 
Il est pas un peu gros ce stylet ?
avatar Mousse72 | 
Dommage que Wacom ne propose pas d’embouts amovible de type "Fiber". C'est composite et résisterait 10 fois mieux à l'usure que les embouts en caoutchouc... à un euro ceux-ci (stylet complet à embout fibre), une bien meilleure affaire... http://www.amazon.com/GMYLE-Aluminum-Conductive-increase-accuracy/dp/B008HODQ3O Et le stylet idéal en catégorie caoutchouc - à pointe rétractible de 4mm ! - semble être celui-ci... http://handstylus.com/
avatar SeanC | 
@stanley Fiable ce fiber? Sinon les embouts Wacom dans la fragile dans la poche.
avatar fonky67 | 
Je ne vois vraiment pas l'utilité d'un stylet sur ce type d'appareil rien de mieux que les doigts !!!
avatar Tibimac | 
@jurondeau "rien de mieux que les doigts !!!" Eh, oui. Et c'est vrai pour tellement de choses !
avatar weiki | 
@Stanley Lubrik Handstylus propose par ailleurs des pointes supplémentaires à un prix modique (10$ les six). @jurondeau le diamètre de vos doigts mesure 4mm ?
avatar Olivier.w | 
Ou comment rayer son écran.. (Je ne parle pas de l'utilisation mais du stylet qui pendouille)
avatar Mousse72 | 
@jurondeau "Je ne vois vraiment pas l'utilité d'un stylet sur ce type d'appareil rien de mieux que les doigts !!!" La classe Jurandeau ! C'est ce que disent aussi les adeptes de MacDO ! @LN123 Je n'ai pas essayé le Handstylus mais j'échangerais bien mon Wacom Stylus contre celui-ci !Embout probablement plus rigide et plus fiable...
avatar weiki | 
@ LN123 à l'origine il s'agit d'un projet kickstarter. Les personnes ayant soutenu financièrement le projet ont été servie les premières! J'ai cependant reçu un message la semaine dernière m'indiquant que la production pour les autres clients venait juste de commencer. Les tests sur internet devraient donc se multiplier dans les prochaines semaines. J'attends en tout cas le mien avec impatience!
avatar crifan | 
Plusieurs essayés et aucun ne m'a satisfait Ne glisse pas assez, embout trop gros, fragile Peut etre tres utile ( voir le Galaxy note )
avatar mattcastel | 
Wacom persiste à ne pas protéger la pointe des ses stylets !...Ciao Wacom ! Hello Handstylus !!: Les retours semblent très satisfaits !! ;-)
avatar KreepLord | 
Impossible d'écrire au doigt. Je prends beaucoup de notes manuscrites sur iPad, et le stylet est indispensable. Le Wacom est incroyablement fragile en usage normal, même avec l'embout protégé. Et les embouts, comme le stylet d'ailleurs, sont hors de prix. Même s'il fonctionne plutôt bien, ça frôle l'arnaque. Je vais essayer le handstylus dès que j'aurai liquidé ma réserve d'embouts Wacom (ce qui ne saurait tarder).
avatar mistermicro.fr | 
@Ielvin: La couche tactile est composée d'un entrecroisement de lignes verticales/horizontales conductrices. L'espacement de ces lignes (que l'on pourrait appeler la résolution du capteur multitouch) fixe la taille minimale de la pointe du stylet. En dessous d'une certaine taille de pointe, le contact n'est tout simplement pas discernable d'un parasite.
avatar lol51 | 
Pointe molle pointe dur... discussion sans doute dépassée quand on peu avoir un stylet sensible à la pression sur ipad qui permet aussi d'y poser la main (et ça, ça change tout pour dessiner) : http://www.tenonedesign.com/connect.php
avatar crifan | 
non, pointe trop grosse, desolé
avatar lol51 | 
EN même temps rien n'empèche d'utiliser plusieur stylet pour plusieurs utilisations... Après tout quand on fait l'aquisition d'un stylet, on en est déjà à onze système de pointage sur ipad. Et j'oublie les pieds, le nez etc.
avatar tleveque | 
- jurondeau : "Je ne vois vraiment pas l'utilité d'un stylet sur ce type d'appareil rien de mieux que les doigts !!!" - Stanely Lubrik : "La classe Jurandeau ! C'est ce que disent aussi les adeptes de MacDO !" Ben excuse-moi Stanley, mais c'était aussi l'argument de Steve Jobs quand il a présenté le premier iPhone... et d'Apple pour tous ses produits tactiles. Cela dit, l'utilisation des doigts est un retour à la petite enfance : celle de l'humanité d'une part, mais aussi celle de chacun d'entre nous. Apple nous place en mode régressif.

CONNEXION UTILISATEUR