Pour contrer Netflix, OCS signe avec Sony Pictures

Sylvain |

Face au mastodonte Netflix, le paysage audiovisuel français s’organise avec notamment la signature de contrats d’exclusivité avec certains grands studios américains venus du cinéma et du monde la télévision.

Dans cette optique, OCS, propriété d’Orange (disponible chez les plupart des opérateurs, CanalSat compris), vient d’annoncer la signature d’un accord pluriannuel permettant aux chaines du bouquet de pouvoir acquérir « en première exclusivité » les nouveaux films de Sony Pictures Television. Les abonnés au service de chaînes thématiques d’Orange pourront ainsi découvrir des blockbusters comme Elysium, White House Down, Captain Phillips, ou encore Chappie, huit mois après leurs sorties au cinéma.

La branche télévisuelle du groupe japonais lancera ainsi la série Powers le 10 mars prochain sur OCS, le même jour que son arrivée sur le PlayStation Network US. Sony se lance dans le même temps au sein d’un marché jusqu’ici détenu d’une main de fer par Netflix. OCS prévoit aussi de proposer Transparent, série aux deux Golden Globes, ainsi que Mozart in the Jungle, un jour après la diffusion américaine.

Il s’agit pour Serge Laroye, Président d’OCS et Directeur des Contenus d’Orange de « renforcer [le] positionnement premium » d’OCS, soulignant que ce partenariat « illustre [leur] engagement dans le domaine du cinéma », un an et demi après l’entérinement d’un investissement de 179 millions d’euros sur 5 ans en faveur du cinéma français et européen.

avatar Minileul | 

A part TWD et Skyfall je n'ai pas trop utilisé OCS, celui n'est pas pratique je trouve. Il n'enregistre pas la position de lecture. Je m'explique, si je regarde une série (épisode 5 de la saison 3 à 4min32) et que je quitte l'application, en relançant le film, il recommence au début contrairement à VLC ou Netflix

avatar lantien | 

@Minileul :
Pour utiliser Netflix depuis plusieurs mois maintenant sur mon Apple TV, iphone, iPad, MacBook, et PC de mon bureau, je reprend exactement à la seconde prêt là où je m'étais stopper ...

avatar Minileul | 

@lantien :
C'est bien ce que je dis ;-) avec Netflix, on peux reprendre la lecture contrairement à OCS si je ne me trompe. En tout cas la fonction est bien caché si elle existe.
Sinon pour pouvoir regarder toutes sorte de séries ou de films il y a une astuce. 1 abonnement personnel à chaque site et on partage entre amis. Ainsi j'ai accès à Canal+, orange ligue 1, OCS, BEinSport, canalplay et Netflix pour 22€/mois ce qui reste correct.

avatar Rigat0n | 

Waw ! 8 mois seulement après leur diffusion au ciné ! Mais c'est une révolution, où est-ce qu'on signe ??
Sans déconner, quand va-t-on arrêter de se foutre de notre gueule ?

avatar Sylvain | 

@Rigat0n :
Ben, comme Canal Plus en fait.

avatar tete2noeud | 

Très dommage ce qui se met en place au niveau de l'offre ciné en général. La ou un Spotify ou un Deezer arrivent à proposer du contenu récent et très très large (ainsi qu'une offre similaire, pas obliger de s'abonner aux 2 services pour pouvoir tout écouter) c'est la foire pour les offres films / séries... Faudrait être abonné à Netflix, Canalplay, OCS, Canal+ et j'en passe pour être bien...

avatar yorick | 

et etre abonné UGC aussi pour les films.
car en France on n'a notre exeption culturel qui nous oblige a attendre plusieurs mois pour avoir un film.

Idéalement on devrait acheter une place de ciné pour voir un film, acheter le bluray du meme film, attendre sa sorti sur les plateformes et enfin le regarder le dimanche soir sur TF1.

avatar Sylvain | 

@tete2noeud :
Netflix et Canal Play Infinite suffisent pour des intégrales, sinon OCS si vous êtes du genre séries du câble US (aux thèmes un peu apart comme TWD ou Newsroom) et que vous aimez suivre vos séries en US24.

avatar KevinR | 

Netflix est carrément mieux on peu je l'utilise sur toute les plateformes ps4, décodeur orange, iphone, iPad, pc puis jai filer mes ID a la famille, collègue c pas mal du tout :)
Et Ocs je l'ai testé avec le moi d'essais gratuits mais quand j'allais sur les chaînes les films étais pas terrible

CONNEXION UTILISATEUR