The Song : Apple lève le voile sur sa pub de Noël
Apple capitalise sur l'émotion suscitée par sa dernière publicité « de Noël », « The Song », en proposant un making-of du spot. On en apprend un peu plus sur l'enregistrement du disque qui, dans le scénario de la vidéo, est enregistré par la grand mère de l'héroïne dans les années 50, et que celle-ci va reprendre avec GarageBand et un Mac. À l'époque, des Voice-O-Graph, sorte de Photomaton pour la voix, permettaient de graver ces galettes qui faisaient office de « cartes postales vocales ». On pouvait même envoyer le disque fraichement gravé par la Poste, directement depuis le mini studio d'enregistrement.
L'actrice principale du spot est elle-même musicienne, et même en ne connaissant pas grand chose à la technologie, elle utilise GarageBand pour ses propres compositions. « Ce n'est pas l'outil [qui importe], c'est le message », explique la chanteuse qui a posé sa voix sur le disque à partir d'un vrai Voice-O-Graph.
Pas convaincu...
Elle n'est même pas passé sur Yosemite...
Bof...
les vidéos mettant en scène l utilisation de FaceTime à travers de nombreuses personnes, ou encore la musique écouté par tous avec les iPhone / iPod véhiculaient beaucoup plus d émotions !!
http://m.youtube.com/watch?v=f6Bw7wXGB6Y
@ath37 :
C'est vrai que celle là est particulièrement réussie.
Ça sent trop la guimauve pour moi ...
Apple nous gave déjà de pubs
Maintenant les making of de ses pubs :(
Mais, de quelle émotion parle-t-on, au juste ? Ce titre a ému la France entière ? La planète ?
Je ne l'ai même pas entendu une seule fois...