Un as des graphismes d'Apple va animer Facebook

Anthony Nelzin-Santos |

Près d'un an après avoir quitté Apple, John Harper rejoint Facebook, où il retrouvera nombre de ses anciens collègues. « La belle affaire », vous dites-vous sans doute. Et vous auriez raison si l’homme en question n’était pas un des créateurs de quelques-uns des composants graphiques les plus importants d’OS X et d’iOS.

Steve Jobs lors de la présentation de Core Animation. Image Cnet.
Steve Jobs lors de la présentation de Core Animation. Image Cnet.

Harper est notamment l’un des concepteurs de Core Image, l’API de traitement de l’image inaugurée par Mac OS X Tiger, et de Core Animation, l’API qui a permis la création des animations caractéristiques d’iOS. Auteur ou co-auteur de nombreux brevets, il a aussi travaillé sur le port du système de fenêtrage X11 et sur plusieurs composants graphiques des systèmes d’Apple.

Or Facebook s’attache particulièrement à soigner les animations de ses applications, des applications conçues à l’aide d’outils fournis par Apple par d’anciens ingénieurs et designers d’Apple. Cette embauche n’est donc pas un détail, d’autant moins que le plus grand réseau social du monde a récemment dévoilé Pop, son propre moteur d’animation pour iOS et OS X.

[@kimon via Daring Fireball]

avatar Marmidotte | 
Afin qu'ambolomadn ne se trompe plus, voici la bonne orthographe Ça y est
avatar begs | 
@Johnny B. Good "Sayez"... Ambolomadn devance l'académie "16 Francs" (TTC) — http://www.legorafi.fr/?p=14168
avatar nostronemo | 
Le résultat du travail sur les interfaces et du coup les animations sur les App de Facebook est surtout visible sur Paper.
avatar Ginger bread | 
A croire que ts leurs cerveaux se cassent :/
avatar YanDerS | 
Renouvellement et turnover classique
avatar Raph77 | 
Francis, pas la peine de tenter de nous faire croire à une fuite de cerveaux. Ça va, ça vient, je te pique untel et tu d'ébauches l'autre... Ça a toujours été le cas. Et Apple ne s'en prive pas.
avatar UnknownMan | 
Oui mais c'est homme est l'un des concepteurs et donc il ne travail pas seul donc voilà . Souhaitons lui le meilleur avec Facebook .
avatar Tyrael | 
@ Francis Kuntz Cette mauvaise foi... Oui certains partent mais : 1- des VIP partis pendant l'ère de Jobs il y en a eu un paquet et pas des moindres : les pères d'OS X, de l'iPod, des Applestores. On a perdu un paquet de vice presidents 2- Sous Cook, Apple a débaucjé de sacrées pointures (dont le CTO d'Adobe et deux PDGs de la mode)...
avatar Tyrael | 
@ qj CTO = directeur technique. Secundo, relis les news de MacG : cette année, Apple a débauché un paquet d'ingénieurs logiciels (on en parle dans l'article sur QNX) et matériels (CPUs, GPUs, chipsets wifi/4G, capteurs, objectifs photo) et embauché une tonne de monde dans le domaine de la cartographie... J'ai fait bref mais on pourrait aussi parler du responsable des appareils photo de Nokia, embauché récemment etc. Comme dit plus haut, ça va ça vient. Google, Amazon, Facebook et Apple : c'est la ronde des embauches dans la Silicone Valley...
avatar YanDerS | 
et?

CONNEXION UTILISATEUR