Samsung veut faire mordre la poussière à Dyson

Florian Innocente |

Samsung est plus heureux en procès lorsqu'il s'agit d'aspirateurs. Le groupe coréen a attaqué son concurrent, l'anglais Dyson, au motif « d'allégations intolérables » et il lui réclame 9,4 millions de dollars dommages et intérêts (6,8 millions d'euros). Un montant préliminaire qui peut être amené à augmenter si le jugement présente une issue favorable. En août dernier, Dyson avait porté plainte contre Samsung à propos de son nouvel aspirateur, le Motion Sync.

Samsung Motion Sync

En jeu, un système directionnel permettant à l'appareil de bien mieux rester dans les pas de son utilisateur lorsque celui-ci le tire derrière lui et tourne autour de son mobilier. « Un plagiat cynique » s'était écrié James Dyson, en pointant l'un de ses propres modèles. Trois mois plus tard, l'anglais avait ravalé de sa superbe et retiré sa plainte. Samsung ayant produit des documents montrant qu'il travaillait depuis déjà longtemps sur cette technique.

Samsung estime aujourd'hui que la procédure de Dyson à son encontre a nui à son image et il entend obtenir réparation devant les tribunaux, qualifiant au passage l'attaque ratée de Dyson de « manoeuvre marketing ».

Dyson DC39

[via Korea Times & Fortune]

avatar YanDerS | 
ha ha ha, merci Florian :popcorn:
avatar frankm | 
A leur tour d'être copié par Samsung
avatar Oh la belle Pomme | 
C'est quoi le problème ? Deux roues et une roulette ? (c'est une vraie question) Sinon, oui l'inspiration (j'ai pas dit l'aspiration) du design est (encore une fois) bien présente.
avatar ThoTokio | 
Samsung c'est vraiment des rats ! D'une mauvaise foie sans nom !
avatar Yenlui | 
Oui, à l'utilisateur. Via le tube d'aspiration.
avatar Roberto Alagnagna | 
On s'en tape complètement de ces news. On dirait que certains chroniqueurs n'ont qu'un objectif c'est dénigrer Samsung... Ça ne vole pas très haut. Et puis s'il n'y avait pas Samsung Apple ne se bougerait pas trop à faire des produits différents. Ça s'appelle le concurrence. J'ai envie de dire merci Samsung.
avatar cocolère | 
@wxcvbn22 : c'est clair, sans samsung pas d'iphone! arrêtez de maltraiter samsung, ce n'est pas de leur faute si tout ce qu'ils sortent existe déjà, ce n'est pas de la photocopie, juste des coïncidences!
avatar YanDerS | 
et quand bien même Samsung planchait réellement sur un tel projet ou concept d'aspirateur, qu'en ont ils fait de leur projet? C'en est presque plus accablant encore envers leurs labos et centres de recherches... qui doivent se dire que leur direction ne prend en compte leurs travaux que si d'autres boites exploitent avec succès des projets similaires aux leurs.
avatar YanDerS | 
oui c'est le but et si cela pouvait faire prendre conscience à Samsung de prendre plus en compte les travaux qui sont élaborés dans leurs propres labos, il faudrait multiplier ce genre de news par 100, 1000, ou...
avatar YanDerS | 
"Pas brillant macgé ce soir." voilà ce que relatait gizmodo en septembre 2013 http://www.gizmodo.fr/2013/09/10/samsung-copie-dyson.html où l'on apprend que Samsung "avait été condamné en 2009 pour avoir copié le brevet d’aspiration “triple-cyclone” de Dyson." Donc pour ce qui est de ce soir, c'est la presse web infos qui ne l'est pas brillante non plus http://www.theverge.com/2014/2/17/5418616/samsung-sues-dyson-following-intolerable-copycat-claims http://www.engadget.com/2013/09/10/dyson-sues-samsung-vacuum-design-rip-off/ http://www.tomshw.it/cont/news/dyson-accusa-samsung-di-avergli-copiato-un-aspirapolvere/49091/1.html http://www.lesnumeriques.com/aspirateur/dyson-porte-plainte-contre-samsung-pour-violation-brevet-n31037.html http://www.clubic.com/insolite/actualite-619510-samsung-dyson-diffamation-aspirateurs.html http://www.tropgeek.com/news/Dyson%2520poursuit%2520en%2520justice%2520Samsung%2520pour%2520violation%2520de%2520brevet et même http://global.samsungtomorrow.com/?p=27923 http://www.lefigaro.fr/societes/2013/09/12/20005-20130912ARTFIG00407-dyson-attaque-samsung.php .. j'en oublie certainement et je t'invite lire les commentaires
avatar YanDerS | 
et? Clubic ? D'un, Macg a une rubrique "0 Apple" À partir de là, tout est possible. :maman: Deux. Quant au sujet, il n'est pas si éloigné, car Apple est toujours en procès contre Samsung à propos d'un problème de copie. Et que l'on pourrait croire que ce problème ne concerne que ces 2 sociétés uniquement. Or là, il est instructif de savoir que le problème de copie ou de viol de brevet est un phénomène plus large, quasi général, qui touche tout le monde et que c'est ce même Samsung, empêtré dans les procès avec Apple, qui est à son tour accusé d'avoir copié des brevets (et même condamné une 1ère fois en 2009, voir mon 1er lien) ou des concepts d'autres produits dans d'autres domaines, comme celui des appareils électro-ménagers... Au point que, sentant sa réputation commençant à être sérieusement entachée, surtout en Europe où il a perdu plusieurs procédures, le géant coréen a décidé de contre-attaquer en attaquant le petit anglais Dyson. Ce qui ne mange pas trop de pain. Trois. La rédac de Macgé fait ce que bon lui chante.
avatar YanDerS | 
:-) il l'a faite
avatar napuconcture | 
Dyson ce sont les seuls aspirateurs à plus de 400€ qui aspirent mal et son ultra bruyant, piètre inspiration.
avatar YanDerS | 
Les créneaux de marché qui rapportent sont de la trèèèès bonne inspiration
avatar thEV4Nne | 
Avant de dire que Dyson est le Apple des aspirateurs, faudrait déjà qu'ils sachent faire des aspirateurs ! Samsung a copié sans même s'apercevoir que c'est un concept mort-né. C'est le problème des copieurs, souvent ils recopient les conneries des autres !!!
avatar romaink | 
Samsung c'est vraiment l'IBM-Microsoft des années 80. Je vais également les fuirent tout ce que je peux...
avatar belcikowski | 
Samsung egal à lui même ....... contrairement à ce que dit imouillart le SAMSUNG FAN BOY DE BASE Les DYSON sont de trés bons aspirateurs , a mince oui mais ils ont un défaut : ce ne sont pas des SAMSUNG .... MDR

CONNEXION UTILISATEUR