Vertu : un téléphone signé Bentley à 20 000 €
Il reste donc suffisamment d’amateurs du bling pour maintenir Vertu en vie. À l’occasion du Goodwood Festival of Speed en effet, le fabricant d’« instruments de communications mobiles » présente un nouveau téléphone en partenariat avec Bentley.
Issu de la collection Signature, ce téléphone frappé d’un logo Bentley en titane est censé s’inspirer de la nouvelle Mulsanne Speed. Sa coque en fibre de carbone rappelle ainsi le tableau de bord de la limousine, son dos étant recouvert du même cuir de veau grainé que les sièges de la voiture de luxe. Un configurateur offre plus de 2 300 combinaisons de couleurs et de matériaux, dont plusieurs évoquent l’héritage Bentley.
Il n’en demeure pas moins que les deux sociétés représentent deux visions bien différentes du luxe. D’aucuns associeraient plutôt Bentley à Apple, et il faut d’ailleurs rappeler qu’une partie de la campagne de promotion de la Mulsanne avait été filmée à l’iPhone et montée sur iPad. L’option « Executive Interior », valant la bagatelle de 100 000 €, ajoute aussi des iPad sur les sièges arrière et des Mac mini dans le coffre.
De plus, sous ses atours luxueux, le Signature for Bentley n’est qu’un simple téléphone doté d’un écran 320x240 px et de 4 Go de mémoire interne. Deuxième modèle issu d’un partenariat commencé en octobre dernier et qui durera cinq ans, ce téléphone est disponible en précommande dès aujourd’hui, pour la modique somme de 14 500 £ — soit un peu plus de 20 000 €.
Ils n'en font pas un signé pas Dacia?
Comme ça le téléphone coûterait plus cher que la voiture :D
Il y a vraiment des gens qui achètent un feature phone à 20 000€ ?
je sais pas, même je me pose la même question pour 1 AW à 18000.
"De plus, sous ses atours luxueux, le Signature for Bentley n’est qu’un simple téléphone doté d’un écran 320x240 px et de 4 Go de mémoire interne"
M'enfin ? Je sais bien qu'un smartphone n'est pas une fiche technique mais, bon...
Putain c'est le prix de ma voiture d'occasion.. Bon après on a pas tous le même compte en banque :/
Alors un simple téléphone.. Sur le matériel sûrement (je n'en ai jamais vraiment ouvert un, ni pris le risque). Ce qui va avec ce sont les avantages.
Ceux qu'on du fric prennent le téléphone qu'ils veulent et le personnalise...un Nokia 3210 à 20K...
Que dire, si ce n'est que c'est d'une futilité...
Il fait telephone?
Commandé ;-)
@GlobeTrotteur
L'art et le luxe ne sont que futilité....
Et dire qu'il n'est pas compatible avec l'Apple Watch édition... Les riches vont être déçu !
Les riches n'ont pas d'AW mais une Patek Philippe !
Un luxe préhistorique ou la préhistoire du luxe. Question de point de vue. Lol
On achète pas seulement un téléphone avec Vertu mais on "s'abonne" à tout un service de conciergerie qui est une espèce d'assistant personnel dédié H24 et dont les compétences sortent totalement du domaine de la téléphonie...
@Nestork
Tu as tout as fait raison, il y a tout le service conciergerie derrière.
@NestorK :
Tout à fait d'accord avec toi. Quand on parle de "simple téléphone" dans l'article, à quoi se réfère-t-on exactement ?
Ma voisine a un Vertu. Elle n'est absolument pas bling, seulement la patronne hyperbookée d'une boîte de 1500 salariés avec 5 agences réparties dans le monde, et à qui la conciergerie associée au système Vertu facilite la vie.
Le bling, c'est vraiment du pur jugement de valeur : vous ne pensez pas que le sdf qui nous voit avec notre iPhone 6+ et notre Apple watch nous trouve
terriblement superficiels et bling ?
@cherbourg :
Pas besoin d'acheter un téléphone à 20k€ pour avoir un service de conciergerie...
Le " bling " c'est le clinquant. Par exemple tout ce qui est chaine, gourmette, montre en or c'est bling (ça peut être montré avec un logo géant aussi, quand un logo géant vient gâcher un sac de créateur c'est ostentatoire, la marque important plus que la fabrication, le design du sac). Bling bling c'est de l'afficher de façon ostentatoire. Montrer la richesse à travers quelque chose de "vulgaire" au lieu de le montrer avec goût. C'est une tendance qui s'est dévelloppée à travers les people qui ont besoin de se faire remarquer. Après il y a divers courant bling bling, celui du hip hop est le plus visible et le plus connu.
En fait c'est une manière de montrer qu'on est riche en provoquant, la démarche est faite pour montrer qu'on est rebelle au monde des nantis, on se "dédouane" et montrant la richesse comme de la vulgarité. Quand on est une star du hip hop ça évite de perdre des fans.
Certaines marques de luxe en ont un peu assez en ce moment de cet aspect et revoient leurs produits pour qu'ils soient plus sobres parce qu'elles donnent l'impression d'être accessibles. Si tout le monde porte du Louis Vuitton ce n'est plus du luxe c'est très mainstream. Donc ça fait fuir les clients qui ne veulent pas être assimilés au commun et qui ont besoin de se retrouver dans des valeurs refuge.
Apple me paraît moins cher soudainement :)
Pourraient l'offrir avec la voiture quand même !
Autant Bentley fait des voitures magnifiques, mais les téléphones .... Le partenariat n'apporte pas que du bon ^^
Ce téléphone banal offre des services de conciergeries tout autour du monde très huppé. D'habitude il y a un abonnement cher. Là il y a le prix téléphone qui fait le ticket d'entrée.
Vue la clientèle visée, c'est plutôt malin. Et quand on a du blé, l'exclusivité n'a pas de prix. En même temps c'est juste un poil plus cher qu'une AW en or qui évite de sortir son phone parfois de la poche... Tout est relatif.
Bah, c'est comme acheter une voiture de la taille d'un cacahuète signée Aston Martin (Cygnet) au prix d'un 4x4 premium. L'objectif est d'afficher le logo de la marque un point c'est tout.
Il faut tout relativiser en fonction des moyens. Prenez du recul : les gens qui achètent des téléphones portables à 800€ vont hurler quand leur téléphone aura 3 rayures superficielles et vouloir le nouveau modèle 1 an plus tard en remettant 400€ de leur poche.
Je ne critique pas car c'est un peu mon cas. Toute proportion gardée, est-ce bien différent comme comportement ... ?
" les gens qui achètent des téléphones portables à 800€ vont hurler quand leur téléphone aura 3 rayures superficielles et vouloir le nouveau modèle 1 an plus tard en remettant 400€ de leur poche."
Ou pas.
"Je ne critique pas car c'est un peu mon cas."
Ah… mais tout le monde n'est pas comme vous.
@tous ceux d'en haut ^^
Je ne suis pas d'accord avec vous.
-cryptage de data (cela coûte au moins 2000€/an/mobile un tel service!) et des communications
-conciergerie
-Avantages divers (club foot vip par exemple) et tout un tas d'avantages hélas déjà dispo avec une black card
-SAV 24/24 jamais encombré
-remote Control du téléphone en cas de problème
À cela s'ajoute le côté exclusif du produit et le fait main.
Effectivement pour 10.000 euros ce serait moins choquant mais après tout la clientèle n'est plus à 10k près.
20 000€?? => Pricegate
Un téléphone moche Transformers. Cool...
Mdr le premier qui achète ça je lui propose un bout de bois signé buggati où ferrari selon les préférences
Meme peté de millions je resterais fidele a l'iPhone c'est quoi ce téléphone aux specs de 2004 sérieux.
Ça fait cher la télécommande.
--------> [ ]
Hiddeux oO
Ce que j'adore c'est le carbone m, matériaux loué pour sa légèreté, dans un Mulsanne de 2,5 Tonnes. C'est génial. La forme avant la fonction en quelque sorte… la philosophie à l'exacte opposée de celle d'Apple.
Que c'est moche ! Et 20000 € en plus !!! A hurler de rire !
Nous vivons dans un monde pas possible...
Horrible !