Fermer le menu

Samsung a placé son Note 3 aux César et aux Oscars

Nicolas Furno | | 12:05 |  24

Ce week-end était placé sous le signe du cinéma. Vendredi soir, la France a fêté le septième art avec la cérémonie des Césars, avant les États-Unis qui a célébré Hollywood la nuit dernière avec la cérémonie des Oscars. Au-delà des différences de moyens, au-delà des gagnants et perdants de chaque cérémonie, on retiendra surtout deux photos prises par deux remettants et qui partagent un curieux point commun.

Deux « selfies » qui ont un étrange point commun… — Clic pour agrandir

En France, le comique Kev Adams a remis le César du meilleur film d’animation et il en a profité au passage pour se prendre en photo avec Cécile de France, la maîtresse de cérémonie. Aux États-Unis, c’est l’animatrice d’un célèbre talk show Ellen DeGeneres qui présentait les Oscars et elle a pris le temps de se prendre en photo avec Bradley Cooper et une dizaine d’autres stars, de Jennifer Lawrence à Brad Pitt, en passant par Meryl Streep et Kevin Spacey.

Ces deux photos sont des « selfies », un concept et un terme extrêmement populaires depuis quelques mois. Jusque-là, rien de spécial, mais de part et d’autre de l’Atlantique, les deux images ont été prises avec… un Samsung Galaxy Note 3. Une coïncidence qui ne doit certainement rien au hasard : les Oscars sont sponsorisés par le constructeur coréen et si les César ne semblent pas concernés, Kev Adams n’a fait qu’un effort minimal pour plaire à Samsung.

… ils ont tous les deux été réalisés avec un Samsung Galaxy Note 3 ! – Clic pour agrandir

De fait, le comique a pris une photo avec le téléphone, pour mieux la tweeter… avec son iPhone. Quant à Ellen DeGeneres, elle a fait l’effort de publier les photos prises avec le Note 3 sur le même appareil, certes, mais pour mieux reprendre l’iPhone pour tous les autres tweets. Sans compter que sur les deux photos prises avec la phablette, il y en a une qui est totalement floue… on a vu plus vendeur.

Voilà qui devrait faire plaisir à Samsung, même si le constructeur a été vu à la télévision dans des programmes très populaires et c’était peut-être son unique objectif. Pour l’anecdote, le tweet avec le selfie de groupe est le plus retweeté de l’histoire du réseau social avec à l’heure actuelle près de 2,5 millions de RT. On n’en dira pas autant du message de Kev Adams qui n’a même pas atteint les 1000 retweets pour le moment…

Image @IMtheRookieClic pour agrandir

Et sans rapport avec Samsung, on a croisé une personnalité inattendue dans la salle des Oscars : Craig Federighi, le patron d'iOS et d'OS X !

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGen

24 Commentaires

avatar YanDerS 03/03/2014 - 12:28

ou plus simplement, cela veut dire que certains avaient des galaxy pour la parade publicitaire, mais qu'ils prenaient et envoyaient leurs photos depuis leurs iPhone

rasoir d'Ockham, toussa...

avatar fredroy 03/03/2014 - 12:17via iGeneration pour iPhone

Il me semble que ce n'est pas la 1ère fois qu'une star habituée de l'iPhone se montre avec un smartphone concurrent de l'iPhone parce qu'elle est payée, puis se fait prendre la main dans le sac en train de retourner à son premier amour pommé.

avatar tramber85 03/03/2014 - 12:18

Qu'ils soient sponsorises ou pas, au moins un Note 3 a assez de batterie pour tenir une bonne journee et une grosse nuit d'affile. L'iPhone a cote est mort en debut de soiree xD.
Ca c'est du troll de compet' pour les Apple-fanboys mais en meme temps c'est vrai :D. haha.

avatar Tyrael 03/03/2014 - 12:27via iGeneration pour iPhone

@slainer68

En même temps vue la taille du Note 3, il manquerait plus qu'il ne tienne pas 24h...

Chaque smartphone fait des compromis technologiques... Perso je préfère un truc discret même si ça veut dire le recharger chaque nuit ou couper les données cellulaires par intermittence pour tenir 24h ou plus. Et encore, en usage statique sur wifi, l'autonomie va bien au delà d'une journée.

Accessoirement, même un iphone muni d'une coque avec batterie intégrée de 12h reste quand même plus transportable qu'un Note 3...

avatar napuconcture 03/03/2014 - 12:44

"De plus, le Note a beaucoup d'avantages et d'atouts, mais certainement pas son capteur [s]photo[/s] frontal".

avatar bde245 03/03/2014 - 12:51via iGeneration pour iPhone

Une qualité de photo comme ça, c'est supposé faire de la pub ?

avatar ElGringo13 03/03/2014 - 13:22via iGeneration pour iPhone

@CBi :
bah un des éléments principaux dans le rendus d une photo outre le matos c est celui qui la prends et ces compétences.

pis alors ces selfies que c est naze, et encore ici pas de duckface on a échappé au pire

avatar guiz913 03/03/2014 - 19:56

Ben vu qu'il s'agit de l'appareil avant du note 3 je la trouve pas si mal cette photo...ou il faut absolument troller?

avatar YanDerS 03/03/2014 - 15:01

ben c'est pas clair parce que The Verge ne dit pas la même chose :

http://www.theverge.com/2014/3/2/5464422/ellen-takes-a-selfie-at-the-oscars-sponsored-by-samsung

"Update: Funnily enough, it looks like Ellen went back to her iPhone after taking this shot:
via Twitter for iPhone"

http://cdn3.sbnation.com/assets/4078927/Ellen2.png

avatar YanDerS 04/03/2014 - 10:21

ok merci

Connexion utilisateur