Fermer le menu

SFR donne quelques informations sur sa nouvelle box

Nicolas Furno | | 14:37 |  28

Frank Cadoret, directeur général exécutif de SFR, a donné quelques informations sur la nouvelle box de SFR lors d’une interview accordée à 01Net. Cette box succédera au modèle actuel dès le mois de juin et on devrait s’attendre à plus de fonctions et plus de puissance. Deux particularités devraient permettre de distinguer cette nouvelle boîte de ses concurrentes : Android et la domotique.

SFR devrait ainsi construire une box à partir d’Android, le système d’exploitation de Google. Le FAI n’en est pas à son premier essai avec Android, puisqu’il propose depuis le début de l’année un décodeur TV Google Play qui repose sur le même principe. Même s’il ne l’affirme pas totalement, Frank Cadoret insiste suffisamment sur les avantages d’Android pour que l’on comprenne bien que le successeur de la box Evolution suive le même chemin. Les développeurs devraient ainsi pouvoir créer leurs propres applications pour la box, ce qui devrait apporter une souplesse inédite.

L’autre nouveauté mise en avant est la domotique. Là encore, l’opérateur au carré rouge fait figure de pionnier avec son service Home by SFR qui simplifie la vidéosurveillance à distance de son logement. La nouvelle box ira plus loin encore, avec un module dédié qui sera compatible avec des volets électriques, ou d’autres éléments que l’on peut contrôler à distance. Il n’est pas entré dans les détails, mais on imagine que la box pourrait remplacer, au moins partiellement, des solutions existantes, comme la centrale domotique de Somfy ou, dans un autre domaine, le hub des ampoules Hue.

Depuis quelques années, les box des différents FAI n’ont pas vraiment évolué sur le plan des fonctions. SFR semble bien décidé à relancer la compétition avec des fonctions différentes… de quoi convaincre tous ses concurrents à innover à leur tour.

Catégorie : 

28 Commentaires

avatar Albin22 24/04/2014 - 15:33

Ils pourraient déjà commencer par le lecteur blu ray et la base DECT effectivement, au moins histoire de rattraper free.

Ensuite quand je vois le bordel des fréquences entre les différentes marques en domotiques (j'ai des volets et un portail somfy mais une alarme diagral, pas moyen de les faire communiquer), soit ils n'ont pas notion des réalités soit ils nous prennent pour des cons avec des annonces virtuelles.

avatar ARTEMIS62 24/04/2014 - 17:13via iGeneration pour iPhone

@warmac :
Absolument pas...il suffit d'aller sur la page de sfr home pour comprendre. Ils font déjà des ampoules "intelligentes" donc ce qui veut surtout dire qu'ils vont essayer de placer le plus possible leur produits...pour la compatibilité avec les autres ça viendras après (l'avantage d'android) ou en même temps...ou pas...enfin voilà :)

Ensuite c'est bien qu'ils innovent, la box TV date et ça n'en sera que mieux.

avatar arnaudg 24/04/2014 - 15:41

Vive l' Apple TV ! Une box Android, pas pour moi.

avatar Albin22 24/04/2014 - 15:48

"Une box Android, pas pour moi."
Arguments ?

avatar arnaudg 24/04/2014 - 16:46via iGeneration pour iPad

@warmac

Pour la mauvaise compatibilité/intégration entre mes "devices" Apple et cette future box Android. Le fait de louer une box et de payer pour des services que je n'utiliserai jamais.(...).

avatar ARTEMIS62 24/04/2014 - 17:21via iGeneration pour iPhone

@raf30 :
Attention on parle ici d'une box opérateur, donc rien a voir avec l'Apple TV :) si tu peux aller sur internet en fibre avec cette dernière...tu as bien de la chance...après la box n'est pas encore sortie, faut attendre avant de dire que c'est de la merde non ? Pour l'intégration avec l'univers Apple, ultra simple : Application pour smartphone et tablette comme c'est déjà le cas. Je ne vois pas pourquoi ça communiquerait pas avec un ordi Mac moins bien que les box déjà déployé.

avatar JokeyezFX 24/04/2014 - 16:51via iGeneration pour iPhone

Qu'ils nous fassent déjà un box qui met pas 3,5sec à changer de chaîne ni même ce laps de temps pour afficher le programme qui passe sur les différentes chaînes sans en changer.

J'suis chez SFR, mais putai*, leur décodeur c'est de la groose merd* !

avatar nidyorhelp 24/04/2014 - 19:09via iGeneration pour iPhone

@jokeyezfx
Totalement d'accord avec toi !! Puis il plante super souvent aussi, il suffit d'enregistrer quelque chose par exemple et sayais.. Même pour monter le son ça lag..

avatar Arn01 24/04/2014 - 20:00via iGeneration pour iPad

En sachant qu'Android est plus enclin au virus, malware,... Je pense que c'est un choix risqué surtout pour une box...

avatar tiptep 25/04/2014 - 00:04via iGeneration pour iPhone

Free est mieux

avatar jeanserien 25/04/2014 - 00:59via iGeneration pour iPad

Ils pourraient mettre un lecteur de Blueray dans leur box, mais un qui marche correctement contrairement à Free.
Pour la domotique il y a Myfox !

avatar florianhenna 25/04/2014 - 09:15via iGeneration pour iPad

Androïd dans la box SFR ? Et Monsieur Montebourg n'a pas encore réagi ?!
Pourtant Google, c'est Satan ! Une société qui fait de l'optimisation fiscale et dont le siège est en Californie (ou en Irlande, à moins que ce ne soit au Luxembourg).

Il est tout de même étonnant que SFR ne se soit pas tournée vers Archos, cette grande entreprise nationale connue pour son département recherche et développement à la française. Là, en complément d'Android, ça va être Samsung le fabricant ? Côté plastique, les utilisateurs ne seront pas dépaysés, au moins.

Et il va y avoir un moteur de recherche par défaut dans cette box ? Pas Google, tout de même ?! Plutôt ce grand moteur de recherche franco-européen qui s'appelle... Mince, il s'appelle comment déjà ? Zut, même sur Google, je ne trouve pas la réponse...

Vite, vite, Arnaud (et les autres) ! Il y a un buzz à faire sur ce coup-là !

avatar florianhenna 25/04/2014 - 09:34via iGeneration pour iPad

Sinon, quand on voit le succès des Chromebook et qu'on lit les études qui montrent que les utilisateurs qui ont un téléphone sous Android l'utilisent beaucoup moins que ceux qui ont iOS pour surfer sur le Web, on comprend tout de suite pourquoi SFR choisit cette solution...
Quant à ceux qui adorent Google pour sa gestion des données personnelles, ils ne peuvent que se réjouir.
Et pour les achats sur le Google Store, à combien va s'élever le % reversé à SFR ?

Pour ce qui est de la domotique, quand je vois la médiocrité des services client des opérateurs ou leur blabla commercial qui promet toujours plus pour faire grimper les tarifs, je n'ai vraiment pas envie de leur confier la gestion de la fermeture de mes volets ou de mon chauffage...

avatar florianhenna 25/04/2014 - 09:47via iGeneration pour iPad

Et la surcouche d'Android, elle sera rouge ? Et elle sera optimisée pour complexifier les mises à jour et l'utilisation ?
;-)

Connexion utilisateur