Nokia, Motorola, OnePlus : nouveautés en pagaille pour le 28 juillet

Mickaël Bazoge |

C’est comme si tout le monde s’était donné le mot. Plutôt que de batailler directement contre l’iPhone, dont la nouvelle gamme est attendue pour septembre, les constructeurs concurrents préfèrent lancer leurs nouveautés bien en amont. Samsung pourrait ainsi lever le voile sur ses tablettophones dès le 12 août (lire : Les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 edge+ sortiraient bien avant les nouveaux iPhone). Trois autres fabricants sont sur les rangs pour se partager la couverture médiatique et ce… demain. Grosse journée donc en perspective !

Nokia, Motorola et OnePlus organiseront ainsi des conférences pour présenter leurs nouveautés, au grand dam de l’IFA, le grand salon berlinois qui se tient début septembre . Chez le constructeur finlandais, délesté des activités mobiles reprises par Microsoft (qui ne cesse de s’en débarrasser) et prochainement de son service de cartographie HERE, on a invité la presse à Los Angeles à une présentation baptisée « Nowhere, Now Here ». De ce qu’on peut en deviner sur le carton d’invitation, il est probable que Nokia dévoilera son premier casque à réalité virtuelle. Il faudra sans doute attendre encore un peu avant de voir le fabricant se relancer dans la course aux smartphones, étant donné un terme de son accord avec Microsoft qui l’empêche jusqu’à la fin de l’année de lâcher de nouveaux mobiles.

Motorola sera aussi de la partie avec rien moins que trois conférences organisées à Londres, New York et Sao Paulo ! Un événement important donc, durant lequel le constructeur sino-américain devrait dévoiler ses deux nouveaux smartphones de l’année, les Moto G et X, ainsi peut-être que la deuxième génération de la Moto 360. Cette dernière est sans aucun doute le modèle Android Wear le plus populaire.

Enfin, l’outsider chinois OnePlus dévoilera son OnePlus 2, nouvelle génération d’un smartphone qui a connu un bon succès auprès des amateurs avec 1,5 million d’unités écoulées depuis juin 2014. Cela paraît peu, surtout en regard des quelques 50 millions d’iPhone vendus par Apple au dernier trimestre, mais ce mobile a été produit au compte-gouttes et n’a longtemps été proposé que sur invitation. Le OnePlus 2 suivra d’ailleurs le même chemin, au moins pour son lancement. D’après la rumeur, le constructeur aurait opté pour un Snapdragon 810 et un port USB C. Quant au casque VR présent sur l’invitation, il indique seulement que la conférence pourra être suivie en réalité virtuelle (à partir de 4 h du matin demain…).

avatar fosterj | 

Super !!

Tout ce qui concurrencera efficacement l'Iphone permettra d'assainir le marché .. L'ultra domination de l'iphone vire au cauchemar ... cf Prix .. On ne doit pas laisser Apple devenir le Microsoft pour les 30 années a venir ..

avatar Hideyasu | 

@fosterj :
Sauf que Microsoft avait 90% de part de marché. Apple 20%. La situation n'est vraiment pas comparable.

avatar warmac33 | 

@Hideyasu
apple a actuellement 92% des revenus du secteur, j'ai peur que ça en revienne un peu au même.

avatar thebarty | 

@warmac33 :
Pour moi, c'est au contraire totalement diffèrent. Avec 90% de parts de marché, ton matériel devient incontournable et tu es en situation de position dominante. Tout est alors conçu pour ton matos et les concurrents n'ont alors que peu de chances de s'en sortir.
Avec 90% des revenus mais seulement 20% de pdm, cela indique juste que tu es positionné sur la clientèle la plus rentable. C'est très différent.
L'iPhone n'est, semble-t-il, pas incontournable pour 80% des acheteurs.

avatar zoubi2 | 

@thebarty

150% d'accord.

avatar C1rc3@0rc | 

"L'iPhone n'est, semble-t-il, pas incontournable pour 80% des acheteurs."

L'iPhone est, semble-t-il, inaccessible pour 80% des acheteurs de téléphone... au moins en premier achat, vu le développement du switch vers iPhone.

Apres, il est clair que l'on ne peut pas comparer Apple a Microsoft, meme si avec Yosemite et iOS 8 Apple a montre qu'il pouvait faire aussi catastrophique que Windows Vista.
Apple n'a jamais vendu a perte pour faire du dumping pour assoir un monopole.

Mais bon maintenant avec la stratégie de non Apple de sortir leur téléphone avant l'iPhone, ça va tout changer: l'utilisateur n'attendra plus la concurrence pour voir ce qu'elle propose en face de l'iPhone, il attendra l'iPhone.

avatar NEWIPHONE | 

@fosterj :
Cf les prix ? Tu as vu le prix du S6 et du S6 Edge ? A priori non

avatar Maître Folace | 
avatar malcolmZ07 | 

@Maître Folace :
@warmacc
Les pris sont les mêmes que l'iPhone et même plus chère. Les réductions amazone ... Bref à sa sortie c'est le même prix.

avatar Maître Folace | 

@malcolmZ07
Et alors ?
Qu'est-ce qui est important, le prix annoncé par Samsung à la sortie ou alors le prix auquel on peut réellement acheter le produit ?

avatar Aldwyr | 

@Maître Folace :
Samsung fait le plus de vente de son smartphone durant le 1er premiers mois.
Après quoi, le prix baisse pour essayer de ramener quelque client, mais le tel ne se vends, par rapport au 1er mois, quasiment plus.
Donc oui, c'est le prix d'annonce qui est plus important.

avatar Maître Folace | 

@Alwyr
Le plus affolant est que vous êtes probablement sérieux :-)

avatar jackhal | 

"Qu'est-ce qui est important, le prix annoncé par Samsung à la sortie ou alors le prix auquel on peut réellement acheter le produit ?"
A mon avis, c'est une mauvaise idée, ces tarifs qui baissent très rapidement.
Le nombre de fois où j'ai lu "je vais attendre que le prix baisse"... et entre temps l'acheteur potentiel a le temps de changer d'idée ou un concurrent de sortir un nouveau modèle pour lequel l'acheteur potentiel craquera... quand le prix baissera.

Je ne suis pas pour le changement de modèle à outrance et je ne dis pas qu'il faut que les smartphones soient renouvelés sans attendre, hein, mais au niveau de la stratégie de vente, et en voulant se placer sur le haut de gamme, ça me parait étrange.

avatar warmac33 | 

@ NEWIPHONE
http://www.amazon.fr/gp/product/B00U8PK3AE?keywords=galaxy%20s6&qid=1437984255&ref_=sr_1_1&sr=8-1

519€ pour 32Go, tu veux comparer avec l'iphone 16 Go ?

avatar hautelfe | 

Pas de risque. Apple est très loin de dominer le marché avec ses même pas 15%...

avatar Aldwyr | 

@fosterj :
Heu... Apple n'a que 20% des PdM.
Ils sont ultra dominant par contre Dans les PdM des haut de gamme, mai c'est ce qu'ils ont toujours voulu.
Donc on est très loin de la domination à la Microsoft...

avatar Michaeel | 

@fosterj :
Ça changera rien aux prix Apple...

avatar Hideyasu | 

Et je doute fortement qu'apple arrive à avoir 90% de part de marché uniquement en vendant des téléphones haut de gamme.

avatar fosterj | 

Et le % du bénéfice ?? on est a plus de 90% (92 % je crois d'après une récente news de macg).. Part de marché des produits ou part de marché du bénéfice produisent les mêmes abus ..

La situation n'est pas saine. C'est mon propos

avatar J'en_crois Pas_mes yeux | 

@fosterj "La situation n'est pas saine. C'est mon propos"
Tu peux développer ?

avatar Michaeel | 

@fosterj :
Les concurrents n'ont qu'à vendre leurs smartphone plus cher. Ton propos est illogique.

avatar bobytron | 

Oh, les Trois Caballeros.
Cool, cool, cool.

avatar Nesus | 

En français 4h c'est le matin. L'après midi c'est 16h.

avatar Stanley Lubrik | 

Pourquoi attendre le 28 ? Tout va tellement vite....

Quand on voit qu'on voit qu'on peut avoir un smartphone android comme le Umi Hammer S pour 130 $...

Ecran IPS 5.5 pouces 1280 x 720, 2GB de RAM, 16GB de mémoire de masse, un processeur quad-core 1,5Ghz, 4G, 13 MP pour l'appareil photo, lecteur carte SD, Radio FM, Android Lollipop 5.1...

Et, en bonus, on a un déverrouillage par détecteur d'empreinte... et un connecteur USB-C !

http://jtgeek.com/wp-content/uploads/Umi-Hammer-S.jpg

http://liliputing.com/2015/07/umi-hammer-s-130-phone-with-usb-type-c.html

http://www.androidpit.fr/forum/661799/umi-hammer-s-mtk6735-1-2ghz-quad-core-hd-ecran-5-5-pouces-android-5-1-4g-lte-smartphone

Trop fou non pour 130 $ ?

avatar shadoxas | 

Achete le..tu verra pourquoi il coûte pas chère

CONNEXION UTILISATEUR