Free invente le distributeur de cartes SIM

Nicolas Furno |

On pourrait croire à une blague du premier avril, mais c’est une annonce très sérieuse. Free Mobile a inventé le premier distributeur de cartes SIM avec des bornes qui permettront de s’abonner en quelques minutes seulement et d’obtenir immédiatement la carte nécessaire pour utiliser son téléphone.

Sur la borne, un écran tactile permettra de choisir l’un des deux forfaits de l’opérateur et le nouvel abonné obtiendra la carte SIM de son choix en quelques minutes seulement. La carte sera utilisable immédiatement, ce qui devrait être bien pratique pour les étrangers de passage en France.

Ces bornes seront déployées à travers le réseau Maison de la Presse et Mag Presse, c’est-à-dire chez les marchands de journaux. Ceux qui sont déjà abonnés Free Mobile pourront aussi effectuer quelques opérations, et notamment récupérer une carte SIM après un vol ou une perte ou encore changer de format de carte SIM. À condition que les bornes recouvrent le territoire, voilà qui pourrait s’avérer utile…

avatar Oh la belle Pomme | 
@ paddy92 : Encore quelques chômeurs de plus. :/
avatar Oh la belle Pomme | 
@bibi81 : Bein, ceux qu'on remplace par des machines.
avatar Oh la belle Pomme | 
@ rondex8002 : Tu n'as pas tord. Mais je doute qu'il y ai un ingénieur et un agent de maintenance derriere chaque distributeur.
avatar -oldmac- | 
@Adrientcho a quoi sert une boutique si ton business plan est axe sur internet ? Jusqu'à présent ça n'a pas empêché Free de vendre si je ne m'abuse. @YenoIwesa : a priori tu dois payer par CB, ce qui devrait limiter la casse et du coup décliner ton identité.
avatar graig02 | 
plutôt "model" le business ;-)
avatar Mr Eddy (non vérifié) | 
Ca évitera les soucis de perte de courrier avec La Poste et à l'heure des forfaits sans engagements, ça me semble être une évolution logique. Parions qu'il sera rapidement copié :)
avatar angealexiel | 
Il me semblait que la loi avait interdit la distribution d'une carte SIM sans justificatif de domicile du client depuis les lois anti-terrorisme ayant suivi les événements du 11 septembre. L'opérateur doit connaître et être certain de l'adresse de la personne à qui il délivre une carte SIM. Comment ça marche avec cette borne ?
avatar Guillaume15 | 
@YenoIwesa : Comme c'est déjà le cas pour de nombreuses offres en lignes et d'autres réseau de vente (pack M6 mobile chez ton marchand de journaux, distribution de carte sim gratuites lors d'événements...) ta sim s'active et tu as quelques semaines pour envoyer une copie de tes papiers officiels à l'opérateur sous peine d'être coupé. Rien de nouveau donc. La carte bancaire ne constitue absolument pas une preuve d'identité.
avatar jesfr | 
@YenoIwesa Oui, il faudra très certainement envoyer une pièce d'identité par poste pour valider la commande même s'il y a paiement par carte de crédit française
avatar angealexiel | 
@MarcassinBimbo: Effectivement, mais dans ce cas, est ce que cette manœuvre n'est pas contradictoire avec le but originel de la loi anti-terrorisme ? Car quelqu'un peut (déjà) se procurer une carte SIM sans justifier de son domicile pendant ce laps de temps.
avatar gamac | 
@406 Ça me rappelle quand j ai perdu mon iPhone au début de mon mois de vacances a 1000 km de mon domicile. Free n était même pas foutu de m en envoyer une autre sur mon lieu de vacances en France !! Bande d abruti Parce que tu crois qu'un autre opérateur l'aurais fait?
avatar speedy38 | 
J'espère qu'un jour il y aura possibilité de simplement lier un abonnement à un téléphone sans nécessiter de carte SIM... Ou au moins d'avoir une carte SIM universelle liée à l'abonné et non à l'opérateur. Cela supprimera cette logistique délirante.
avatar Sylvain ALLAIN | 
@Thib-76 : Ça s'appelle l'évolution
avatar dvd | 
On peut savoir quels chômeurs vont créer ces bornes puisqu'elles ne viennent remplacer personne ? Jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas de guichet Free chez les marchands de journaux avec des employés qui délivrent les cartes SIM. N'existant pas ils ne peuvent pas être licenciés et se retrouver au chômage.
avatar Oh la belle Pomme | 
@ cheif34 : Je n'ai rien contre (je compte plus de 3 millions de chômeurs en France... Je ne sais pas dans quoi tu bosses mais si ça tombe c'est 3 millions de clients potentiels). Aujourd'hui c'est un peu le serpent qui se mord la queue... un jour il n'y aura plus de queue.
avatar icemanfx | 
Super idée s'ils avait une offres prépayer. Je vois pas un touriste prend un abonnement sans adresse gêna cause et sans compte français LOL
avatar Oh la belle Pomme | 
@ Thegoldfinger : Tu habites Groland ?
avatar Cellulo | 
Ok, le distributeur automatique ça fait classe. Mais n'oublions pas que les cartes SIM sont déjà vendues par des vendeurs ambulants, directement dans la rue et ce dans beaucoup de pays.

CONNEXION UTILISATEUR