Débauchage : Apple tente de régler en douceur le problème A123 Systems

Mickaël Bazoge |

Le mois dernier, on apprenait qu’Apple avait débauché cinq des ingénieurs et cadres les plus importants d’A123 Systems, spécialiste de la batterie pour l’industrie de l’automobile, au grand dam de cette entreprise qui a porté plainte dans la foulée. A123 estime que le départ de ces employés a eu pour effet d’arrêter purement et simplement les projets auxquels ils étaient attachés. Ces débauchages ont eu lieu en juin dernier, dans des « circonstances suspectes », énoncent les avocats de la société.

Le cas de Mujeeb Ijaz est particulièrement intéressant : l’ancien directeur technique d’A123 aurait recruté en interne, piochant les meilleurs éléments parmi ses anciens collèges afin qu’ils viennent travailler avec lui à Cupertino. Ce genre d’initiatives pourrait constituer une brèche dans le contrat de travail signé avec A123…

Il y a peut-être anguille sous roche, car Apple est entrée en contact avec A123 afin de tenter de régler le problème à l’amiable. Des discussions sont en cours entre les deux entreprises afin d’apaiser le courroux du spécialiste de la batterie.

avatar Keor | 

Apple se croit tout permit avec ces milliards.... pathétique

avatar béber1 | 

pathétique, c'est pour les pauvres ou les drames de la vie.

avatar Nesus | 

@Keor :
Ca n'a rien de pathétique. Faut vous réveiller. Tout le monde ne rêve pas de travailler dans l'administration et de se satisfaire de son existence en remplissant 3 dossiers. Il y en a qui veulent changer le monde et créer de grande chose. Alors quand une société telle qu'Apple vient vous voir en vous disant : bonjour monsieur votre profile et votre travail nous intéresse.
Alors tu dis oui sans hésiter et si tu peux emmener tes collègues en même temps tu le fais d'autant plus.
Y a un moment ou faut être réaliste et le manque de budget est forcément un frein.
Ca n'a rien de pathétique. Bien au contraire.
Maintenant à savoir si c'est moral... Là ce n'est qu'une question de point de vue.

avatar apache | 

Il vont acheté la boîte pour 2 a 3 milliards et on en parle plus

avatar poulpe63 | 

(présumé) magouilles / etc... contre de l'argent ? J'espère que si Apple achète cette boite, ça ne sera pas pour cette raison.
Enfin, j'espère aussi que ce débauchage n'était pas à l'initiative d'Apple (et bouh pour Mujeeb Ijaz, si c'est avéré )

avatar byte_order | 

Il ne saurait y avoir des motivations pécuniaires dans cette affaire.
Les gens sont motivés uniquement par l'image de leur actuel employeur vs leur futur potentiel employeur. Forcément.

Sinon mais où irait le Monde !

avatar Powerbook | 

@Nesus

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et j'aurai fais la même chose que le type ( de partir ), parce que si 123systems veux garder ses employés il faut s'aligner ou faire mieux que l'entreprise qui le veux

CONNEXION UTILISATEUR